Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où voir des gros tels que Raies Mantas, Requins, Baleines etc ...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Où voir des gros tels que Raies Mantas, Requins, Baleines etc ...

Bonjour à vous,

J'aimerais faire des plongées pour voir des gros poissons et/ou gros mammifères marin.

J'aimerais que ce soit dans le plus grand respect de la nature et des animaux. Pas de shark fishing ou truc dans le même style.

Je pensais au golf du Mexique, et/ou Hawaï.

Qu'en pensez-vous ?

Où puis je faire des plongées où potentiellement j'ai le plus de chance de croiser des gros poissons ou mammifères marin ?

Connaissez-vous des centres de plongée respectueux à me conseiller ?

Je rêverais de voir des raies manta, des baleines, requins baleines et ou des orques.

Peut-être que cette question à déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

Merci

Bonjour,

Tu peux voir tout ça côté Pacifique, sur une croisière Soccoro, mais pas en même temps (les requins-baleine ne sont pas là en même temps que les baleines et les orques ne viennent que rarement). Pour ce qui est du respect de l'environnement, j'avais apprécié le travail de l'équipage du Nautilus Explorer...

Commentaire

Dans certains CODEPs ...

Pour être plus sérieux, regarde du côté des Açores, c'est pas très loin !
      Péninsule de Valdez en Argentina aussi

Commentaire

Perso j'ai des mantas et des requins baleines aux maldives (avec dune), on a aussi croisé des dauphins mais pas sous l'eau (ils sont craintifs semble-t-il par la-bas).

Par contre pas de baleines ou d'orques.

Rien a redire sur le respect de l'environnement, pas de feeding sauf si on considere que le spot allumé a l'arrière du bateau pour attirer le plancton puis les mantas est du feeding.
        D'autres bateaux ont fait du feeding sur la plongée de nuit avec les requins nourrice, on en a profité malgré nous...

Commentaire

Tous les voyagistes communiquent sur le type de plongées qu'on fait sur tel ou tel voyage, et plus particulièrement pour le gros.
          Donc faut bien choisir sa destination, sa saison, et avoir évidemment la chance avec soi, puisque "the ocean is big and the sea is wide..."

Depuis l'Europe, les plus faciles seront les croisières BDE en Egypte ou Soudan (requins surtout), Djibouti (requins baleines, mantas...) et Maldives (requins, mantas et requins baleines !). A priori aucune chance de voir des baleines, des dauphins , oui.

Plus loin certains spots réputés en Asie du SE (Philippines...) et en Amérique du Sud (Galapagos) coté Pacifique, ou Mexique (Soccoro) avec les budgets qui vont avec.

Commentaire

Partant du principe que plus de la moitié des raies manta vivent (semble-t-il ) aux Maldives...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics
              Partant du principe que plus de la moitié des raies manta vivent (semble-t-il ) aux Maldives...
              La moitié ? ... J'ai rapidement tenté de factchecker sur le net mais j'ai pas trouvé l'info.

Commentaire

Envoyé par autrichon gris
                La moitié ? ... J'ai rapidement tenté de factchecker sur le net mais j'ai pas trouvé l'info.
                c'est ce qu'on nous a dit durant un "exposé" sur ces bestioles il y a 15 jours...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Hello,
                  Tu as pour cela Shark éducation de Steven Surina, partenaire de longitude 181.
                  En particulier une interaction "intelligente " avec les requins...
                  Subaquatiquement
                  Pascal.
                  Nomad Océan Adventures
                  °°°[:]o"

Commentaire

Envoyé par Simply_Cécile Voir le message
                    Bonjour à vous,

J'aimerais faire des plongées pour voir des gros poissons et/ou gros mammifères marin.

J'aimerais que ce soit dans le plus grand respect de la nature et des animaux. Pas de shark fishing ou truc dans le même style.

Je pensais au golf du Mexique, et/ou Hawaï.

Qu'en pensez-vous ?

Où puis je faire des plongées où potentiellement j'ai le plus de chance de croiser des gros poissons ou mammifères marin ?

Je rêverais de voir des raies manta, des baleines, requins baleines et ou des orques.

Peut-être que cette question à déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

Merci
                    Madagascar en croisière : 6 plongeurs maxi , surtout du requin , pèriode novembre, pour le prestataire CATTING ATTITUDE , moniteur Malik un vrai passionné.

Commentaire

Envoyé par Simply_Cécile Voir le message
                      Bonjour à vous,
                      [..] Où puis je faire des plongées où potentiellement j'ai le plus de chance de croiser des gros poissons ou mammifères marin ?
                      Tu vas sur le site d'un voyagiste plongée et tu as de grandes chances de trouver des réponses directes à tes questions.

Par exemple : ultramarina, rubrique "rencontres", puis tu cliques directement sur l'espèce que tu voudrais voir. Tu auras une présentation et les destinations correspondantes.

Evidemment, pour trouver la destination où tu pourrais voir avec autant de probabilité (élevée) des orques et des mantas, ça risque d'être plus compliqué (un peu comme vouloir des ours brun et des lions sur le même safari), mais tu auras déjà une bonne base.

Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Tuamotu, pour requins et manta et dauphins. Jamais vu de requin baleine à cet endroit.
                        http://yoursmiles.org/tsmile/subject/t57061.gif
                        L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

année d'enfer pour le requin baleine sur koh tao, vu presque toutes les semaines depuis novembre sur sail rock / Chumpow (video sailrocknews sur youtube )
                          croisé à 2 reprises sur avril 2017 pour mon cas...

Commentaire

Chargement...
                          X