Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cr Philippines 2014 + 2015


philchat

Messages recommandés

1er diving round trip aux philippines entre le 24 décembre 2014 et le 20 janvier 2015.

 

J'ai commencé ce voyage par attendre mon bagage à Manille pendant 2 jours ... Merci Ethiad et/ou Air séchel !

Donc j'ai zappé Anilao c'est peut-être une erreur ? tanpis ... ça sera pour le prochain séjour.

 

Je décide donc d'aller passer le réveillon à Puerto galera (Mindoro) à l'arrache, à Sabang, tout est "fully book" j'ai trouvé à loger au Tina's hotel pour 600 p/Night.

D'en profiter pour faire mes 6 premières plongées avec cocktail divers / garden of eden (germanique) à 1000 Php/Dive.

(monkey beach, coral cove, wreck point, dungon wall, house reef)

Ah les retrouvailles avec les coraux et les millions de petits poissons de reef et avec les plongées dérivantes ^^ huuumm et ce n'est que le début

Mais, j'y retournerais pas ni pour plonger (y a mieux ailleurs) ni pour le site (des putes partout) ...

 

Puis j'ai pris un vol direct de Manille vers Tagbilaran (Bohol) puis arrivé à l'arrache sur Alona Beach, tout est "fully book" encore mais j'ai trouvé à loger au ??? hotel pour 800 p/Night.

J'ai fait 8 plongées avec Piratas Alona (nouveau dive center) à 1000 Php/Dive.

2 site local (BBC + Arco point) et 6 sur Balicasag (Diver's heaven + Black forest + Cathedral).

Avec quand même 2 plongées mémorables sur balicasag dans un banc de milliers de jack fish (carangues) et de très beaux paysages avec des millions de poissons et plusieurs tortues, ainsi que des plongées dérivantes ^^ huuuuuummmm y a BON

Il y a de jolies spots de plongée et c'est un endroit sympa et dynamique avec la possibilité de visiter l'île (chocolat îles + tarsiers + loboc river + ...). A refaire surement !!!

 

Ensuite, départ en bateau de Tagbilaran vers Dumaguete (Negros oriental) puis bus jusqu'à Zanboguita et arrivé à l'arrache au Thalatta resort (Français) (hotel, restaurant, spa, dive center) 700 Php/Night c'est une super offre pour le coin et le standing du resort ^^

J'ai fait 6 plongées sur Apo island à 1500 p/Dive.

(chapel + rock west + katipanan + cogon + largahan).

Magnifiques spots de plongée avec + de 300 variétés coraux et toujours des plongées dérivantes ^^ huuummmm un régal

A refaire c'est sûr mais je prendrai la résidence sur Dumaguete ou sur Apo island car je n'aime pas le huit clos du resort ...

 

Après 6 heures de bus vers Sipalay (Negros occidental) puis 30 minutes de bateau pour sugar beach, encore à l'arrache, tout est "fully book" j'ai trouvé à loger au Diftwood village pour 250 p/Night en Dortoir.

J'ai fait 4 plongées avec Scuba Planet Philippines (nouveau dive center) à 1250 p/Dive.

(Sunny Sunday + Nudiland + Spiral drop + Sunken island)

Rien d’extraordinaire pour les spots de plongées et encore des plongées dérivantes ^^ huuummm quand même

Cependant, j'ai apprécié pour quelques jours cet endroit très pittoresque et très romantique !!!

 

Retour en bus sur Dumaguete et 2h de bateau pour Siquijor, avec une arrivé sans réservation à San Juan, et toujours le même refrain tout est "fully book" j'ai trouvé à loger au Czar place pour 600 Php/Night et changé pour le Diamont Hotel pour 700 Php/Night.

J'ai fait 4 plongées avec CocoGroove diving center (incontournable et pas vraiment d'autre choix) à 1200 Php/Dive.

(Palaiton wall + Maite + Cabaguntan + Sunken island)

Contrairement à tout ce que j'ai pu en lire dans les books et sur les forums, je me suis régalé surtout la dernière plongée à tourner en rond autour de l'île engloutie avec des milliers de gros poissons (baracouda, jack fish, fusiliers) ^^ huuuummm et huuuummmm encore

wahou ... merci la vie ... une petite larme quand même pour la dernière bulle.

A refaire évidemment mais en résident plus longtemps si possible ?

