Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour plongée à sagone

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• retour plongée à sagone

Je pose rarement un message, mais je lis depuis longtemps le forum. Faire un report n’est pas facile, il ne faut pas généraliser, et il faut être au plus juste, avec un peu de recul. Je cherche nullement à juger le club ,qui se démène peut être. Néanmoins, c’est le jeu aussi des avis. Bref.
    J'ai passé quelques semaines en corse, je me faisais un plaisir d'y caler quelques plongées. Rdv avec le club de sagone à 8h. Personne ne vérifie mon carnet, mon niveau, mon assurance. On ne traîne pas, et on embarque rapidement, ils sont pressés apparemment. J’apprécie pourtant, la pré plongée, ; la post aussi ; la plongée est avant tout une aventure à partager … Le détendeur prêté n’a qu'un seul embout , je n’y vois pas d’inconvénient.
    Une dizaine de mn de bateau et on arrive sur le "rocher des grecs" je crois bien. J'ai pas eu l'occasion d'être présenté, mais le DP me dit de plonger avec "éric" et un autre plongeur. Eric est déjà dans l'eau, je suppose que l'on partage le même niveau. Le DP en deux phrases me demande de ne pas dépasser 30 mn ou mieux 25 m (je suis N3), et de suivre "éric", qui connait le site. Ok, pas de complication donc.
    On s'enfonce et "éric" s'éloigne alors rapidement dans le bleu sans se retourner. On peine à le suivre et il ne se retourne pas. Après une dizaine de mn a palmer dans le bleu, nous peinons à le rattraper. Cette plongée n’a pas de sens, il n’y à évidement pas de marteau à chercher en corse. Et puis, moi, j’aime la plongée peinard, qui demande peu d’effort, a se laisser rêvasser. Bref, je fonce et je finis par rattraper « éric » , il est descendu à 40 m et regarde ses mains… Un peu de narcose peut-être … le bleu, ça emporte … Je lui demande de faire demi tour et de remonter calmement. On revient à la recherche du bateau. Après 35 mn, le 3eme plongeur sort son parachute, cette plongée est creuse, on est d’accord, pas de poisson pas de minéral ; juste du bleu. Mais « Eric » ne semble pas satisfait et repart sans se retourner. Il nous lâche donc… moi la plongée je conçois pas qu’on la finisse pas ensemble. On rentre au bateau, « Eric » arrive aussi , seul. En remontant sur le bateau, il me dit qu’il ne connait pas le site et que le DP lui a donné des descriptifs insuffisants. Il n’a pas plongée depuis 1 an…
    On rentre, je croise brièvement le DP ; brièvement, car il est 10h et qu’il doit déjà repartir avec la 2eme session. Pas d’excuse, de merci ou de merde. Je dois néanmoins penser à passer payer mes 50 euros au bureau.
    J'en resterais là pour mes plongées à sagone ; le PMT fera l'affaire pour les jours suivants.

• Pub

Lamentable ... ! Si ce récit est conforme, c'est juste inacceptable et à faire savoir.
    La rentabilité ou les difficultés financières ne peuvent justifier ces agissements qui font beaucoup de torts à la plongée en Corse.
    Backmount is so DEAD

Commentaire

Inadmissible en effet.
      Une remarque un peu en marge: payer 50€ pour être limité à 30 minutes de plongée, je trouve que c'est culotté...

Commentaire

Ça fait cher...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
          Ça fait cher...
          Oui.
          J'aurais même rajouté un "i" après le "h".

Pas très professionnel tout ça.

Au passage d'ailleurs, avec un détendeur sans octopus, le DP n'aurait pas du te "demander" de ne pas dépasser telle ou telle profondeur, mais simplement t'imposer de plonger encadré sans dépasser 20 m. C'est juste l'application du Code du Sport.

Je ne sais pas s'il y a plusieurs structures à Sagone, mais celle que tu nous décris semble effectivement à fuir absolument.
          Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Pub

ça le fait pas en effet, clairement.

Commentaire

Bonjour,

Il n'y a pas tellement de clubs à Sagone, il semble même qu'il n'y en ait qu'un, qui a de très bon avis sur Google.
              Sur le forum aussi, il en avait été dit du bien.
              Tu pourrais donner ton avis sur Google, d'ailleurs....
              A moins qu'il ne s'agisse d'un autre club ?

Pour le prix, 50 €la plongée pour un plongeur non équipé c'est le prix.
              Mais pour une plongée, pas pour une demi-plongée ! 30 min ?!! Vraiment ?!!! Incroyable ! On ne me l'a jamais faite celle-là !!!
              La plongée c'est coule !

Commentaire

Chargement...
              X