Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour au Mexique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour au Mexique

Après le séjour de 2012, nous souhaitions renouveler l’aventure, toujours en pleine autonomie.

Cette fois nous étions 5, les 3 larrons habituels, ainsi qu’un couple de plongeurs/instructeurs tek bien connu, à qui nous faisions découvrir la destination, en 10 jours .

Nous nous sommes organisés en indépendant : Raphael à loué une (grosse) voiture, une villa, contacté Protec Tulum pour les locations de matos.

Nos configurations et besoin seront hétérogènes :

Je suis en SM+ relai la plupart du temps

Raphael est en recycleur JJ, sauf quand trop étroit et alors SM

Sylvain commence en Bi, suit une formation SM, et verra ensuite (et dans la pratique restera en SM)

Arnaud est en recycleur Triton+SM

Françoise en Bi, suit une formation SM, et verra ensuite (et dans la pratique restera en SM).

Après un jour ou 2 de plongées de réadaptation sout en Bi, Sylvain et Françoise ont suivi une formation SM avec Sebastien Kister (BednDiving Mexico). Comme la dernière fois, nous avons également utilisé les services de Sébastien Kister comme guide pour quelques plongées, afin qu’il nous fasse découvrir des sites moins classiques.

Par ailleurs, Arnaud fera quelques présentations du Triton à quelques acteurs locaux ou internationaux de la scène tek.

Si la première fois j’avais été éblouis, cette fois si je me suis vraiment régalé : meilleure appréhension du milieu, plongée dans du plus étroit puisqu’en SM, longues plongées en Solo, …

La plongée qui en définitive m’a le moins plus, même si elle plait généralement beaucoup : Angelita : plongée sans plafond certes ludique avec le passage d’une halocline sulfurée sur laquelle on rebondit à la descente et à la remontée, et qui permet de belles photos. Mais il n’y a pas grand-chose d’autre à faire.

Mes préférées Xulo et Dreamgate, sans doute, mais toujours autant de plaisir à retourner dans des grand classiques.

Vivement la prochaine fois.
    Mes CR:
    Coron et Anilao 2016 Ambon 2015 Plongée à Scapa Flow 2014 Coron 2014 Retour au Mexique 2014 Nouvelle Calédonie 2013 En SM sur l'Exocet 2013 Mexique et Belize 2012 Bulgarie 2010 Philippines (Coron, Subic Bay, Puerto Galera) 2010 Honduras 2008 Malte 2007 Mer de Cortez 2007

Cool! J'ai vraiment hate de pouvoir partir au Mexique, tout est prêt, maintenant je regarde le calendrier!
    Le Triton... hmmm j'en rêve aussi mais là c'est pas le calendrier que je regarde mais mon compte en banque... mais bizarrement lui il augmente pas tout seul

Commentaire

J´adore Dream Gate une de mes favorite.
      As tu fais Calavera?

Commentaire

Envoyé par CaveTechLia
        As tu fais Calavera?
        C'est Temple of Doom, non? J'y suis allé cette année.
        Mes CR:
        Coron et Anilao 2016 Ambon 2015 Plongée à Scapa Flow 2014 Coron 2014 Retour au Mexique 2014 Nouvelle Calédonie 2013 En SM sur l'Exocet 2013 Mexique et Belize 2012 Bulgarie 2010 Philippines (Coron, Subic Bay, Puerto Galera) 2010 Honduras 2008 Malte 2007 Mer de Cortez 2007

Commentaire

Chargement...
        X