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CR : Thaïlande - de Hin Daeng à Richelieu Rock – février 2011


m31iola

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Voici le récit de notre périple sur la mer d’Andaman du 4 au 16 février !!!

 

Tout à commencer ICI

 

Merci encore à Martinoo d’Asiaqua pour son aide, ses conseils et sa disponibilité !!!

 

Les vols :

 

Notre voyage a démarré sous les meilleurs hospices ; en effet, lors de notre enregistrement à Toulouse pour Paris, les 30Kgs de notre sac « OffShore » semblent faire tiquer l’agent d’escale. Et oui, il faut savoir que chez Air France, on a droit d’amener 23 Kgs par personne mais pas 30 Kgs pour 2 dans le même sac !!! Ils sont trop forts ces français !!! Du coup, il nous fait quand même une fleur et on s’en sort pour 55€ au lieu de 100 …

 

Concernant les vols internationaux, nous sommes partis avec Malaysia Airlines.

 

Bien que n’étant pas au niveau d’Emirates (que nous avions pris pour les Maldives), MA a un standard très appréciable, enfin sur les vols Paris/Kuala Lumpur. En effet, lors du vol aller KL/Phuket, nous avons hérité d’un Airbus A330 qui datait de Louis Blériot !!! Sinon, la nourriture et le service sont très corrects.

 

Aéroport de KL

 

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Les hôtels :

 

Lorsque nous étions à terre sur Phuket, nous avons séjourné dans 2 hôtels différents.

 

Le Karon Princess :

 

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Cet hôtel est situé, comme son nom l’indique, dans la petite ville de Karon, en front de mer.

 

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C’est une petite ville très touristique ; et oui, il y a la plage !!!

 

C’est aussi dans cette ville que se situe le « bureau » d’Andaman Scuba.

 

Les installations électriques y sont plutôt pittoresques comme dans toute la Thaïlande apparemment !!!

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Entrée d'une pizzeria !!!

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Lieu de culte

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Boisson "locale"

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Le standing est bon mais nous n’avons même pas eu le temps de profiter de la piscine et du jacuzzi.

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Baan Krating :

 

C’est le genre d’hôtel « idéal » pour finir un séjour durant lequel on a navigué et ploufé 26 fois.

 

Le resort est situé près de la plage de Naï Harn (10 minutes à pied) au bout d’une route qui conduit droit dans la jungle.

 

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Les bungalows sont parsemés au milieu d’une nature luxuriante et, en contrebas, on peut accéder à 2 petites criques qui sont un bon départ pour le snorkeling

 

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Bébé scorpion

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Occasion de faire un peu de macro terrestre

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Très bon standing.

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Le bateau :

 

Nous sommes partis pour les 2 croisières Sud/Nord à bord du Bunmee 2.

 

Malgré ce qui était convenu avec Martinoo, nous n’avons pas eu les chambre M1 ou M2 (problème avec Andaman Scuba apparemment). Bon enfin, nous n’étions pas là pour nous prendre la tête, donc …

 

Lors de la première croisière, nous avons « hérité » de la M3 qui se situe juste après la salle des machines. Vu que celle-ci n’est jamais fermée, autant vous dire que le bruit des moteurs est plus que présent dans la chambre !!! Nous avions l’impression de dormir « sur » les moteurs. Même au mouillage, c’est le bruit du générateur qui prend la relève. Comme vous l’aurez compris, les trois nuits de la Sud nous ont parues plus que courtes !!! Sinon, la propreté est plutôt correcte.

 

Pour la deuxième croisière, nous sommes passés à tribord, dans la M4 car Seb et Kevin (les divemasters) ont eu la chance de récupérer notre cabine ; les veinards hihihi La M4 se situe juste après les toilettes/SDB. Dans cette cabine, bien que le bruit moteur soit toujours un peu présent, ce sont surtout les « remontées acides » qui embaument l’espace le soir venu (aération obligatoire).

 

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Le Bunmee One

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Les plongées :

 

Plutôt que de vous faire un long monologue (ce que je ne sais pas faire), voici les photos !!!

 

Croisière Sud du 6 au 8 :

 

1er jour :

 

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Le Ponant pour ceux qui connaissent !!!

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1ère plongée de nuit pour nous

une première expérience qui nous a donné le goût de recommencer :)

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il faut savoir que chez Air France, on a droit d’amener 23 Kgs par personne mais pas 30 Kgs pour 2 dans le même sac !!! Ils sont trop forts ces français !!!

 

Juste pour info, il s'agit d'une réglementation internationale et non spécifique à Air France : le poids des bagages par pièce est limité à 23kgs, au delà c'est considéré comme du freight et donc payable en surcoût même si vous restez dans les limites de poids total permises .

 

Cette réglementation a été adoptée sous pression des américains et de leurs syndicats des personnels d'aéroport. Vous savez qui vous pouvez remercier.

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Vous êtes allés jusqu'au Myanmar ?

Le Myanmar, non, ça ne me dit rien !!!

Vous avez aimé ? En tous cas, ton CR est bien complet. bravo !

Merci pour le CR, mais il n'est pas fini (pas eu le temps hier). J'espère le terminer aujourd'hui et je mettrai mes impressions à la fin !!!

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Petite virée à Phang Nga le 9 :

 

Cette « expédition » est très très très touristique.

 

Malgré cela, nous nous sommes régalés car nous avons eu la chance de pouvoir prendre des photos sans personne dessus ce qui est mission quasi impossible !!!

 

Sans rire, les paysages sont magnifiques et, une fois la populace occultée, on peut profiter pleinement…

 

Les petites promenades en canoë sont aussi l’occasion de franches rigolades et de belles découvertes.

 

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à suivre ...

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