Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche moniteur(trice) pour baptême + niveaux

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et pour répondre à Matt , je suis l'heureux propriétaire d'un France d'un superbe Divator...
    GetImage.jpg
    Fichiers attachés

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Envoyé par romainj74 Voir le message
      Bon, du coup, il me semble que Xabi et nanobulle​​​​​​ ont répondu à vos questions sur le fait d'avoir choisi ce type de matériel...
      Les réponses techniques de Xabi et nanobulle n'enlèvent rien à mon interrogation initiale sur le fait d'investir dans ce type de matériel coûteux et très particulier, sans avoir touché à l'activité.

Evidemment, chacun est libre de dépenser comme bon lui semble. Il n'empêche que ce choix interroge.
      Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Envoyé par Matt Voir le message

Romain, si la forme peut sembler un peu moqueuse, sur le fond leurs remarques restent pertinente : 99.99% des plongeurs loisir n'ont jamais vu un masque facial, ça ne fait pas du tout parti de l’équipement "normal" du plongeur, encore moins du plongeur débutant.

Pour être honnête, ca m’étonnerait que tu trouves un formateur prêt a attaquer du baptême avec cet équipement qui présente des dangers spécifiques et nécessite une bonne maitrise.

Reste la question que Scubaphil et Jeff posent en sous entendu : pourquoi avoir acheté ce matériel et pas un détendeur "normal" ?
        Matt, ça c'est la première question.

La deuxième que je me pose, c'est que romainj74 cherche un moniteur et est prêt à se déplacer sur un territoire aussi étendu et de ce que je comprends, plutôt en cours particulier.
        Il n'y a pas de club de plongée du cote de chez lui, pas de moniteur pro ?
        Bah désolé, mais cette démarche n'est pas courante et le choix du matériel non plus,
        d'où ma remarque sur le troll bien velu

Et désolé si je l'ai froissé

A

Commentaire

et ... froisser du velu, c'est pas si simple
          Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par Matt Voir le message

Romain, si la forme peut sembler un peu moqueuse, sur le fond leurs remarques restent pertinente : 99.99% des plongeurs loisir n'ont jamais vu un masque facial, ça ne fait pas du tout parti de l’équipement "normal" du plongeur, encore moins du plongeur débutant.

Pour être honnête, ca m’étonnerait que tu trouves un formateur prêt a attaquer du baptême avec cet équipement qui présente des dangers spécifiques et nécessite une bonne maitrise.

Reste la question que Scubaphil et Jeff posent en sous entendu : pourquoi avoir acheté ce matériel et pas un détendeur "normal" ?
            Et pourtant ... de plus en plus de baptême sont pratiqués au facial.
            Ceci a commencé à changer la donne ...
            Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Même s'il y a "de plus en plus" de baptême avec ce type de masque, même si certains l'utilise au quotidien (nanobulle mais aussi berny il me semble), ça n'est pas une configuration largement répandue actuellement dans le monde de la plongée loisir.
              La demande porte également sur le passage de niveaux. Comment intégrer certains points du MFT (je ne connais pas les standards des autres cursus) tels que le vidage de masque, l'échange d'embout, le passage sur octopus,... Je ne dis pas qu'il n'existe pas de solutions palliatives avec ce type de matériel mais sont--elles en accord avec les standards ? Visiblement nanobulle a trouvé puis qu'il dit pratiquer avec ce type de masque au-delà des baptêmes.

Commentaire

J'utilise et je forme sur facial (OCEAN REEF NEPTUNE 2) depuis plusieurs années, sans aucun problème: Baptême, N1, OWD....j'y étais aujourd'hui encore.
                Le DIN est certes plus fiable que INT, mais il y moyen de changer d'alimentation de gaz sans quitter le masque; Pour l'équilibrage, c'est un peu plus sensible au tout début, mais l'adaptation se fait extrêmement rapidement,et il devient dur de retourner au masque classique après.
                berny

Commentaire

Bonjour,

Ok un batême et une formation directement en facial c’est possible, mais ce n’est pas courant et dans le cadre d’un batême c’est plus souvent pour contourner une contrainte spécifique. Peut-être que romainj74 ne nous dit pas tout !

Donc mes questions sous-jacentes à romainj74 sont les suivantes :
                  • Pourquoi souhaites-tu impérativement (je dis cela car le matériel est déjà acheté et que Romain est prêt à ce déplacer loin pour un batême et une formation) démarrer avec cette configuration ? Ce qui est assez atypique (de mon point de vue)
                  • Quelles sont tes contraintes et/ou motivations (Physique, psychologique, milieu subaquatique spécifique, autres...) pour ce faire ?
                  Amicalement

Commentaire

Envoyé par CramR Voir le message
                    [*]Pourquoi souhaites-tu impérativement (je dis cela car le matériel est déjà acheté et que Romain est prêt à ce déplacer loin pour un batême et une formation) démarrer avec cette configuration ? Ce qui est assez atypique (de mon point de vue)
                    Bah il a acheté du bon matériel, normal qu'il veuille s'en servir .
                    Ça me parait évident en tout cas, pas pour toi .

