Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahamas - Ile de New Providence (Nassau)

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bahamas - Ile de New Providence (Nassau)

J’ai effectué un séjour « plongée » au Bahamas du 24/07/2019 au 30/07/2019.
    Les Bahamas (nom issu de baja mar – basse mer) comprennent plus de 700 iles et ce sans compter les ilots (cays).

J’ai choisi New Providence, ile accueillant Nassau, capitale politique des Bahamas.
    New Providence est un plateau calcaire donc du sable blanc en trame de fond. Cela engendre une superbe clarté dans l’eau

Deux centres de plongées sur New Providence :
    • Stuart cove’s (au sud-ouest), le centre ayant été le point de départ de nombreux tournage de films ; j’ai réalisé avec cette structure 2 plongées.
      • Cout par plongée avec équipement (BCD et regulator) 94 dollars
      • Très grosse structure
    • Bahama divers (au nord) ; j’ai réalisé avec cette structure 6 plongées.
      • Cout par plongée avec équipement (BCD et regulator) 70 dollars
      • Petite structure

Ce sont 2 centres PADI.

Chaque paire de plongée s’effectue en mode anglo-saxon cad une plongée autour de 20/30 mètres pendant 35 minutes environ et la seconde, moins d’une heure après la fin de la première plongée, entre 5 et 15 mètres environ pour une durée de 40/45 minutes environ (plongées du matin).
    Autant la 1ere plongée est « encadrée », autant la seconde est plus « libre », plus particulièrement avec Bahama Divers. On ne peut qu’apprécier.
    Lors de chacune de mes plongées j’ai notamment rencontré des requins des récifs. Nombreux requins nourrices ou des raies pastenagues….

Les + Les -
    Bahama divers
    • Les photos sur leurs site web : très belles photos transcrivant parfaitement le type de sortie qu’ils font
    • Les sites : Blue hole, ship yard, etc…tous ces fabuleux sites c’est grâce à eux que vous pouvez les voir….par contre cela va de pair avec un temps de trajet allongé d’autant…mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
    • A tous les emails ils répondent plus ou moins. Par ailleurs ils demandent à être paye avant en transmettant les coordonnées de sa carte bancaire, il est entendu que je ne l’ai pas fait et que cela est parfaitement compris.
    • Pas de salle de repos agréable, pas de toilettes proposées dans le centre (il y en a peut-être ?).
    • Heure de collecte plus ou moins à l’heure. La collecte dans les hôtels / resorts peut avoir jusqu’à 30 minutes de retard.
    • L’eau potable sur les bateaux est payante (2 dollars par bouteille) …et du coup, ne jamais oublier sa bouteille d’eau
    • Fish feeding réalisé par un des encadrants...donnant des graines aux poissons….
    • Les briefings ne sont qu’oraux ; pas de schéma ou dessin.
    • Pas de bacs de dessalement sur le quai pour combi et ses affaires autres que les 2 bacs sur le bateau, dédiés aux appareils photos et masque.
    Stuart cove’s
    • A tous les emails ils répondent sans délai et de manière appropriée
    • Collecte efficace et à l’heure dans l’hôtel / resort dans lequel on se trouve. Les bus roses et gris sont par ailleurs facilement identifiables
    • Ce sont des pro…avec capacité à dialoguer en anglais et en espagnol. Les briefings ne sont qu’oraux ; pas de schéma ou dessin.
    • L’eau potable sur les bateaux est gratuite
    • Salle de repos agréable, toilettes propres
    • Bacs de dessalement sur le quai pour combi et ses affaires autres que les 2 bacs sur le bateau, dédiés aux appareils photos et masque. Très pro
    • Les photos sur leurs sites pourraient être plus nombreuses et ce même si elles transcrivent bien les plongées que l’on va effectuer
    • Stuart cove’s à des sites de plongée « à eux » incluant des épaves. Par conséquent les sites de plongée tels que rencontrés sont à proximité immédiate de leur structure de plongée
    • Nonobstant les bateaux qui sont prévus pour cela, lorsque dans une palanquée vous êtes 24 personnes, même si les poissons ou les requins sont peu farouches, cela fait beaucoup de monde à la queue leu leu

Conclusion
    Pour voir des sites d’excellence, c’est chez Bahama Divers que j’inciterai à aller. C’est ma préférence.
    Par contre, au titre de rapport personnalisé (cocooning), Stuart cove’s apparaît avec un peu plus de service (lié au coût payé).
Chargement...
X