Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jordanie - aqaba

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jordanie - aqaba

Nous étions partis faire un voyage séjour plongée que j'attendais avec impatience depuis quelques temps car on ne me disait que du bien sur la jordanie et ses plongées
    nous sommes arrivés a Amman à 2h00 du matin
    le transfert en taxi vers Aqaba ,comme tous les transferts durant notre séjour ,organiser par le TO on été sans aucun souci
    l'hôtel le coral bay aussi de très bonne réputation,mais à mon gout assez basic,très mal entretenu
    les chambres sont correct
    En demi pension on va dire qu'on avait de quoi pas mourir de faim ,pas trop top
    le club de plongée sympas mais gérer sous PADI, alors plongée avec un dive master qui nous fait des runs de 30minutes et on remonte avec 100 bars pas top
    De suite on a mis un "ola" et nous étions parti en autonomie

Les Plongées alors la je me doit d'ètre plus que sincère c'était NUL
    Leurs "nice dive" comme ils disent sont tout simplement écoeurrante ,les fond marins une vrai poubelle, et sans compter la flore quasi morte partout,et quelques poissons qui ne trouvaient refuge dans des coraux détruit ou entrain de mourir
    le seul endroit à peu près correct était devant l'hôtel ou nous étions
    Rien de bien intéresant à voir ,si ce n'est une base militaire naval a 100m a coter de l'hôtel,une raffinerie un peu plus loin,des plages ou la mise a l'eau devait se faire avec des chaussons ,sinon on se coupe les pieds sur les nombreux bout de verres tranchant,et un gout d'hydrocarbure dans la bouche et le nez quand nous étions en surface sans le détendeur en bouche
    Des navires marchand et des bateaux militaire faisait des aller /retour jour et nuit ,donc une vue pas très sympathique
    le club persuadé des fond magnifique ,ne nous vantais que les belles chose à voir ,ils nous on mis à dispo 15l et shorty car l'eau est assez fraiche (23°)
    leurs matériel est "vieux" mais en bon état général
    l'hôtel pareil mais un manque d'entretien réel
    la basa militaire naval avec leur porte avion et essai d'helico quasi quotidien sympas mais en vacances pas top

et il nous reste aussi la visite de Petra fort sympathique pour ce qui aiment (mais la çà ne concerne pas la section plongée mais c'est a faire deja qu'on est juste a coter)

En résumé je déconseille cette destination plongée ,pour moi j'ai jeter l'argent par la fenêtre
    ci joint quelques photo sous marine pour montrer l'état de pollution et aussi quelques photos que j'ai pu faire pour essayer de trouver du positif a ces plongées

Christophe

http://www.facebook.com/media/set/?s...3&l=b375ca7c10

http://www.facebook.com/media/set/?s...1&l=0da6e84f9e
    mes quelques photos plongées

https://picasaweb.google.com/1103584...CM3Rr533ubT_SA

https://picasaweb.google.com/1103584...sUg&feat=email

BONNES PLOUFS A TOUS

bonjour à tous
    je ne sais pas ou tu as plongé mais aqaba ce n'est pas du tout ça. il y a même un cargo coulé dans 20m d'eau avec tout un tas de poissons

Commentaire

Un peu de la muck dive mais pas au niveau de Anilao ou Lembeh
      L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Wow, message posté il y a 5 ans ^^

j'ai plongé à Aquaba en 2014, et j'ai beaucoup apprécié.
        Alors OUI, j'ai vu des déchets sur les sites de plongée mais pas au point de ne voir que ça.
        Le Cedar pride est une magnifique épave qui repose de coté sur deux patates, on peux donc passer dessous (-28m). Il y a une bulle d'air prisonnière dans l'épave.

De l'avis de plusieurs personnes que j'ai interrogé sur ce séjour, les fonds son en meilleur état qu'en Egypte, beaucoup moins de Corail mort.

Commentaire

Envoyé par catlord

De l'avis de plusieurs personnes que j'ai interrogé sur ce séjour, les fonds son en meilleur état qu'en Egypte, beaucoup moins de Corail mort.
          AMHA, cela dépend d'où en Egypte. Parce que si l'on parle de la mer rouge égyptienne dans son ensemble, les fonds Jordaniens doivent être splendides

Commentaire

Guyloup, ton avatar est splendide, peï.

J'ai d'assez bons souvenir d'Aqaba, mais çà date d'il y a 20 ans...

Il y a un joli tombant, aussi (une petite 50 de nuit, c'est un régal). Mais je me doute que le centre en question évite soigneusement l'endroit.

La zone près de la frontière soudienne était pas mal du tout.

Commentaire

Cher Pietje, j'adore aussi ton avatar, une fois .

Moi j'ai également aimé Eilat. C'était il y a presque 50 ans. C'est ce qui m'a donné le rêve des poissons tropicaux et de la plongée. Etudiant, nous avions loué palmes et tuba. Quel aquarium à quelques dizaines de mètres de la plage ..............

Commentaire

Chargement...
              X