Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CR Hurghada Septembre 2017

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CR Hurghada Septembre 2017

Bonjour a tous, après Bali en Juin , il nous restais 15 jours de vacances en septembre , on a donc opté pour 8 jours a Hurghada ( proximité , météo, prix )
    Le but étant de faire 3 jours de plongées , le reste repos pour une fois !
    Premières plongées en Egypte pour notre part , nous étions a sharm en 2009 , mais ne faisions que du snorkeling a l'époque.

Vol:

Allez retour Stuttgart - Hurghada avec Condor , vol peu confortable , pas de repas , toutes les boissons payante , 1h30 de retard , bref pour le prix on ne va pas râler !

Hotel: Mercure hurghada:

Peu de monde a l'hôtel , 3 belles piscines , une petite crique privée avec plage de sable , quelques coraux pour faire du snorkeling , chambres très correct , terrain de tennis , squash , salle de sport , billard ect...
    Seul le buffet était a mes yeux catastrophique , pour un mercure je m'attendais a un minimum , tout était identique pendant les 8 jours , midi et soir , seul 3 " stands" exterieur était a thème differents chaque soir ( poulet griller , poulet au four , brochette de poulet )
    A part ce bémol l'hôtel est bien pour passer quelques jours tranquilles.

Plongées:

J'avais contacté en premier lieu Alysées plongée qui est bien reputé ici , mais finalement j'ai changer , il ne font plus le ramassage aux hotel , étant excentré je n'avais pas envie de m'embêter ( vous l'aurez compris , c'était vacances de fainéant )

Nous sommes donc passés par Blue Paradise Diving Center ,un club belge, très bon contact par mail , Sylvie et Barth , les patrons, parlent bien Francais!
    Tout les papiers ont été remplis et envoyer par mail , le premier rendez vous pris , dimanche a 8h a l'hotel pour le pickup.
    Très ponctuel , le chauffeur nous a directement emmener au port, ou nous avons rencontrer le patron et embarquer sur son bateau.

Bateau nickel , beaucoup de place , 4 tables intérieurs avec banquettes , un beau sundeck , nous avions toujours de la place.
    Le cuisinier est juste parfait , repas après la 1ère plongée , puis crêpe ou zallabia ( beignet ) après la 2ème, toujours excellent, ca changait de l'hotel !

Pour le fonctionnement, chacun a son bac numéroté , on a loué detendeur et stab , le tout en parfait état , on a laissés notre matériel perso chez eux toute la semaine , il s'occupe du rincage , vous ramène le tout a l'hotel le lendemain de la dernière plongée.
    On vois que cela fait des années qu'il est installer , tout est carrée, organisé , efficace , pour ma part j'adore ce principe.

Les divemasters étaient supers , très bonne ambiance, briefing clair , patient avec les oreilles de ma binôme qui avait du mal a descendre , rien a redire !
    Palanquée de 4 a 5 + le divemaster, a chaque fois seul sur les sites sauf 1 fois , je m'attendais a pire au vu de ce qu'on lis sur Hurgahda !
    Niveau sécu , une bouteille pleine est accrocher a 5m de profond , ainsi qu'un grand panneau avec le nom de Club , très appréciable.
    Bouteille a 220 bars a chaque fois , la plus part du temps on est rester dans les 15-20m avec des plongées de 70 a 80 minutes , eau a 27 , visibilité très bonne, tiptop !

Sur les 3 jours nous avons fait les sites suivants: Sachwa abu Galawa - Marsa abu Galawa ( nord de hurghada )
    Abu Hashish lagoon - Ras disha ( Sud de hurghada )
    Ben el Gebel - Hamda ( en face de hurghada )

Niveau faune et flore , la faune principal de la mer rouge , quelques belles tortues ( filmées en oubliant d'enlever le cache )
    Du beau corail , en bon état en plus , pareil je m'attendais a pire !

En partant nous avons recu un petit package avec un sac , des autocollants et un résumé des sites que nous avons fait , geste sympathique !

Honnêtement je met ce club au même niveau que O2 mexico et Bali dive trek , qui pour moi sont juste parfait, tant au niveau de l'organisation , de la sécu, que de la gentillesse et de l'ambiance !

Niveau tarifs on était a 600€ par personnes , vol + transfert + hotel all inclu 8jours / 200€ les 6 plongées avec loc detendeur stab plombs,( repas en supplément )

Voila en espérant que ca peu aider certains plongeurs

Vidéo a venir dès que Goprostudio ne plante plus :/

Bonjour Dorian,

Merci pour ce compte-rendu, j'ai l'impression que tu as passé de bonnes vacances !

J'hésitais aussi à aller à Hurghada en septembre pour faire le même programme que toi: repos et plongée.

Finalement, nous avons reporté ça à l'année prochaine.

As-tu constaté des changements en terme de sécurité suite aux événements récents en Egypte et du côté de la mer Rouge ?

J'ai hâte de voir les vidéos !

Commentaire

Salut Dorian- et merci pour le CR, c'est sympa de partager les bonnes adresses pas toujours très connues.

Du coup j'ai créé la page de Paradise dans Scubadvisor, n'hésite pas a y laisser un avis.
      c'est ici : https://www.plongeur.com/centres-de-...ng-center-avis

Commentaire

Chargement...
      X