Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visayas Août et septembre 2017

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visayas Août et septembre 2017

Arrivée le mardi 15 aout à 16h30 à l aéroport de Cebu, pris un taxi à 800p pour nous conduire au Montebello hôtel. 45 minutes de trajet dans cette grande ville pas spécialement belle. Le Montebello est un superbe hôtel. J ai pris une chambre supérieure à 3820p. Repas du soir à l hôtel, très bien pour 2 à 1200p. Belle piscine, centre commercial à côté. Taux de change à l hôtel correct x57. J ai retiré pour 100€ à l aéroport mais le change était horrible x52. Pour le taxi je l ai pris sur place.
    Mercredi 16 acheté carte Sim au Mall d'Ayala Shopping Center sur les conseils de Chris (juste à l entrée possibilité d acheter une carte valable 30 jours avec 500mo pour 420p. J avais vu les mêmes à l aéroport à 1100p ! En même temps change très valable juste en face au taux de x59.6, le meilleur vu à Cebu. Taxi réservé par French kiss diving 3000p, un peu plus de 130km mais hyper long, travaux d élargissement de la route quasiment du début à la fin, 4h de route !!! J ai bien fait de réserver un van privé plutôt que de prendre un bus sinon j y serais encore. Puis bateau local pour la traversé à 100p /personne + 20p/ pour débarquer à marée basse. Arrivée au Slam Garden à Malapascua bien et pas cher, très accueillant.

Malapascua
    6 Plongées sur Malapascua, la pêche à la dynamite a fait des ravages ! Par endroit quasiment plus un poisson. Il faut y aller pour voir les requins renard pour le reste il y a beaucoup mieux ailleurs.
    French kiss très bien et pas cher

Panglao
    Maintenant chemin en sens inverse, 5 heures de route et 2 heures de ferry avec océan jet, c est pas donné ! Au alentour de 1000p par personne, il faut payer pour les bagages comme dans les avions, d'ailleurs les contrôles sont identiques, scan...puis taxi (800p) pour arriver à notre hôtel, parti à 8h00 arrivée 18h00 !! . Et la les ennuis commencent ! J avais réservé par booking à Villa Formosa, une catastrophe, il avait prélevé la totalité du montant moins 100p, ma réservation n était pas annulable. La personne a absolument voulu que je paie le solde avec ma carte ( pour apparemment pour une question de sécurité) je n étais pas très chaud, vu qu' à chaque transaction ma banque me pique des commissions, mais devant son insistance je m exécute. Un essai elle débranche sa machine, un deuxième et un 3ieme et carte bloquée !! La caca vu qu' il me reste encore 3 semaines ! Je pense que dans cet hôtel ils m ont relancé 100 fois pour ma carte, j ai même eu droit à la police dans la chambre !!! La totale quoi !! Alors que mon hôtel était payé et débité de mon compte bancaire.
    Maintenant parlons des bonnes choses, les plongées, 8 dans différents endroits dont Balicasaq, toutes belles, pleins de choses à voir, surtout du petit ! J avais choisi Prana divers, parfait ! A part le premier jour où nous étions nombreux sur le bateau, les suivants nous étions que mon épouse et moi, royal ! Plongée à 1250p Nitrox compris ! Que du bonheur.

Siquijor
    Départ en courant de cet hôtel de m... Pour Siquijor, Taxi pour 1/2h à 650p puis ferry pendant 2 heures à peu près les même prix que le premier 1400p/ personne + 200p pour les bagages + 20p de taxes de je ne sais quoi, certainement une taxe sur les couillons comme moi
    Siquijor, pour moi la plus belle des quatre que j ai faîte! Propre peu de touristes... j ai séjourné au Coco Grove, incroyable hôtel de haute qualité mais ayant des prix modérés, 3 piscines, 3 resto sur place , du personnel charmant, que du bonheur ! Pour les plongées j en ai fait que 3 au club de l hôtel, autour de Siquijor. 1100p/plongée mais 450p pour le Nitrox ! Ils organisent des journées à Apo, mais j ai préféré les faire depuis Dauin, c est moins cher et surtout plus court en déplacement. Très bien mais pas du niveau de Panglao ni Dauin. Belle balade sur l île. Pour mon transfert entre Siquijor et Dumaquette, je suis passé parce hôtel qui a son propre bateau (coco princess) à peine plus cher que le normal 450p/personne, mais pas de contre pas de taxe sur les couillons et première classe !!.

Arrivée à Dumaquette taxi organisé par thalatta resort (mon dernier hotel) 950p.
    Très bon accueil, des chambres correctes, la sdf mériterait un rafraîchissement mais très propre et bien entretenu. Accueil excellent ! Personnel souriant ! Très belle piscine avec vue sur Apo.
    Pour moi les plus belles plongées, de belles muck dive ! Mais il faut aimer et le summum Apo !! Magnifiques coraux durs et mous ! Vie à foison, pas abîmé ! Tortues à gogo !! Serpent aussi . Que du bonheur ! 1400p/plongée et Nitrox raisonnable à 150p, forfait 10 Plongées un peu moins cher 13000p . En septembre nous avions pratiquement le bateau pour nous ! Et la cuisine !! Un chef suisse, passionné qui vous mitonne des petits plats excellents !!! Du poisson cru, cuit de toute variété, exceptionnel ! Aussi beau et bon que les plongées !
    Fin de notre séjour, retour en avion à Cebu, et Paris dans la foulée

PS : Un merci à Searil et Pascal 06 qui m'ont facilité l'organisation de mon voyage en lisant leurs CR
  • Pub

Août/Septembre 2017 ou 2018 ?
    Quelle était la visibilité à cette période ?

Commentaire

C était l an passé en 2017. Il m a fallu un certain temps pour faire le cr

Commentaire

La visi excellente sur tous les sites ! 2 fois la pluie sur tout le séjour

Commentaire

Chargement...
        X