Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Semaine plongée mai martinique

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BenSachs
    a crée une discussion Semaine plongée mai martinique

Semaine plongée mai martinique

Bonjour,

J'ai une semaine à perdre en mai et j'ai vu que les vols pour la Martinique était pas cher. J'aimerai bien trouvé une semaine tout compris hébergement + nourriture + plongée pas trop cher avec le maximum de plongée possible. J'avais pensé à l'Ucpa mais les séjours full plongées sont déja complets. Avez vous des bons plans ?
    Sinon hors martinique que me conseillez vous ?

Je suis niveau 1, j'ai une dizaine de plongée (donc débutant).

Merci
  • Pub

• emmanuelC
    a répondu
    Envoyé par gerard95 Voir le message

Pareil par exemple : Safage chez fred hotel Menaville standard francais : 600 euros en mai avec 10 plongées encadrées. avec transferts aéroport PLUS Vol de Paris
    .../...
    Vol avec Egypt Air ou Turkish ou Pegasus (200€) via Istambul ou direct avec Airmasters (585€) environ plus visa.
    Je suis preneur de ce type de bon plan ;o)))
    (en MP si tu veux).

J'ai plongé dans le coin, c'est très sympa, il y a de quoi se régaler.

Emmanuel

Laisser un commentaire:

• gerard95
    a répondu
    Envoyé par Cécilette Voir le message
    Perso pour une semaine, je partirai plus sur l'Egypte ! LE prix sera moins important et la faune sous-marine absolument merveilleuse !
    Pareil par exemple : Safage chez fred hotel Menaville standard francais : 600 euros en mai avec 10 plongées encadrées. avec transferts aéroport PLUS Vol de Paris
    Possibilité d'hotel moins cher jusque -100€
    Vol avec Egypt Air ou Turkish ou Pegasus (200€) via Istambul ou direct avec Airmasters (585€) environ plus visa.

Laisser un commentaire:

• Cécilette
    a répondu
    Perso pour une semaine, je partirai plus sur l'Egypte ! LE prix sera moins important et la faune sous-marine absolument merveilleuse !

Laisser un commentaire:

• emmanuelC
    a répondu
    J'étais allé à St Pierre en octobre et janvier deux fois. J'ai aussi (un peu) plongé naguère sur Grande Terre, à Port Louis et à St François, beau mais pas tellement de souvenirs de poissons.
    Ceci dit, on y retournera car il y a surement de très belles plongées à faire sur Basse Terre côté Caraïbe depuis Deshais à Vieux habitants. Le mieux qu'on ait vu, c'était les ilets Pigeon en autonomie (kayak et apnée) !!!, l'effet réserve sans doute.

Par contre, à noter que les deux clubs avec lesquels nous avons plongé sont très sympa et très pro et j'ai eu la chance de découvrir le Sec Pâté, une magnifique géologie avec plein de gorgones. Je ne regrette rien
    Et puis on en a fait une autre avec un concert (audio seulement) de chants de baleines... Donc aucun regret...

Sinon, qu'attendre des plongées sur le Grand Cul de sac marin ?

Pour BenSachs, Et pourquoi pas un séjour sur Marseille (il y a aussi l'UCPA à Cap Croisette). En mai, l'eau y sera moins chaude mais les journées et les plongées sont très belles. En plus, tu économise l'AR en avion pour te payer un autre séjour en métropôle. Je trouve que pour 1 semaine, le vol transatlantique, c'est un peu beaucoup.
    Maintenant que je suis "hors d'âge" selon le nouveau directeur de l'ucpa à SP (), j'ai bien noté les coordonnées donné par pparis.
    Dernière modification par emmanuelC, 10 avril 2019, 10h28. Motif: baleines

Laisser un commentaire:

• Pub

• Scubaphil
    a répondu
    Envoyé par emmanuelC Voir le message
    aux Saintes et Marie Galante et j'ai été très déçu du peu de poisson que j'y ai vu
    Je ne pensais pas spécialement à ces îles périphériques qui sont effectivement surpêchées. Marie Galante n'est pas vraiment un "hot spot" pour la plongée.

Envoyé par emmanuelC Voir le message
    il y a plein d'alevin mais quasiment tout ce qui mesure plus de 7 cm reste coincé dans les innombrables nasses. Désolant...
    Bref tout le contraire de ce que j'ai vu à St Pierre (jardins ET poissons en nombre)
    Il faut voir aussi à quelle période tu as expérimenté St Pierre, parce qu'actuellement, c'est vrai que c'est la période des alevins. En été, il y a beaucoup plus de bancs de poissons adultes.

Laisser un commentaire:

• emmanuelC
    a répondu
    Je rentre de 10 plongées aux Saintes et Marie Galante et j'ai été très déçu du peu de poisson que j'y ai vu.
    Les fonds sont jolis, beaucoup de faune fixée (éponges, gorgonnes).
    Bon, j'ai enfin vu mes monnaies caraïbes, il y a plein d'alevin mais quasiment tout ce qui mesure plus de 7 cm reste coincé dans les innombrables nasses. Désolant...
    Bref tout le contraire de ce que j'ai vu à St Pierre (jardins ET poissons en nombre).
    Au départ de St Pierre, en tant que niveau 1 tu pourras faire une ou deux épaves très riches (l'Amélie à 12m, par exemple).

Laisser un commentaire:

• Scubaphil
    a répondu
    Envoyé par BenSachs Voir le message
    La Guadeloupe ?

A quelques Euros près, les prix des vols sont les mêmes.

Laisser un commentaire:

• pparis
    a répondu
    Envoyé par BenSachs Voir le message
    Bonjour,

J'ai une semaine à perdre en mai et j'ai vu que les vols pour la Martinique était pas cher. J'aimerai bien trouvé une semaine tout compris hébergement + nourriture + plongée pas trop cher avec le maximum de plongée possible. J'avais pensé à l'Ucpa mais les séjours full plongées sont déja complets. Avez vous des bons plans ?

Je suis niveau 1, j'ai une dizaine de plongée (donc débutant).

Merci
    Hébergement " Le Fromager" à St Pierre.
    Club "Surcouf Dive" / Olivier Leblanc...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X