Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sulawesi du 14 août 2018 au 5 sept

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sulawesi du 14 août 2018 au 5 sept

Parti de Zurich, destination Manado avec une escale à Singapour. 520€ sur Malaysia Airlines pour un A/R du 15/8/18 au 6/9/18. Pas cher mais réservé 10 mois avant.
    Arrivé à Manado possibilité de change à l aéroport (pas spécialement bon marché). Direction Bunaken, taxi réservé par le resort où nous logerons pendant 5 nuits. Le Bastianos. 705€ pour 2 personnes en pension complète, avec la clim. Hotel correct, les SDB mériteraient un rafraîchissement ! Personnel attentionné. J avais réservé par Agoda nettement moins cher qu' en direct !! Mais malheureusement après il était impossible de prendre un forfait plongée en ayant réservé de cette façon. Donc prix des plongées à la carte, extrêmement chères pour l Indonésie : 40€ +5€ le nitrox !!! Des tombants tout autour de Bunaken, magnifique ! Bonne visi, du courant souvent. Du petit et parfois dans le bleu quelques gros ! Très souple sur les horaires. Nous avions souvent le bateau pour 4 plongeurs.
    Bye bye Bunaken, welcome Bankga, petite île au nord est de Manado, 3 clubs actuellement sont sur cette île : Murex, Coral eyes et le dernier que j ai choisi Sea soul. Un club tenu par Steve, un jeune et sympathique allemand. Les premiers échanges par mail étaient très engageants et rapides. Il propose des forfaits pension + plongées. Le moins cher des trois club (pour info Bastianos est en train de construire un resort sur cette ile), 5 ou 6 bungalow dans son resort donc peu de monde sur le bateau. Mais pas de nitrox. Les bungalows sont moyens, chauds mais propres. Maintenant concernant les plongées, j en attendais certainement trop et j ai été déçu ! Je n en ai fait que 6 à cause d une méchante otite et j en ai apprécié vraiment qu'une ! Le reste très moyen. Les plongées côté ouest sont quelconques, à l est c est déjà mieux. Dommage aucun resort de ce côté !? Pas de tombants, descente en pente douce avec plus ou moins de chose à voir. Beaucoup de nudibranches. Je conseillerais d opter pour un autre club car il ne rembourse pas les plongées non faites, certains guides sont bons d autres beaucoup moins mais surtout vu l éloignement de l île le nitrox est obligatoire (plongées dans la zone des 25/30 pendant plus d une heure à chaque fois).
    Destination Lembeh.
    Après 1h30 de transfert en taxi organisé par Diver lodge Lembeh nous sommes arrivés au port de Bitung pour traverser les 2 km qui nous amène sur notre île. Accueil digne d un palace pour trouver une chambre avec une vue extraordinaire. Un rapport qualité/prix incroyable. Première plongée dans le détroit, muck dive oblige ! Une incroyable profusion de nudibranches ! 6 plongées au total dont une dernière exceptionnelle ! Des hippocampes, pieuvre à anneaux bleus.... Magnifique. Que du positif pour ce lodge que ce soit pour l hébergement, la nourriture ainsi que les plongées. A faire la plongée au pied du monument de la seconde guerre mondiale, il y a même pour finir des mandarins que l on peut voir en plein jour !
    Dernière semaine au Janji Lau resort. Bien. 5 plongées faites sur des sites proches de l hôtel. Je doutais un peu des plongées dans le coin et je me suis trompé, il y en a certaines qui valent vraiment le coup ( Malcom 1 et 2) de superbes gorgones dans la zone des 30/40, mais un courant d enfer ! Patron français passionné et super sympa. Il propose du nitrox à un prix un peu cher (10€). On y mange très bien.
    Retour direction Zurich et ses 23 heures d avion.
  • Pub

Merci titi52 pour ton CR

Je constate que tu as le même ressenti que nous concernant Bangka…

Tu as payé le prix fort, mais je crois comprendre que tu "veux" du Nitrox, c'est un choix qui se respecte.

Sur Bangka il y a d'autre "resort" que ceux que tu as cité. Ils ne sont pas "haut de gamme" mais il y a moyen de faire et surtout il y en a un ou 2 coté est.

Nous avons tenté les hotels sans climatisation et cela passe relativement bien si la construction est traditionnelle c.a.d avec une bonne ventilation.

Commentaire

Bonjour Caolila
      je n avais pas vu les hébergements dont tu parles sur Bangka.
      Il est vrai qu' avec l age et quelques accidents de décompression je préfère plonger au nitrox ! Surtout dans des endroits où l évacuation vers un caisson peut etre problematique.

Commentaire

Wouah
        Envoyé par titi52 Voir le message
        quelques accidents de décompression
        je vois que la passion est plus forte

Les autres clubs (moins chers) ne dispose pas de nitrox… donc

Perso je ne suis plus de première fraicheur non plus mais je fais gaffe et nous cherchons a éviter les plongées a risques. Vu ce que tu écris tu as une "prédisposition" aux ADDs, pas cool pour moi ca va mais je ne suis qu'un débutant avec 370 ploufs… statistiquement je suis encore loin de l'ADD (mais le risque existe, je ne l'ignore pas)

Commentaire

Commentaire

Chargement...
          X