Annonce

Réduire
Aucune annonce.

où plonger avec mon fiston?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• où plonger avec mon fiston?

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un endroit où plonger avec mon fiston pour la fin Juin; il a 12 ans & est logiquement niveau 1. Pour ma part, je suis N2. On est donc à la recherche de spots sympas, pas trop technique et offrant également des activités autres que la plongée, le tout, si possible en France.
    D'avance merci pour vos conseils & retours d'expériences.

eric
  • Pub

Si possible dans de l'eau chaude parce qu'à cet âge, ils se refroidissent vite...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Des pays de Loire, tu peux t'approcher des pyrennées orientales. Cerbère, Banyuls et les réserves naturelles de ces sites.
      c'est sympa et simples.
      Comme dit Nics, prévoit un peu d'épaisseur (7 mm) .
      Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Sinon, c'est la Corse

Commentaire

Même en Corse, fin juin, c'est pas tellement chaud.

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Bonjour,
            N1 à 12 ans ou PE12?
            C'est pas pareil au niveau des clubs qui peuvent accueillir, surtout en juin.
            Sinon, c'est la période où la température devient effectivement acceptable en plongée "tranquille" en Roussillon, de Saint-Cyprien à Banyuls/Cerbère. Avec pas mal d'activités autres possible et l'Espagne proche.
            A+

Commentaire

Arrivé à Cololioure tu peux pousser en Espagne . L'Estartit juste après la frontière.
              Comme dit dans un autre fil :
              El Rei del Mar à l'Estartit fait de la formation plongée enfant en Padi.
              Avec un PE12, il faut leur demander; au pire (ou au mieux) il fait une formation Padi.
              Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

J’ai plongé avec mes petits enfants (14 et 12 ans) à Giens , au port du Niel l’année dernière.
                J’ai été enchanté par la prestation de la « Fée Plongée ».
                http://www.lafeeplongee.fr/
                C’est une petite structure, idéale dans son esprit et sa pratique pour les plongées en famille, avec des temps de parcours en bateau réduits et des fonds souvent magnifiques.
                Pour ceux qui ne peuvent éviter au temps de passer, c’est également un « club » où l’on sait prendre soin des clients qui ne souhaitent pas porter leur bloc et sauter du bateau avec un double saut périlleux arrière.

Commentaire

Envoyé par TiKaouane Voir le message
                  Bonjour,
                  N1 à 12 ans ou PE12?
                  C'est pas pareil au niveau des clubs qui peuvent accueillir, surtout en juin.
                  Sinon, c'est la période où la température devient effectivement acceptable en plongée "tranquille" en Roussillon, de Saint-Cyprien à Banyuls/Cerbère. Avec pas mal d'activités autres possible et l'Espagne proche.
                  A+
                  Bonjour,

il a 12 ans & est N1. On est limité en temps, 25mn de plongée max.

Commentaire

La Corse en juin, c'est juste idéal et déjà agréable en température air/eau côté oriental
                    Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Envoyé par forum_eric Voir le message
                      il a 12 ans & est N1. On est limité en temps, 25mn de plongée max.
                      Réponse de la FFESSM ici:
                      https://ffessm.fr/recherche_detail.a...02&origine=FAQ

Un enfant de 12 à 14 ans qui a validé son niveau 1 n'est plus contraint par les règles de la plongée enfant.
                      Le tout est d'être raisonnable sur ses capacités.

Commentaire

merci pour vos commentaires;
                        Comme indiqué, il est bien N1; pour le moment, la plongée se fait en carrière avec toutes les précautions nécessaires.
                        Bien noté pour la Corse!

Commentaire

Chargement...
                        X