Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plongée Brésil

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plongée Brésil

Amis plongeurs, bonjour,

Alors voilà, j'ai un trip de 2-3 semaines prévus à Sao Paulo en décembre avec ma compagne.
    Du coup je me demandais si certains d'entres vous auraient des recommendations (de spots notamment...).
    Nous sommes tous deux plongeurs plutot experimentés, env. 900-1000 plongées pour moi et une centaine pour elle, donc pas de probleme si les conditions de plongées sont un peu "exotiques".

Nous comptons atterir à Sao Paulo, mais nous n'avons pas encore fixé d'itinéraire.
    Donc tous les conseils, bons plans, indications de plans à éviter... sont les bienvenus.

Merci d'avance

• Pub

Hello, je connais et recommande entre Sao paulo et Rio :

Ilhabela
    Paraty
    Ilha Grande
    Angra Dos Reis (la ville assez moche mais bon point de depart pour fair les iles alentours)
    Buzios
    Cabo Frio
    Arraial do Cabo

Les meilleurs endroit pour plonger dans cette zone sont Ilha Grande et Buzios Arraial Do Cabo

A Ilha Grande je n'ai pas plongé (malheureusement) mais j'y ai vu en snorkel bcp de vie marine : coraux notamment,

A Buzios j'y ai fait 3 petites plongées, 10 m seulement, je suis debutant OW 7 plongée en tout ...(Spot Punta Do criminoso) sympa mais visi moyenne (10 m max je dirais ...)

Sinon a Arraial ; super plage et meilleure visi le jour ou j'y etais mais par contre pas plongé, juste Snorkel, mais pas mal de vie egalement.

Club Buzios Divers (Rua Das PEdras, mais y en a d'autres, tu peux aller voir les DMs Lucas et/ou Alexander, super sympa, patient a l'ecoute ...

Voila

Commentaire

Hello, merci pour ces conseils, je regarde, en effet Cabo Frio et Buzios qui m'ont l'air vraiment pas mal.

Commentaire

Hello, je precise ;

Dans le coin de Buzios, c'west un courant froid qui remonte du sud qui apporte les nutriments et donc les bebetes ; du coup l'eau parfois peut etre un peu fraiche ... nous on a eu des temperatures autour de 24º dans l'eau .. donc ca allait ...

Arraial do Cabo c'est LE coin de la plongée, mais pour y dormir c'est pas top ... ça depend de ton style mais Buzios, bien que plus "chic" ça bouge plus le soir ... mais c'est aussi plus touristique / plus cher ..
        Sinon aprés 1 semaine a Buzios on a fait Cabo Frio qui est a mi chemin entre Buzios et Arraial ... ville sans charme (mais tres beleles plages, plsu belels que celels de Buzios a mon sens) mais tu as une petite place avec une demi douzaine de bar-resto et une vielle eglise entourée de rues pavées a l'ancienne, c'est le quartier historique au bord du canal ... c'est pas mal pour y dormir quelques nuits ...

Mais jwe te conseilel de regarder attentivement Ilha Grande ... encore une fois tout depend de ton style de voyage, budget, envies ... mais Ilha Grande, c'est une grande ile, avec un petit village et pas de voiture, .... les rues en sable ... des taxi boat pour se priomener / se deplacer ... et pas mal de possibilitéd e plonger, mais cvomme dit auparavant je n'ai pas plongé la bas .. juste fait du snorkel ! Et puis l'eau vert-turquoise ça a un charme fou !

Commentaire

Chargement...
        X