Commentaire

Envoyé par benbulle Voir le message
                      Bah il a acheté du bon matériel, normal qu'il veuille s'en servir .
                      Ça me parait évident en tout cas, pas pour toi .
                      Taquin le benbulle... ;-) Oui c'est du bon materiel et c'est logique de vouloir l'utiliser, surtout si l'on l'a acheté (à moins d'avoir le cerveau mal irrigué...).... mais ce n'est pas mon propos et je me positionne en amont de l'acte d'achat d'un masque facial
                      Pour info, j'ai pratiqué avec un facial sur des travaux en eau trouble et polluée mais aussi un petit peu en loisir (Eau claire et limpide).

Je reformule donc pour romainj74, "Pourquoi as-tu souhaité pour commencer la plongée, faire un baptéme avec un facial ? et merci de préciser les raisons de cette option masque facial /visage isolé de l'eau (vs masque classique/visage au contact de l'eau).
                      J'en rajoute d'autres... As-tu déja fait du simple Palmes, Masque Tuba (PMT) en configuration std ? As-tu rencontré des problémes à cette occasion (si oui de quel ordre)?... je cherche à comprendre ce qui te motive (et l'argumentaire associé) sur ce choix !

Note: Si j'avais la charge de faire un baptéme et une formation avec un facial, j'aimerai avoir la réponse à ces questions

Amicalement

Commentaire

• Pub

Envoyé par CramR Voir le message
                        Je reformule donc pour romainj74, "Pourquoi as-tu souhaité pour commencer la plongée, faire un baptéme avec un facial ? et merci de préciser les raisons de cette option masque facial /visage isolé de l'eau (vs masque classique/visage au contact de l'eau).
                        Ca fait 3 ans qu'il traine sur le forum et comme il l'a dit :
                        Sur les conseils de différents plongeurs, j'ai investi dans du matériel de plongée,
                        La question n'est donc plus de savoir si c'est bien ou pas bien (perso je trouve ça très bien).... mais de faire un baptême avec ce matériel existant.

Commentaire

En effet benbulle, et je suis bien d'accord
                          Envoyé par benbulle Voir le message
                          La question n'est donc plus de savoir si c'est bien ou pas bien (perso je trouve ça très bien).... mais de faire un baptême avec ce matériel existant.
                          .
                          • S’ailleurs je ne vois pas ou dans mes 2 messages précèdents comment tu peux interpréter que je pose la question "si c’est bien ou pas" !? Certainement une mauvaise interprétation.

Donc je rappelle…. Je n'ai pas l'intention lui faire changer d'avis, néanmoins (et comme tu le rappelles) il faut le lui faire faire ce baptême & formation et il cherche un moniteur… et si j'envisageais d'assurer la prestation avant de m’engager, j'aimerai bien savoir si son choix d'un facial n'est pas aussi dû (ou pas) à un souci autre ou sous-jacent avec l’eau ou autres possible contraintes personnelles !

Merci donc de laisser romainj74, répondre

Mais s’il est sur le forum depuis 3 ans, je pense que les piliers sont parfaitement au courant

C’est tout pour moi.

Amicalement

Commentaire

Bonjour, CramR,

Il n'y a aucune crainte ou quelconque "phobie" de ma part, j'ai tout simplement eu l'occasion d'acheter ce type de matériel à un prix "défiant toute concurrence", si l'on peut dire ...
                            Je n'ai jamais eu l'occasion à ce jour de faire de randonnée palmée ou de baptême avec "l'équipement standard", je ne cherche pas à contourner quoi que ce soit, uniquement à apprendre à me servir de mon matériel, si pour cela je dois débuter par un baptême avec l'équipement standard, et bien je le ferai.

En espérant avoir répondu à tes questionnements.

Commentaire

J’ai fait passer hier un baptême en facial à une amie, on ne donnera pas son âge parce que cela ne se fait pas, … on va dire senior.
                              Elle avait eu une mauvaise expérience de cette phase de découverte du monde sous-marin dans un club de « l’intérieur » avec un matériel classique.
                              Je l’ai donc reprise avec un minimum d’explication.
                              Je lui ai juste demandé, de se fixer sur ses sensations, de ressentir son corps dans ce nouvel environnement et surtout de ne pas réfléchir à sa respiration.
                              Elle n’avait pas de palme, était équipée juste avec une stab, sans plomb, à très faible profondeur en piscine.
                              En quelques minutes elle a été capable d’assurer naturellement sa flottabilité en poumon-ballast, simplement en respirant et en soufflant par le nez et par la bouche.
                              Ensuite elle s’est déplacée à « quatre pattes » au fond, par curiosité, sur un petit parcours.
                              Pour elle, cette entrée dans un autre monde a été une aventure inoubliable.
                              Le masque facial est un vecteur très naturel d’approche de la plongée pour les débutants.

Commentaire

Bonjour,

romainj74 , Oui et ce sont des informations importantes à communiquer à ton moniteur pour ton baptême.
                                nanobulle , je n'en doute pas, la respiration, notamment, est beaucoup plus naturel et non contraigante

Amicalement

Commentaire

Chargement...
                                X