Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idee activite team building

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idee activite team building

Bonsoir a tous !

Je vais organiser des baptêmes de plongee/team building entre mon club à Genève et les équipes de la boîte dans laquelle je travaille.

C'est un peu nouveau pour mon club (le corporate, pas les baptêmes), je voulais savoir si certain aurez une idée d'activité en particulier à faire pendant la plongée pour souder l'équipe et rendre l'activité le plus ludique possible ?

Je me souviens que pendant mon N1, on mettait 4 plongeurs au fond de la piscine en cercle avec 1 bouteille, tout le monde devait prendre une inspiration et passer la bouteille au prochain, j'aime bien l'idée, mais je suis un peu en manque d'inspiration pour le reste.

Merci à tous pour vos retours !

Nico
  • Pub

Bonsoir, l'idée de la rotation au fond, j'ai un peu l'impression que ce n'est plus à la l'ordre du jour à la fédération française, mais en suisse peut être. Tu peux essayer la panne d'air réelle avec le chef de service ou le DRH que tu ne supportes plus. Tu l'assistes, ou pas ... ! Sinon le meilleur point commun entre plongée et team building, ça reste l'apéro.
    Bon, d'accord, je suis sorti
    J'ai vu un mola mola :love:

J'ai vu un autre mola mola :love: :love:

Commentaire

Au lac ou en piscine, les baptêmes?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Je suis pas certain que plongée et "team" building soit bien bon a associer ensemble .
        Car tout le monde n'est pas à l'aise avec la nage et encore plus l'immersion. Ça peut aussi révéler des problèmes de santé que les gens ont envie de garder dans leur vie privée.

Commentaire

• DuboisP
          DuboisP commenté
          Modifier le commentaire
          oui, chez nous, les activités dites dangereuses et le team-building sont incompatibles.

de plus, le côté "team" de la plongée me laisse dubitatif.
          à part l'entraide dans le portage de bouteilles et les conseils aux copains, ce qui nous éloigne très loin du baptême, je ne vois pas bien.

Cerceaux, combats d'"anneaux" (mais soit faut etre bon pour expliquer la technique, soit faut fabriquer des "pistolets", soit en acheter mais c'est super cher), un relai avec une balle de ping-pong sous une cuillere (je crois que c'est octopuce qui avait proposé ca), ...

Commentaire

• Pub

Bonjour

Envoyé par benbulle Voir le message
          Je suis pas certain que plongée et "team" building soit bien bon a associer ensemble .
          Car tout le monde n'est pas à l'aise avec la nage et encore plus l'immersion. Ça peut aussi révéler des problèmes de santé que les gens ont envie de garder dans leur vie privée.
          je suis assez d'accord avec cette remarque, si il s'agit de baptême et bien c'est une découverte du scaphandre, si non pour certain du masque voir du milieu aquatique, situation qui peut pour certains, certaines, déjà engendré du stress ?

Donc ajouter la dessus des exercices, ou manipulations, même si ils sont ludiques ne me parait pas pouvoir s'associer à la découverte de l'immersion totale et de la respiration avec un détendeur associè à un masque, situation qui est l'essence même d'un baptême
          Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !
          Et en plus même plus peur du noir !!

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
            Au lac ou en piscine, les baptêmes?
            En piscine

Envoyé par benbulle Voir le message
            Je suis pas certain que plongée et "team" building soit bien bon a associer ensemble
            L'idee c'est aussi de creer un club de plongee au sein de la boite et plonger apres le boulot l'ete.
            Cela a ete tres bien accueuilli par l'equipe en tout cas, et rien n'est obligatoire.

Envoyé par dwooppy Voir le message
            Cerceaux, combats d'"anneaux" (mais soit faut etre bon pour expliquer la technique, soit faut fabriquer des "pistolets", soit en acheter mais c'est super cher), un relai avec une balle de ping-pong sous une cuillere (je crois que c'est octopuce qui avait proposé ca), ...
            Merci beaucoup pour les idees !
            Les cerceaux c'est pour passer a travers j'imagine ?
            Pour les pistolets est-ce que tu peux detailler un peu l'idee ?