 

CONCLUSION : aller-y !

Mais attention du 24 décembre au 20 janvier c'est la haute saison et la plupart des hôtels et resorts sont "fully book" donc vous n'aurez pas vraiment le choix.

La nourriture est variée et agréable aux palais français.

Les paysages sous-marin sont superbes (grande variété de coraux, grande quantité de différents poissons) ça change de la méditerranée !

Les Philippines sont remplis de contraste, chaque endroit est différent et apporte son lot de surprises et de charmes.

J'y retournerai pour faire ce circuit : El Nido + Coron + Apo reef puis Malapascua + Moalboal + camiguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'adhère à pas mal de choses, le raté d'anilao, le balera pupute no way, balicasag et apoetc

par contre je n'ai pas aimé l'ile engloutie de siquijor, ma plongée philippine ou je me suis le plus fait caguer :D

Coron, j'ai beaucoup aimé, tant les promenade en scoot sur busuanga que coron island qui est un joyau et les épaves en shorty et S80 sur le dos, il y a de la vie en plus de la tôle très bon

Malapascua aussi tu vas te régaler

Camiguin, c'est sympa, on est content de l'avoir fait, même si en plongée, je le met en queue de liste juste devant siquijor

 

au passage, 700php au thalatta, tu as eu un BOL MONSTRE, c'est un hôtel qui est plutôt au dessus des 2500 habituellement, un bon point pour l'arrache

 

c'est vrai qu'à noel faut booker, après le quelque de janvier c'est plus relax sauf sur cebu et le super festival sinulog aux environs de mi janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le CR: joli trip, ça donne envie...

Quelle était la température de l'eau dans les différents endroits ?

- Puerto galera (Mindoro) - Sabang

- Tagbilaran (Bohol) - Alona Beach

- Apo island

- Sipalay (Negros occidental) - Sugar beach

- Siquijor - San Juan

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près les mêmes valeurs que Searil. Cependant j'ai 16 plongées à 23-24° à Sabang, en février 2010. Il m'avait été indiqué qu'elle était particulièrement froide lors de cette période, cette année là. Mi mars, 3 ans plus tard, elle était à 25-26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci aux modérateurs d'avoir accepté ce CR ;)

Ce post me servira dorénavant à évoquer mes futurs voyages aux Philippines !

 

j'avais déjà posté ce CR ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=66503&page=3&pp=20

 

Attend Searil ça va se gâter au prochain post/CR mais promis tu te fâches pas ? hein !

Qu'est ce qui t'es arrivé sur Sunken island (Siquijor) ? je suis curieux d’entendre ton expérience !

 

Après avoir relu mes logbook; j'ai : 25°/26° entre Décembre et Janvier et 28°/29° entre Juillet et Aout ... A chaque fois j'ai plongé en 3 mm (Bali/Aqualung) sans cagoule ni gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme sejour aux Philippines entre le 10 juillet et le 10 aout 2015

 

J'ai fait ce voyage dans le sens inverse du premier et toujours sans réservation préalable mais c'est la "low season" et donc c'est carrément jouable ;)

 

Avec 3 objectifs : 1- passer le Dive Master Padi 2- découvrir de nouveaux sites 3- revoir ma petite amie.

 

Donc, je suis d'abord arrivé aux visayas, à Cebu pour une nuit et retrouver ma chérie.

Et dès le lendemain on est parti pour Moalboal.

En 2 jours, j'ai plongée sur Pescador Island et j'ai fait le sardine Run (Pacitas Point) sur le house reef avec Seaquest à 1000 Php/Dive.

c'est un très bon début, sites superbes et l'incroyable délire de plongée seul entouré de milliard de sardines ^^ ça met en appétit pour la suite du séjour ;)

A faire et re-faire car c'est un belle découverte et c'est facile d'accès depuis Cebu ...

 

Ensuite, on est descendu sur Oslob, pour faire du snorkeling avec les wheel sharks ... Not so bad voir interressant comme expérience.

C'est mieux que de plonger sur ce site où tu va avoir la tête tournée vers le haut et le dos vers le sol en permanence ... bof

Domage, j'ai loupé de faire 1 ou 2 plongée sur l'île de Sumilon ... quel C... c'est pas grave faut que j'en garde pour la prochaine fois et c'est facile d'accès depuis Cebu ou de Dumaguete, en plus ma chérie veut y retourner ! alors ...

