Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plongée Cotentin

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plongée Cotentin

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et en ce moment en mission pour le travail durant quelques mois dans la région Viroise, je voudrais savoir si il y aurait une possibilité de faire quelques plongées sur ces épaves avec un club local ou avec une personne de la région avec participation aux frais durant les vacances de la Toussaint? un peu tard mais avec un peu de chance!

Je suis N2 et mon amie N3
  • Pub

Quand seras-tu là exactement ?
    La première semaine des vacances n'est pas propice à la plongée sur épave (gros coef). La seconde semaine serait adaptée mais le seul club qui succeptible de sortir à cette période (l'ASAM) n'a pas encore diffusé son planning pour savoir s'il y aura des sorties sur épaves.
    Tu peux aussi questionner la base fédérale (Pôle Plongée Normandie).

Commentaire

Merci PMK....mais les dates de mes déplacements sont encore incertaines : la clientèle ..........

Commentaire

De Vire tu es plus près du littoral du Calvados que du Cotentin. Tu peux aussi voir de ce côté...

Commentaire

bonjour,

sur le Cotentin, il y a effectivement la base fédérale de Tourlaville (Cherbourg), d'excellente réputation : www.poleplongeenormandie.org

sinon, effectivement depuis Vire, pour les épaves du coin, mieux vaut un club entre dans la zone entre Bayeux et Caen.
          je te recommande le YCPWATP, basé à Arromanches, mais dont le bateau est à Courseulles : www.arromanches-plongee.org
          il y a aussi le Leo Lagrange à Asnelles, et Caen Plongée, que je ne connais pas.

NB : quelque soit le club, s'agissant de la Manche, bien regarder les planning des sorties, car peu en cette saison, et de toute façon liées aux heures de marées et coeffs.

"Plonger Normand, Plongez Autrement…"

Commentaire

• Pub

Envoyé par fleq Voir le message
            "Plonger Normand, Plongez Autrement…"

Commentaire

Si les flux de tièdeur ne nous lâchent pas, du moins!

Commentaire

Ah, ces marseillais... lol...
                La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Bonsoir Kalis, il y a de belle plongée à faire à partir de la cote Est du Cotentin, avec des épaves de tout ce qui a été utilisé pour le débarquement, char, barges LST avec son chargement, Libertyship ou autres destroyers!
                  Nous arrivons dans la bonne période pour les visiter, moins de planton, eau encore tiède (17°C) ok frais pour un marseillais!
                  Si cela t’intéresse, je peux programmer quelques plongées (entre 10 et 30m) sur les plus belles!
                  J'ai le bateau équipé pour ce type de sortie à partir des plages (pas d'horaires d'accès aux port contraignants). Je te transmets mon N° de portable en mp!

Commentaire

Niko 501: c'est sympa: j'attend donc tes infos pour te contactez

Commentaire

• Pub

Nico 501! merci pour ces trop brèves sorties! eh!la météo n'a pas toujour été avec nous! Je suis en ce moment un peu coincé m:ais je te passe un mail et un coup de fil car je ne vais pas tardé à être à nouveau dans le coin.

Commentaire

C'était un plaisir de plonger avec toi.
                        OK pour en reprogrammer d'autres épaves typiques du débarquement. De décembre à février c'est la meilleure période pour avoir de l'eau claire et sans pêcheurs.
                        A+

Commentaire

Chargement...
                        X