Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la meilleure période pour le Belize

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quelle est la meilleure période pour le Belize

Bonjour à tous,

j'ai l'opportunité de réaliser une croisière plongée au Belize et de choisir la date, mais je ne connais pas cette région et encore la période idéale pour y réaliser une croisière.

Je me tourne donc vers vous, pour avoir vos avis sur la période à choisir et éventuellement avoir vos retours d'expériences sur des croisières dans ce secteur.

Bonjour,
    je dirais de mi mai à mi aout....
    Bonne croisière.

Commentaire

Hello!

Bon d'abord le Bélize c'est chaud à l'année et ce n'est pas situé sur la zone des ouragans connue dans les caraibes donc il n'y a pas de mois qui soient déconseillé. De plus, d'après ce que j'ai lu et d'après mon expérience, quand il pleut, ce sont des grosses "douches" isolées qui n'affectent pas beaucoup les plans de la journée, ou encore il pleut intensément la nuit. Tu peux regarder pleins d'infos sur google, ici par exemple http://blogplongee.fr/plonger/belize

Bref, moi j'y étais en mai, avant les chaleurs trop intenses et la visibilité était parfaite! un groupe en même temps que nous a croisé des requins baleines! :O

Le Bélize c'est super Bonnes bulles!

Commentaire

15 ans que je vis a 280km a peine au nord de la frontière du Belize...
        Sincerement, l'hiver (fin automne/debut printemps) de Novembre a Mai sont les mois les plus agreables question chaleure/humidite/pluies/moustiques/vents. (Voir les requins baleine est un coup de bol la bas en ete, ils sont de passage vers le nord de la paninsule du Yucatan, ou ils restent jusqu'a l'hiver.)
        La plongee est praticable toute l'annee, meme si les grosses chaleurs sont l'ete, de meme que les grosses pluies et le potentiel/risque d’ouragan. (Ils se sont pris Earl en Aout 2016 quand meme, statistiquement ca devrait aller cette annee du coup?)

(tu as ici quelques infos meteo statistiques de temperatures, himidite relative et precipitations vers chez moi, moins de 300km du Belize: http://www.o2mexico.com/infos/weather-fr.html )

Salut!
        Santiago Pintado
        Recreational, Technical & Cave Diving in Mexico
        santiagodivingmexico.com
        Facebook: SantiagoDivingMexico
        Photos/Instagram: SantiagoDivingMexico
        Videos/Youtube: SantiagoDivingMexico

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Au final après lecture de vos avis et en considérant mes impératifs de travail, les places disponibles et mon envie de partir avant fin août, après j'ai opté fin février début mars.

je ferais un petit CR en rentrant de cette première croisière plongée.

Commentaire

Je serai debut septembre sur Placencia.
            Ne sachant encore avec qui plonger, je suis preneur de toutes info.

Commentaire

Chargement...
            X