Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Hurghada Septembre 2017


Dorian-

Messages recommandés

Bonjour a tous, après Bali en Juin , il nous restais 15 jours de vacances en septembre , on a donc opté pour 8 jours a Hurghada ( proximité , météo, prix )

Le but étant de faire 3 jours de plongées , le reste repos pour une fois !

Premières plongées en Egypte pour notre part , nous étions a sharm en 2009 , mais ne faisions que du snorkeling a l'époque.

 

Vol:

 

Allez retour Stuttgart - Hurghada avec Condor , vol peu confortable , pas de repas , toutes les boissons payante , 1h30 de retard , bref pour le prix on ne va pas râler !

 

Hotel: Mercure hurghada:

 

Peu de monde a l'hôtel , 3 belles piscines , une petite crique privée avec plage de sable , quelques coraux pour faire du snorkeling , chambres très correct , terrain de tennis , squash , salle de sport , billard ect...

Seul le buffet était a mes yeux catastrophique , pour un mercure je m'attendais a un minimum , tout était identique pendant les 8 jours , midi et soir , seul 3 " stands" exterieur était a thème differents chaque soir ( poulet griller , poulet au four , brochette de poulet )

A part ce bémol l'hôtel est bien pour passer quelques jours tranquilles.

 

Plongées:

 

J'avais contacté en premier lieu Alysées plongée qui est bien reputé ici , mais finalement j'ai changer , il ne font plus le ramassage aux hotel , étant excentré je n'avais pas envie de m'embêter ( vous l'aurez compris , c'était vacances de fainéant :D )

 

Nous sommes donc passés par Blue Paradise Diving Center ,un club belge, très bon contact par mail , Sylvie et Barth , les patrons, parlent bien Francais!

Tout les papiers ont été remplis et envoyer par mail , le premier rendez vous pris , dimanche a 8h a l'hotel pour le pickup.

Très ponctuel , le chauffeur nous a directement emmener au port, ou nous avons rencontrer le patron et embarquer sur son bateau.

 

Bateau nickel , beaucoup de place , 4 tables intérieurs avec banquettes , un beau sundeck , nous avions toujours de la place.

Le cuisinier est juste parfait , repas après la 1ère plongée , puis crêpe ou zallabia ( beignet ) après la 2ème, toujours excellent, ca changait de l'hotel !

 

Pour le fonctionnement, chacun a son bac numéroté , on a loué detendeur et stab , le tout en parfait état , on a laissés notre matériel perso chez eux toute la semaine , il s'occupe du rincage , vous ramène le tout a l'hotel le lendemain de la dernière plongée.

On vois que cela fait des années qu'il est installer , tout est carrée, organisé , efficace , pour ma part j'adore ce principe.

 

Les divemasters étaient supers , très bonne ambiance, briefing clair , patient avec les oreilles de ma binôme qui avait du mal a descendre , rien a redire !

Palanquée de 4 a 5 + le divemaster, a chaque fois seul sur les sites sauf 1 fois , je m'attendais a pire au vu de ce qu'on lis sur Hurgahda !

Niveau sécu , une bouteille pleine est accrocher a 5m de profond , ainsi qu'un grand panneau avec le nom de Club , très appréciable.

Bouteille a 220 bars a chaque fois , la plus part du temps on est rester dans les 15-20m avec des plongées de 70 a 80 minutes , eau a 27 , visibilité très bonne, tiptop !

 

Sur les 3 jours nous avons fait les sites suivants: Sachwa abu Galawa - Marsa abu Galawa ( nord de hurghada )

Abu Hashish lagoon - Ras disha ( Sud de hurghada )

Ben el Gebel - Hamda ( en face de hurghada )

 

Niveau faune et flore , la faune principal de la mer rouge , quelques belles tortues ( filmées en oubliant d'enlever le cache :D )

Du beau corail , en bon état en plus , pareil je m'attendais a pire !

 

En partant nous avons recu un petit package avec un sac , des autocollants et un résumé des sites que nous avons fait , geste sympathique !

 

Honnêtement je met ce club au même niveau que O2 mexico et Bali dive trek , qui pour moi sont juste parfait, tant au niveau de l'organisation , de la sécu, que de la gentillesse et de l'ambiance !

 

Niveau tarifs on était a 600€ par personnes , vol + transfert + hotel all inclu 8jours / 200€ les 6 plongées avec loc detendeur stab plombs,( repas en supplément )

 

Voila en espérant que ca peu aider certains plongeurs :)

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dorian,

 

Merci pour ce compte-rendu, j'ai l'impression que tu as passé de bonnes vacances !

 

J'hésitais aussi à aller à Hurghada en septembre pour faire le même programme que toi: repos et plongée.

 

Finalement, nous avons reporté ça à l'année prochaine.

 

As-tu constaté des changements en terme de sécurité suite aux événements récents en Egypte et du côté de la mer Rouge ?

 

J'ai hâte de voir les vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dorian- et merci pour le CR, c'est sympa de partager les bonnes adresses pas toujours très connues.

 

Du coup j'ai créé la page de Paradise dans Scubadvisor, n'hésite pas a y laisser un avis.

c'est ici : https://www.plongeur.com/centres-de-plongee/4199-blue-paradise-diving-center-avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci Dorian pour toutes ces info. Nous partons la bas du 19 au 26 fevrier , et je ne savais pas trop quoi choisir comme club pour ma fille et moi meme qui sommes des " Petits " plongeurs , donc je vais faire un contact avec BLUEPARADISE , qui me parait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.