Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alor septembre 2017


brenique

Messages recommandés

Un petit CR de notre sejour à Alor chez Gilles à Alor Divers :

Nous avons choisi ce petit coin de paradis pour feter nos 40 années de vie commune et impression mitigée au retour.

 

Les contacts avec Gilles ont été parfaits avec une organisation remarquable tintée d'une grande souplesse. Gilles vous reserve meme les billets interieurs que l'on règle sur place; cette confiance est à noter!! Sur place par contre on decouvre que Gilles n'est maintenant présent que de façon épisodique:decu: (pour les periodes de vacances scolaires) donc pas de Gilles et on a affaire à un couple de gérants Nora hollandaise et son compagnon Amil tous 2 "guides".

 

En ce qui concerne le cadre, le logement, la nourriture , la vie locale (avec des balades dans 2 petits village paisibles peuplés de gens adorables) top du top. Nourriture excellente et abondante à tous les repas!!

 

Les plongées : nous ne sommes pas allés pour les marteaux...on s'en tape...mais pour les rhinopias et le petit . Nous avons trouvé les plongées d'une grande richesse et de toute beauté par contre pour le petit ben on est loin tres loin de Lembeh ou de Anilao mais celà vient peut etre de la "qualité des guides":rolleyes: Bon on a vu les mandarins:top:

Certaines plongées avec courant de corne-cul mais on savait et c'etait gérable; on a l'impression de se retrouver en croisière avec des palanquées bien trop importantes; les guides n'ont pas la qualité ou la motivation des guides philippins pour rechercher le petit

 

J'aurais dû me méfier de la première question de Amil le DM : avez vous un gros appareil photo?...je pensais que c'etait pour la taille de la bassine que l'on place sur votre terrasse pour le trempage du matos photo...en fait je me suis aperçu au fil des plongées que le fameux Amil a tendance à se transformer en guide particulier pour les "possesseurs de gros matos":rolleyes:;

 

Sur le site il est indiqué pas de palanquée de plus de 4 ou 5 plongeurs ....nous etions 6 guests plus le guide avec 3 photographes et un videaste....on se plaint pas il y avait un groupe de malaisiens avec 7 et un guide...Pour d'autres plongées le quota est respecté avec 8 plongeurs un guide devant et un autre qui ferme la marche:tromaran:.

Bon point : pour les plongées sur le House reef il y a une secu surface

 

En conclusion :

 

Le contact avec les DM est soit nul (On voit apparaitre Johnny le 3ieme DM sur la plage pour le depart et il disparait des le retour sur le sable...Je l'ai surnommé Johnny the ghost), soit virtuel (Nora et Amil à table avec nous consultent en permanence leur smartphone:rolleyes:)

 

Les 2 gerants : Nora et Amil mangeaient avec nous mais régnait une certaine froideur lors des repas...je pensais que celà etait lié au fait que j'ai dévoilé les traits de caractère de breton du pays pagan que je suis mais un couple de français nous a affirmé que cette ambiance existait avant notre arrivée...le soir des la fin du repas hop disparition des gerants...

 

Deception de n'apprendre qu'une fois sur place que Gilles le proprio n'est maintenant présent que lors des vacances scolaires (ce que je comprends du fait de la scolarité des enfants). Cependant au travers des differents CR que j'ai lû j'avais crû comprendre que Gilles etait un peu l'âme de Alor Divers...l'âme a disparu.

 

pour tout le reste vraiment extra

 

Conseillerais je Alor? pour le cadre: oui ; pour les plongées:non. Nous trouvons notre bonheur bien plus près pour moins de voyage;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une croisière Alor en septembre 2015, et j'ai aussi vu les fameux rhinopias (1 tous les 4000 plongées avait dit le boss du bateau !!), et le courant de corne-cul sur certaines plongées mais aucun gros, sauf l'ombre d'un gros mola-mola.

 

Pour les déboires sur place je vois bien le tableau...Pas toujours évident de partager alors qu'on crève d'envie de refaire le monde avec des gens d'autres cultures, mais qui eux font juste leur taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une croisière Alor en septembre 2015, et j'ai aussi vu les fameux rhinopias (1 tous les 4000 plongées avait dit le boss du bateau !!), et le courant de corne-cul sur certaines plongées mais aucun gros, sauf l'ombre d'un gros mola-mola.

 

Pour les déboires sur place je vois bien le tableau...Pas toujours évident de partager alors qu'on crève d'envie de refaire le monde avec des gens d'autres cultures, mais qui eux font juste leur taf...

 

pas vu les rhinopias sur le fameux site de Black Sand mais vu un sur le site des mandarins.

 

Certes mais pas habitué à ne pas "partager" avec les guides comme aux Philippines par exemple...ou même Lembeh. Nous etions avec un couple de français qui en etait à leur 5 ieme sejour sur place....et déçu de l'ambiance lors de leur dernier sejour...

 

Nous retiendrons surtout la beauté du lieu et je reste épater par ceux qui sont capables de monter de telles structures dans des endroits aussi isolés apres ben il suffit de peu de chose...ou de personnes pour "changer la donne".

une photo

IMG_2752.JPG.6077aa22a04b5ea68eacf1a66c71fd18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brenique. Alor était dans ma liste. Y a t il d'autres organisations qui sont à la hauteur parce que sans bons "spotteurs" la macro c'est quasi impossible. Bien à toi .

 

De rien Guyloup,

 

Là je ne sais que te repondre...

Je pense que tu peux contacter directement Gilles c'est un type qui me parait tres ouvert à la discussion.

Il y a une autre structure (la Petite Keppa) mais il me semble plus "backpacker"...voir sur leur site... et le bateau est plus grand

Il y a un nouvel hotel plus haut de gamme mais Gilles pourrait t'en dire plus là je ne connais pas du tout il est ouvert depuis peu et possede un centre de plongée je crois

De toute façon pour la macro personnellement je ne conseillerais pas Alor par rapport à Lembeh ou Anilao .

Ceci dit Alor Divers est un endroit vraiment iddyllique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dommage que Gilles ne soit plus sur place:surpris:, nous on y était y a quelques temps et franchement du petit y en a à la pelles, aller sur le site de Gilles c'est :top:

Après les guides ça va sa vient. Dommage car c'est une belle destination .:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.