Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plongée en Croatie

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• plongée en Croatie

Destination la Groatie , hébergement sur Trogir pour 15 jours de détentes dont 5 à la découverte des fonds sous-marins. Après un temps de recherche notre choix s'est arrêté sur le "Trogir Diving Center" , contact et réservation avant notre départ , club très réactif sur le net.
    Nous voilà donc du 19.07 au 02.08 partis pour notre séjour. Nous découvrons un pays accueillant, un climat méditerranéen avec son soleil et ses cigales, un paysage riche de ses îles.
    Le club de plongée est une structure "familiale" mais avec un encadrement sérieux. On y parle surtout allemand, anglais mais aussi français. 3 bateaux transportent les plongeurs sur les différents sites et on peut choisir de plonger le matin , l'après-midi, ou à la journée pour 2 plongées avec repas pris soit dans une crique soit sur un des nombreux petits ports ( il y a toujours un restaurent tout proche).
    Ce qu'on y voit: de superbes tombants habillés de gorgones, des éponges et anémones à profusion, des nudibranches, étoile de mers etc... les fonds sont riches, les poissons nombreux mais certaines espèces se raréfient tel la roussette
    Au niveau de l'équipe du centre tout est mis en place pour que vos plongées soient les plus réussies, matériel récent, blocs en nombre suffisant, choix des sites en fonction de la météo, composition des groupes de plongeurs sur les différents bateaux.
    Nous avons pu étaler nos 5 jours de plongées à notre gré, il suffisait de "s'inscrire" chaque soir pour le jour suivant choisi.
    L'eau cristalline avait une température en surface de 25°C pour 17°C à 25-30m. ( il semblerait que la météo des jours précédents ait joué en notre défaveur, la moyenne en profondeur étant normalement plus élevée)
    Les prix sont très compétitifs surtout au regard des prestations offertes
    A noter que le centre dispose d'appartements avec possibilités de demi-pension, la femme du "boss" se chargeant de la cuisine avec talent.
    un centre à conseiller et à fréquenter:
    http://www.trogirdivingcenter.com/
  • Pub

Bonjour

Nous envisageons un voyage en Croatie pour les prochaines grandes vacances. Si nous parents ne pouvons pas pour différentes raisons pratiquer la plongée, notre souhaitons pouvoir en faire bénéficier notre enfant. Ce dernier âgé de 13 ans a déjà fait 3 baptêmes dans le var, en corse, et 2 plongées plus importantes (40 minutes - 20 mètres) en Indonésie. Nous souhaitons trouver un club au nord de la Croatie (Split est la limite), permettant de passe un OWD en français. Pensez vous que ce club puisse convenir, ou connaissez vous d'autres strutures plus adaptées ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse

Cordialement
    Michel G

Commentaire

Bonjour,

Si vous avez besoin d'informations sur ce centre de plongée, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Je le connais très bien, puisque j'y ai travaillé pendant 2 saisons (2007 et 2008), et que je le fréquente (et continue de fréquenter) depuis de nombreuses années.

Amicalement,
      Stéphane

Commentaire

bonjour,

il est vrai que ton CR nous insite également à envisager cette destination pour l'été 2011. en comparaison avec Malte.

nous avons des questions similaires formation enfants en français Padi ou pas et sur l'herbergement.

je me permets donc un petit MP pour plus d'info.

Commentaire

Salut,
          Je cherche également un centre de plongée en Croatie où l'on parle le français.
          Mon fils de 10 ans, après avoir effectué plusieurs baptêmes, aimerait poursuivre une formation (CMAS?). En visitant le site du club cité dans une précédente discussion (trogirdivingcenter), je n'ai pas lu si le français était parlé au sein de l'équipe. Et toi, qu'en penses-tu? Ce club est-il approprié pour mon fils? si non, avez-vous une autre bonne adresse? Merci beaucoup!

Commentaire

Chargement...
          X