Annonce

Réduire
Aucune annonce.

impériaux du large

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• impériaux du large

bonjour
    nous sommes 4 plongeurs relativement aguerris et nous avons essayé de faire en bateau perso le site des impériaux (celui du large en particulier) sur l'ile du riou.

Beaucoup de courant en surface, une grande difficulté à mouiller l'ancre sur le site et une meconnaissance du site nous on empeché de faire cette très belle plongee.

est ce que quelqu'un à quelques indications à me donner pour faire ce site ?

Où mouiller , dans quel sens débuter la plongée, meilleures périodes .... en bref je cherche de l'information !!

MERci à vous

Cdt

françois
  • Pub

Envoyé par françois01 Voir le message
    bonjour
    nous sommes 4 plongeurs relativement aguerris et nous avons essayé de faire en bateau perso le site des impériaux (celui du large en particulier) sur l'ile du riou.

Beaucoup de courant en surface, une grande difficulté à mouiller l'ancre sur le site et une meconnaissance du site nous on empeché de faire cette très belle plongee.

Où mouiller , dans quel sens débuter la plongée, meilleures périodes .... en bref je cherche de l'information !!

MERci à vous

Cdt

françois
    Celui du Milieu est facile à ancrer; il y a un ancrage au sud.
    Le courant est présent : tu peux faire du drapeau en t'accrochant
    Mon dernier sur l'Imperial du Large; c'était la face Nord (40+) bateau naviguant.
    Pour la face Sud de l'Imperial du Large, c'est pareil, mais pire.(60+)
    Il y a un surplomb face sud-ouest avec un peu de place pour un ancrage limite.
    c'est vous qui voyez
    A 4 c'est jouable et ca vaut le coup.
    Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Envoyé par françois01 Voir le message

Simple : y aller quand il n'y a pas de courant. Et par mer belle.

En cas de courant mieux vaut choisir l'Impérial du milieu, en s'attachant à une des bouées. Plusieurs plongées possibles très différentes, très belles, énormément de mérous en ce moment et un banc de gros barracudas qui se laissent vraiment approcher.

En cas de fort courant se rabattre sur l'Impérial de terre. Très jolie plongée aussi.

Le courant entre terre et large peut être vraiment très très fort, surtout en surface. J'ai déjà vu des plongeurs faire surface vraiment très très loin, s'ils avaient été seuls je ne sais pas où on les aurait retrouvés, mais je parie qu'ils n'auraient pas pu rejoindre leur bateau....

La plongée c'est coule !

Commentaire

Salut,

J'ai fait les impériaux fin juin dans le cadre d'une formation trimix.
        c'est une plongée magnifique mais que je ne ferais pas sans sécu surface.
        Mon formateur m'a raconté une petite anecdote qui lui est arrivée quelques semaines avant :

Départ sur les IDL et immersion. Du courant...comme d'hab semble t-il. dès 10m ils perdent le visuel sur la roche -> méfiant, l'instructeur tire tout de suite le parachute et fin de plongée. Arrivés en surface, ils sont à plusieurs centaines de mètres des impériaux. La sécu surface ne les voit pas malgré les trois parachutes sortis
        30 minutes de palmage sévère plus tard ils n'ont quasi pas gagné un mètre...mais coup de bol, sur une intution et une attention particulière, le bateau les voit enfin et vient à leur secrours....gros problème évité de justesse.

bref en conclusion, pour moi, les IDL c'est sécu surface et binome habitué du lieu minimum....

Commentaire

Comme les autres : sur ce site en particulier, soit vous faites une tournée 2 par 2 avec le bateau manœuvrant, assurant la sécu surface de l autre groupe ( en fait, tu peux quasi tout faire sur ce site, ça tombe fort tout autour avec de très belles gorgones).
          Soit la mer est très calme et le vent n est pas prévu de se lever et tu ancres sur la petite plateforme coté extérieur. Cet endroit est très proche de la roche, mais peu profond, contrairement à l'autre coté où certains ancrent aussi ( mais il n y a pas 15 places non plus)
          Perso, je renoncerai à faire ce site avec du courant, ou des vagues il est trop exposé et bien loin de tout en cas de pépin
          - Flo -
          mon site : www.plongeuse.eu
          Vidéoflo, la galerie vidéo
          La galerie photo (non-sous'm)
          La galerie photo sous-marine

Commentaire

• Pub

Comme Flo,

Prudence, prudence et encore prudence !
            Le mieux est de garder un bateau manœuvrant avec quelqu’un de compétant à bord et d'envisager une belle plongée .... dérivante !
            Bardass utilise aussi un OSTC.
            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Sinon, on ne dit pas "les Impériaux du large", mais "l'Impérial du large", "l'Impérial du milieu", l'Impérial de terre".
              Qui forment tous les trois "Les Impériaux".
              Si tu dis "impériaux du large", on va te traiter de Parisien et se foutre de toi, tout Bressan que tu es.
              La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum Voir le message
                Sinon, on ne dit pas "les Impériaux du large", mais "l'Impérial du large", "l'Impérial du milieu", l'Impérial de terre".
                Qui forment tous les trois "Les Impériaux".

Moi j'ai fais une plongée sur les Impériaux. Mise à l'eau sur l'Impérial du large et sortie sur l'Impérial de terre après un passage sur l'Impérial du milieu. Une super randonnée sous-marine en scooter.

Commentaire

Chargement...
                X