Si vous avez d'autres idees, je suis toujours preneur !

Commentaire

Envoyé par Sahn Voir le message
              Les cerceaux c'est pour passer a travers j'imagine ?
              Oui. En y repensant, il y a aussi des "assiettes trouées" qui existent avec par exemple 1, 2, 3, 5 trous, y'a surement moyen de faire quelque chose avec. Je sais qu'ils utilisent encore ca à Meyrin, mais alors j'ai aucune idée d'où acheter ca. Le but du "jeu" qu'on avait à l'époque était "trouve l'assiette qui a 5 trous" en une apnée, mais on peut tout à fait faire faire un maximum de points, un chiffre exact ou autre pour adapter ca à une équipe.
              Pour les pistolets est-ce que tu peux detailler un peu l'idee ?
              J'ai mis une video, mais l'idée pourrait etre soit type paint ball, soit il faut faire tomber quelque chose avec (voir la puissance que vous avez), genre ca , où chaque équipe aurait un certain nombre de piliers par exemple.

Commentaire

Là on parle de baptême, c'est à dire de personnes n'ayant jamais mis la tête sous l'eau équipées d'un équipement de plongée. On ne va pas leur demander de faire un jeu entre elles comme ça au bout de 2 minutes.
                D'autre part, quel est le ratio baptisés / moniteur autorisé à Genève ? En France, c'est du 1/1, ce qui réduit pas mal les possibilités de faire des jeux collectifs.

Commentaire

• DuboisP
                  DuboisP commenté
                  Modifier le commentaire
                  Genève, ce n'est pas un club, ni une structure commerciale, ni un code du sport, ni une fédération.
                  ça peut la CMAS.ch, du SSI, du Padi, du n'importequoidautre.
                  à toi de trouver le ratio.

Bonsoir

Je suis moi aussi de l'avis de PMK , un baptême n'est pas une progression vers un niveau, ou un exercice d'aisance.
                Les activités proposés ludiques ou non quelconques soit elles s’adressent à des gens qui on déjà passer l'étape du baptême et à des gens qui entament une progression vers le niveau 1 par exemple.

Un baptême c'est la découverte du milieu, de la technique de respiration,de l'apesanteur dans l'eau et rien d'autre ,et pour certains certaines c'est déjà largement suffisant, et facteur de stress pour éviter d'ajouter des exercices même les plus simples soit t'ils !!

quand au ratio ,cota, etc etc dans un baptême c'est un encadrant pour un baptisé point
                Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !

Commentaire

• Pub

Et après un premier plouf, tu as 100% de baptisés

Commentaire

A vous lire, il faut absolument un niveau 4 pour rester 5 minutes dans 2m d'eau...

Commentaire

• Xabi
                      Xabi commenté
                      Modifier le commentaire
                      Non.
                      Mais sur un non autonome, a fortiori sur un baptème, tu ne sais jamais d'où vient la merde.
                      C'est comme conduire sans ceinture de sécurité ou sans casque.
                      Ca passe très bien sans. jusqu'au jour ou t'es heureux de voir ton visage indemne dans le miroir.

un baptème en incentive, ca se fait très bien.
                      plusieurs moniteurs, des immersions groupées, des photographes/filmeurs, des jouets de piscine (fusée/freesbee/...), un repas/apero/.. après.
                      Et c'est LARGEMENT suffisant.

pour les activités plus "fun", ben... ce sera pour plus tard.
                      Chaque chose en son temps.

A vous lire, il faut absolument un niveau 4 pour rester 5 minutes dans 2m d'eau...
                    Tu conprends vraiment ce qui t'arrange.

Commentaire

Bonsoir

Et encore, cela dépend des conditions ........................................

Commentaire

Sans compter que se foutre en maillot devant ses collègues, selon l'ambiance (et le corps qu'on a!) pas l'idéal à mon avis!
                        CR :Afrique du Sud (octobre 2015)

Commentaire

Chargement...
                        X