Ah ça coute 1000 Php/1 heure et 300 Php pour les locaux s'il reste sur le bareau.

 

On continue à descendre vers Dumaguete et direction Apo island pour 2 jours où j'ai refait les sites (que j'avais adoré il y à 6 mois) en 4 plongées à 1000 Php/dive

(chapel + katipanan + rock west + coconut) ^^ huuuummmm je reste fan de ces sites tapis de centaines de différents coraux et de tortues LOVE <3

A faire et refaire évidemment !!!

 

Et maintenant, retour à Dumaguete pour faire le plein et prendre un bateau pour SIQUIJOR et s'installer à San Juan

car c'est vraiment maintenant que le gros du voyage commence pour moi parceque le cocogroove diving center me propose de passer le Dive Master avec eux ! ah ouhais ? pourquoi pas ?

Avant de venir j'avais lu tous les livres en fançais du crew pack mais je n'etais pas sûr de réussir les exercices physiques ... m'enfin ?

Mais une fois ceux-ci réussis ça été 15 jours de plaisir à faire des baptemes de plongée + suivre des formations open water et advance open water + faire des review + guider tous les jours sur des sites superbes car très bien protégés

(Tubod sanctuary + Palaiton sanctuary + Palaiton wall + Maite + Cabaguntan + Sunken island + Housse reef + Apo Island encore)

Belle découverte que cette formation de DM car J'ai bien aimé participer à la vie d'un shop avec une team super sympa et très attentionné avec moi ;)

Je me suis régalé ^^ huuuummm et huuuummmm encore

J'ai énormément progressé grâce à cette formation même si j'avoue que je manque encore d'expérience !

bon bah ... merci la vie ...

A bientôt évidemment en résident aussi longtemps que possible !

 

Puis retour à Dumaguete pour rejoindre Cebu par la terre et prendre l'avion le lendemain pour manille.

Je m'étais promis dans le dernier CR de visiter Anilao cette fois çi ...

Hélas, grosse déception : arrivé sur place en début de semaine c'est le désert total et on m'annonce en plus que le week-end c'est complet :(

et cela dans plusieurs resorts visités, et avec des prix prohibitifs au niveau des chambres, des repas, des plongées et en plus rester en huit clos dans un complexe ... j'apprécie guère et ma chérie non plus !

J'arrete là parceque je ne veux pas me mettre mal avec les aficionados de cet endroit !

 

Donc on perd plus 1 minute et on décide d'aller à Puerto galera que je connais déjà lors d'un premier séjours.

On ai resté seulement 1 jour à Sabang (small laguna) et j'ai découvert white beach que je préfère (la plage et l'ambiance)

Je n'ai fait que des spots que je ne connaissais pas (Wrek Alma Jane + Hall in the wall + Canyon + Monkey beach + Manila chanel + The Hill)

Plutôt pas mal

 

CONCLUSION :

A cette période entre juillet et aout je n'ai eu que du soleil et 3 heures de pluie ! y a bon !

De plus, c'est la basse saison c'est à dire qu'il n'y a pas grand monde et donc la plupart des hôtels et des resorts font de très bons tarifs sauf à An.... Oups !

Les paysages sous-marin sont un régal car la plupart des sites sont bien protégés (grande variété de coraux, grande quantité de petits poissons) certe il n'y a pas de GROS ...

Les îles des Philippines sont agréable à vivre et reste bon marché mais chaque endroit est différent et apporte son lot de découvertes et de beauté.

Aller-y !

 

Le prochain séjour envisagé sera : Siquijor (of course) + Iloilo + Boracay + Apo reef (Mindoro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'es arrivé sur Sunken island (Siquijor) ? je suis curieux d’entendre ton expérience !

rien de special ! et c'est justement ça le problème ! :D

rien, je me suis fait chier, c'est la première et seule fois que je me suis vraiment fait chier sur une plongée au phils

tourner autour d'un sec fait de coraux durs avec juste quelques poissons de meute lors d'une plongée carrée est le type de plongée que je n'ai pas envie de faire, jamais vu aussi peu de choses

 

 

Attend Searil ça va se gâter au prochain post/CR mais promis tu te fâches pas ? hein !

:hehe:

tu me mets l'eau à la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.