Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils plongée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils plongée

Bonjour à tous

Nous allons en Corse la semaine 20 et ne connaissant pas les lieux, je recherche des infos

Nous sommes à l'hotel MARINA VIVA à Porticcio, sans véhicule

Que me conseillez vous pour aller faire du PMT dans les environs ?

Je souhaiterais également, faire 1 ou 2 plongées bouteilles.
    j'ai un niveau PADI AOW, mais pas plongée depuis 7 ans :-(

Il y a un club sympa et financièrement raisonnable dans ce coin ?

Merci pour vos conseils

Sans voiture....

Je serais toi je demanderais à l'hôtel pour la plongée, visiblement il y a moyen de plonger...

http://marinaviva.fr/
    Quand on voit la photo d'accueil du site, on voit que pour le PMT ça va pas être super évident de voir plein de choses....

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Va voir cette discussion aussi :

www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=57193

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Merci pour ces premieres reponses.
        Je suis en contact avec 2 clubs qui peuvent venir nous chercher a l'hotel, corse plongée et agosta-plongée, si vous avez des avis.

si vous avez quand meme des noms de plage/crique autour de porticcio, nous pouvons peut etre y aller en bus ou auto-stop. et si il y un gentil plongeur qui habite porticcio et qu'il veut bien nous faire decouvrir ses coins de plongeées, ce serait encore mieux (on peut participer aux frais) :-)

Que pensez vous de la presque île d'isolella ? est-ce un bon coin pour le PMT ?

Commentaire

Le club le plus proche est Maeva qui est accessible à pied.
          Fichiers attachés

Commentaire

Je confirme ... Maeva plongée. C'est le prestataire de l'hôtel Marina Viva. Le club de plongée se situe à dix minutes à pieds de l’hôtel.

Pour plus d'info ... contacter l'équipe excursion de l'hôtel
            reception2@marinaviva.fr

Ro

Commentaire

bonjour a tous

ce club est aussi le plus chere.

pas beaucoup de reponse, c'est dommage, il n'y a pas de Corse sur ce forum ?

Commentaire

Envoyé par antoinek
                bonjour a tous

ce club est aussi le plus chere.
                c'est aussi le club le plus éloigné des sites de plongée, ceci explique peut-être cela

Envoyé par antoinek
                pas beaucoup de reponse, c'est dommage, il n'y a pas de Corse sur ce forum ?
                les clubs de la rive sud (maeva, agosta, corse plongée et corsica diving center) sont situés dans des zones "touristiques".
                Hors saison il ne doit pas y avoir grand monde et je pense que les corses passent essentiellement par les structures ajacciennes.

Commentaire

merci pour ces infos
                  je vais me lancer avec agosta et pour le pmt je verais au petit bonheur la chance, de tous les facons il ne peut y avoir que de bon coin en Corse

Commentaire

Envoyé par antoinek
                    pour le pmt je verais au petit bonheur la chance, de tous les facons il ne peut y avoir que de bon coin en Corse
                    Pour le pmt, il y a des zones rocheuses un peu partout.
                    Tu parles d'Isolella, tout le tour de la presqu'ile convient puisque rocheux mais tout n'est pas accessible : propriétés privées.
                    Si tu va du coté de la tour, il y a une petite plage proche du site de plongée sette nave.
                    De l'autre coté il y a également le site des 3 frères.
                    Fichiers attachés

Commentaire

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas vu la réponse de fma avant de partir, dommage.

Nous voici donc de retour après cette belle semaine en Corse.

Nous avons donc fait nos plongées avec Agosta Plongée et le très sympathique nouveau directeur Anthony.

Très pédagogue et patient, il a su mettre en confiance ma compagne qui n'avais pas mis de bouteille depuis 10 ans.

Nous avons fait la plongée de réadaptation sur le site des baleines et j'ai fait une très belle plongée sur le site de la tête de mort. malheureusement la météo marine n'a pas permis de faire plus de plongée.

La plage où se trouve idéalement posé le club, est très belle et l'ambiance de ce club très sympa pour ce que j'ai pu en voir.

Nous avons fait également quelques plongées PMT sur les extrémités de la plage de Porticcio, mais c'est sans comparaison avec celle que j'ai pu faire dans le petite village de Girolata, là j'ai vraiment eu ce que j'espérais trouver en Corse, de l'eau claire, genre eau minérale, pleins de poissons et une flore bien fournit.

Ce fut une très bonne expérience, nous reviendrons je pense.

je remercie Anthony d'Agosta pour sa disponibilité, il est à chaque fois venu nous prendre et nous ramener à l’hôtel. Le petit verre et la bonne charcuterie Corse de retour de plongée a été également fort appréciés :-)

Commentaire

J'ai plongé (autonome) avec le centre de plongée Maeva Plongée et cela a été un bon choix.
                        Les membres de ce centre sont sympa et surtout compétents. J'ai fait de très belles plongées (le tombant du corailleur, la grotte à corail, la vallée des mérous, etc.).
                        En conclusion, je recommande ce centre de plongée.
                        Roberto

Commentaire

J'ai plongé des années avec Agosta, à l'époque le patron c'était Robert et le bateau, un bateau de pêche en bois, Ulysse. Je me suis toujours éclaté avec eux.

Commentaire

Chargement...
                          X