Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Raja Ampat avec Wallacea Dive cruise

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Raja Ampat avec Wallacea Dive cruise

On ne s'en lasse pas !! La croisière au Raja Ampat c'est toujours différent ...Cette année Wallacea nous a d'abord fait profiter de 5 journées autour de Misool, pour moi l'endroit le plus riche et extraordinaire des Raja Ampat . Merci à Karim pour son professionnalisme et son adaptabilité !!! Candy store, Andiamo, Yelit Kecil, Shadow reef, Boo windows, Weddind cake,Four kings, Baracudas reef etc... que du bonheur !!! Quelle richesse , quelle variété , des coraux de toutes les couleurs , eau chaude et bonne visi ...3 à 4 plongées par jour au nitrox

Yves
    Fichiers attachés
    des vidéos Papouasie, des Maldives , Nlle Calédonie,Maurice, La Réunion ...

http://vimeo.com/user5339188/videos

et des photos
    http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/

J'ai hâte d'y être ! Pour ma part, je fais cette croisière en janvier 2017, c'est encore dans longtemps mais le fait de lire de bons commentaires me permet de patienter en rêvant de mes futures bulles
    J'aimerais avoir une info sur la compagnie que tu as pris pour le vol domestique. Apparemment, le mieux c'est Nam Air... mais en liste noire des compagnies aériennes à éviter ! C'est pas rassurant !

Commentaire

Envoyé par Mazlou
      J'ai hâte d'y être ! Pour ma part, je fais cette croisière en janvier 2017, c'est encore dans longtemps mais le fait de lire de bons commentaires me permet de patienter en rêvant de mes futures bulles
      J'aimerais avoir une info sur la compagnie que tu as pris pour le vol domestique. Apparemment, le mieux c'est Nam Air... mais en liste noire des compagnies aériennes à éviter ! C'est pas rassurant !
      Express Air ou Sriwijaya Air , sans soucis
      Yves
      des vidéos Papouasie, des Maldives , Nlle Calédonie,Maurice, La Réunion ...

http://vimeo.com/user5339188/videos

et des photos
      http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/

Commentaire

ou Lion air

de toutes façons en Indo toutes les compagnies sont black listées en Europe (sauf la Garuda) principalement à cause des standards d'horaires et de formation des pilotes qui ne sont pas les mêmes

le principal problème en Papouasie reste les changements de météo qui peuvent être très soudains et très violents (et accessoirement la présence de vaches sur la piste )
        des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Ok, mais apparemment c'est Nam Air qui a les meilleures correspondances d'horaires (et de lieu) par rapport au vol international. Vous aviez pris quelle compagnie ?

Commentaire

ça dépend par où tu passes : nous on était passé par Manado et donc on avait pris Lion air
            des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Pour info , nous avions pris une option très agréable en faisant Paris-Singapour-Manado avec Singapour Airlines + Silkair et, après une nuit au Novotel de Manado ( env.50€ la chambre double ) , on a pris le vol Garuda du matin qui fait Manado-Sorong ...
              Idem au retour en s'arrangeant pour avoir une escale longue à Singapour, ce qui nous a permis de quitter l'aéroport et d'aller visiter un peu la ville ... la baie de Singapour vaut le détour quand même , même si l'urbain n'est pas ma tasse de thé, faut avouer que c'est impressionnant !
              .
              Maldives :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=48405

Bali :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=49927

Visayas :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46436

" Je plonge pour ne plus avoir de pensées de surface ! " Phil Simha .

Commentaire

Ca semble séduisant comme option en effet, malheureusement il me faudrait quelques jours de plus et ce n'est pas possible... Du coup le vol Nam Air est booké, ainsi que le vol international. De toutes façons effectivement en dehors de Garuda, toutes les compagnies domestiques sont black listées, pas trop le choix...

Commentaire

Attention au poids des bagages!

Bonsoir à tous,

Ce sujet tombe à pic, j'ai fais la croisière avec Wallacea à Raja Ampat en mars dernier et c'était G-E-N-I-A-L.

Bref comme je vois que ça parle compagnie aérienne, je voulais juste souligner le fait que la plupart des compagnies aériennes en Indonésie ont une limite de bagages en soute de 20KG pour les vols domestiques... Ce qui peut être problématique lorsqu'on voyage avec son équipement de plongée...
                  Il est très difficile de savoir combien peut coûter le kilo supplémentaire, visiblement c'est un pourcentage du prix du billet au jour du vol...
                  Ce n'est pas non plus 100 euros le kilo, mais voilà, ce sont des frais supplémentaires, et il vaut mieux prévoir des roupies, la carte bancaire n'est pas acceptée dans tous les aéroports...
                  Bon voyage!
                  ----------------------------------------------------------------
                  Piochez des idées et des conseils sur mon petit blog www.travel-holic.net

Commentaire

Envoyé par Anesofy
                    Bref comme je vois que ça parle compagnie aérienne, je voulais juste souligner le fait que la plupart des compagnies aériennes en Indonésie ont une limite de bagages en soute de 20KG pour les vols domestiques... Ce qui peut être problématique lorsqu'on voyage avec son équipement de plongée...
                    ou 15 ou 10 (Lion air)

Envoyé par Anesofy
                    Il est très difficile de savoir combien peut coûter le kilo supplémentaire, visiblement c'est un pourcentage du prix du billet au jour du vol...
                    sur les vols qu'on a pu faire c'était bien un prix au kilo en excès, en moyenne autour de 1 euro (environ 150000 IDR) le kilo

Commentaire

Le lien ne fonctionne pas chez moi. A l aide.
                      http://yoursmiles.org/tsmile/subject/t57061.gif
                      L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Moi du coup je voyaga avec Nam Air, si c'est aussi 1 euros le kg supplémentaire ça va c'est gérable ! De toute manière je n'aurais pas trop le choix. Je limiterai sur les fringues

Commentaire

Envoyé par eric56
                          autour de 1 euro (environ 150000 IDR) le kilo
                          15 000 IDR je pense !!!
                          OLIVIER

Matériel Photo :
                          Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
                          CMAS**/AOW + Nitrox 1

CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
                          CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
                          CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
                          CR Marmara Hurghada mai 2010
                          CR Iles Medes, Estartit avril 2010

Commentaire

Oui

Commentaire

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos retours ainsi qu'à Yves pour son rapide CR et ses photos qui restituent avec éclat la somptuosité des Raja Ampat.
                              Concernant les vols pour rejoindre Sorong: un petit resumé vous est proposé ici

Concernant le choix des compagnies aériennes: si effectivement Wings air, Nam Air et Sriwijaya figurent sur la liste noire de l'UE, ce n'est effectivement pas le cas pour Garuda Indonesia comme cela a été soulevé.
                              Mais ce n'est pas non plus le cas pour Lion Air et Batik Air (filiale "luxe" de Lion air) qui vole depuis peu sur Sorong depuis Jakarta.

Le poids autorisé en soute est à nouveau de 43 kg pour Garuda (23 kg pour les équipements de plongée). Nam Air semble avoir emboité le pas (dans les faits) même si nous n'avons trouvé aucun document officiel le confirmant. Les autres compagnies sont restées à 20 kg.

Enfin, cela peut s'avérer intéressant, l'achat d'allers simples est sans supplément sur l'ensemble des compagnies Indonésiennes de sorte que l'aller et le retour peuvent s'effectuer avec deux compagnies distinctes.

Commentaire

Chargement...
                              X