Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche moniteur(trice) pour baptême + niveaux

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche moniteur(trice) pour baptême + niveaux

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moniteur ou d'une monitrice pour me faire passer un baptême, puis des niveaux par la suite.
    Sur les conseils de différents plongeurs, j'ai investi dans du matériel de plongée, je possède à ce jour :

​​​​​​- 2 masques faciaux Ocean Reef - Neptune Space (acheté en lot, matériel complet et révisé, voir photo).
    ​​​​​​- Combinaison BEUCHAT Focea Comfort 5 (7mm avec cagoule).
    - Gants et bottillons.

Comme vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'un(e) professionnel(le) qui pourra m'enseigner la plongée avec mon propre matériel.

Je peux me déplacer dans toute la Bretagne, la Normandie, Pays de la Loire, ainsi qu'en Nouvelle Aquitaine.

Dans l'attente de vos réponses,
    Cordialement.

Romain J.
    Masque facial OCEAN REEF - Neptune Space
  • Pub

Tu as mis à profit tes 4,5 ans sur le forum pour te documenter et choisir le matériel adéquat on dirait...

Commentaire

Oui, maintenant j'espère pouvoir trouver une personne pour me former ...

Commentaire

Et le sidemount, le recycleur, voire le recycleur sidemount, ça t'intéresse ?
        On the loop again

Commentaire

Ah ouais, quand même !

Je ne sais pas qui t'a conseillé, mais investir dans des masques faciaux alors que tu n'as même pas fait un baptême, fallait oser !

C'est quoi ton projet ? Devenir scaphandrier professionnel ?

Ou alors, ça sent la phobie de l'eau sur le visage et le type qui pense avoir trouvé la solution pour contourner astucieusement les exercices de formation qui le dérange ...
          Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Pub

Ou le gros troll bien velu
            perso si tu peux te deplacer dans le sud est, je suis partant et pas cher, 250 euros la journée, au black bien entendu ( on est dans le sud)
            Qui dit mieux ?

A+

Commentaire

Un facial monté en INT...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Ah oui, quand même, y en a qui aiment bien se défouler gratuitement sur le forum ...
                Bon bah, bonne continuation à vous, Scubaphil et Jeff_06.
                Sinon, tu peux t'expliquer nics ​​​​​​?
                Merci.

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
                  Un facial monté en INT...
                  Il dit qu'il ne voit pas où est le problème.

C'est du scubapro, c'est fiable
                  (\ /)
                  ( . .)
                  c('')('')

Commentaire

Envoyé par romainj74 Voir le message
                    Ah oui, quand même, y en a qui aiment bien se défouler gratuitement sur le forum ...
                    Merci.
                    Romain, si la forme peut sembler un peu moqueuse, sur le fond leurs remarques restent pertinente : 99.99% des plongeurs loisir n'ont jamais vu un masque facial, ça ne fait pas du tout parti de l’équipement "normal" du plongeur, encore moins du plongeur débutant.

Pour être honnête, ca m’étonnerait que tu trouves un formateur prêt a attaquer du baptême avec cet équipement qui présente des dangers spécifiques et nécessite une bonne maitrise.

Reste la question que Scubaphil et Jeff posent en sous entendu : pourquoi avoir acheté ce matériel et pas un détendeur "normal" ?

Commentaire

• Pub

Envoyé par Matt Voir le message
                      ca m’étonnerait que tu trouves un formateur prêt a attaquer du baptême avec cet équipement qui présente des dangers spécifiques et nécessite une bonne maitrise.
                      [Sérieux]
                      C'est pas très différent d'un baptème de plongée avec une combinaison étanche (y'a 25 ans, on ne faisait pas les baptèmes avec une stab)
                      C'est simplement un truc à surveiller, et de toute façons impératifs avec certains profils (manque de tonicité musculaire bucale, epileptiques, etc...)

Faut juste savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait
                      [/sérieux]

Bon, on revient à la thématique du post ?

(\ /)
                      ( . .)
                      c('')('')

Commentaire

Envoyé par Matt Voir le message

Romain, si la forme peut sembler un peu moqueuse, sur le fond leurs remarques restent pertinente : 99.99% des plongeurs loisir n'ont jamais vu un masque facial, ça ne fait pas du tout parti de l’équipement "normal" du plongeur, encore moins du plongeur débutant.

Pour être honnête, ca m’étonnerait que tu trouves un formateur prêt a attaquer du baptême avec cet équipement qui présente des dangers spécifiques et nécessite une bonne maitrise.

Reste la question que Scubaphil et Jeff posent en sous entendu : pourquoi avoir acheté ce matériel et pas un détendeur "normal" ?
                        Pourquoi ?

Je suis un peu éloigné géographiquement de notre ami, mais sinon je serai bien intervenu.

Je plonge avec un facial, comme d’autres collègues parce que ce matériel est d’un confort remarquable.
                        Ce type de masque constitue une avancée technique indéniable dans la plongée de loisir.
                        Il ne parvient pas à s’imposer et c’est dommage.
                        J’ai effectué un grand nombre de baptêmes au « facial ».
                        Ce masque présente beaucoup d’avantages : pas de découplage entre respiration nasale et buccale, pas de buée, pas d’eau dans le masque.
                        En revanche, pour un débutant l’équilibrage des oreilles est délicat.
                        Il faut donc trouver de petits fonds et attendre que cela passe naturellement en déglutissant.
                        Je suis un fervent partisan du facial pour les baptêmes ... mais également pour la suite.

Commentaire

Bon, du coup, il me semble que Xabi et nanobulle​​​​​​ ont répondu à vos questions sur le fait d'avoir choisi ce type de matériel...

Commentaire

Sur les conseils de différents plongeurs, j'ai investi dans du matériel de plongée, je possède à ce jour :

​​​​​​- 2 masques faciaux Ocean Reef - Neptune Space (acheté en lot, matériel complet et révisé, voir photo).
                            ​​​​​​- Combinaison BEUCHAT Focea Comfort 5 (7mm avec cagoule).
                            - Gants et bottillons.
                            excellent choix pour débuter, une paire de palme peut être utile tout de même (mais pas obligatoire non plus).
                            Il y a bon nombre de plongeurs qui plonge sans palme (les vrais pros, pas les loisirs), donc tu peux très bien t'en passer.

Commentaire

Merci.
                              1) le système INT est moins fiable que le DIN,
                              2) enlever un facial en cas de rupture du joint va être plus compliqué
                              3) avec un facial, il y a intérêt à avoir de bonnes trompes d'Eustache...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Chargement...
                              X