Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Gran Canaria" des îles Canaries : où plonger ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Gran Canaria" des îles Canaries : où plonger ?

Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre sur l'île Gran Canaria car j'ai lu qu'il y avait pas mal d'épaves et de grottes. Cela dit je ne m'y suis jamais rendu ... Pour cela j'aimerais avoir quelques recommandations sur les spotes à "ne pas rater" et sur les centres de plongées.

- Quels sites pouvez-vous me recommander sur cette île ? Sur quel secteur de l'île vaut-il mieux plonger ?

- Et connaissez-vous un centre de plongée pro et convivial ? Un centre de plongée francophone ?

Je vous remercie par avance.
    Cordialement.
  • Pub

Bonjour

J'ai trouvé une liste sur ce lien mais ne connaissant que Tenerife, je ne peux pas t'aider davantage.
    Mataf92

Commentaire

Bonjour Mataf92,

L'île de Ténérife je connais. Quand j'y vais je me rends au centre "La Morena" de Las Galletas. Je cherche des infos sur l'île Gran Canaria, mais merci tout de même ! C'est très sympa !

Cordialement.

Commentaire

Justement, sur le lien figurent les clubs de gran canaria
        Mataf92

Commentaire

Aquatrek, si j'ai bien compris Maria Luz, ils plongent dans le sud, donc, etre motorisé en fonction des rdv sur les sites. Beau magasin à Las Palmas avec un Meg et deux AP qui trainent. Plongée à 25€, +5€ Nx. Maria Luz est francophone.

Buceo Canarias, sympa aussi. Ils sont sur le port de plaisance ( muelle deportivo ) de Las Palmas. La zone parking est régie par un horodateur en entrée de port, donc places a proximité ( ticket rembursé, je crois ). Ils partent d'en face du magasin, ponton G. Zodiac d'environ 10 personnes. Espagnol et anglais parlés. 25€ le plouf, +5€ le Nx aussi. Ils semblent avoir une clientèle fidèle.

Je teste le mois prochain pour les sites et je te dis, si ça t'intéresse toujours, Chtite Bulleuz ( me suis pêté le dos semaine dernière donc pas pu plonger...). En effet, quelques épaves et quelques grottes et canyons. A voir.

Lavy etait fermé quand je suis passé.
          Pas testé les autres, étant "bloqué" sur Las Palmas.
          Ce message est généré automatiquement. Malgré tout le soin apporté à sa conception, si ce troll ne correspondait pas à vos attentes, nous vous engageons vivement à contacter le service clientèle par MP.

Commentaire

• Pub

Réponse tardive, j'ai testé avec buceo canarias. Ils sont sympas bien que niveau sécu un peu léger ...

Les plongées chouettes:
            * La cathédrale: payasages volcaniques truffés de galeries et de tunnels super visi
            * Une épave de 220m dont j'ai oublié le nom, très longue en relatif bonne état , on peut encore voir le gouvernail l'hélice notamment. Attention aux courants ascendants en cas de houle.
            Un peu chaud pour des débutants ce genre de sites.

Commentaire

Salut,
              J'ai été à Grand Canaria en été 2011. Je suis tombé sur un instructeur Français qui travaille en free-lance là-bas. J'étais seul avec lui, les prix étaient très compétitifs. Il peut louer du matériel dans des centres avec qui il travaille.

Les plongées les plus intéressantes étaient vers Arinaga/El Cabron, sur la côte est, entre Playa del Ingles et l'aéroport. Il y a beaucoup de grottes, les fonds sont vallonnés. C'était dans mes premières plongées et c'était assez sympa.

Je peux te donner le nom du gars par message privé si tu le souhaites.

A+
              Nicolas
              PADI Instructeur MSDT#315392 - Nitrox - Underwater Photographer
              N3 ANMP - Nitrox avancé TDI - Rescue TDI - EFR

Commentaire

Testé aussi Buceo canarias fin novembre. Double tank du côté d'El Cabron, louent actuellement des harnais sm100, gonflent à 300b. Par contre, deux plongées de 40mn maxi a chaque fois, sur une autre plongée en BM fuite sur une 2eme étage et sur une purge du gilet loué, ajouté à ça une gestion très particulière du palier de sécu pour les clients.... ben disons que.... hum...

Staff super sympa. Pas testé de ploufs tech avec eux.
                Ce message est généré automatiquement. Malgré tout le soin apporté à sa conception, si ce troll ne correspondait pas à vos attentes, nous vous engageons vivement à contacter le service clientèle par MP.

Commentaire

Salut,
                  si vous voulez de la plongée pro sympa à la française, allez voir Buceo Sur à Playa de Arinaga. Bouteilles 200 et 300 bar, bon matos entretenu, plongées entre 45 et 65 min, réserve et toute l'île, petit club. Et les instructeurs privés, faites gaffe c'est des pirates sans licence officielle (sans assurance, sans permis, sans oxy...). Je dis ça, je dis rien.

Commentaire

Chargement...
                  X