Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hécatombe des clubs dans le morbihan

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Scubaphil Voir le message
    Le constat semble en effet assez catastrophique pour les structures professionnelles dans le secteur.

Ceci soulève immanquablement la question du pourquoi.
    Quelles causes à ces échecs ?
    Offre surdimensionnée par rapport à la demande sur le territoire ?
    Potentiel de clientèle inadapté (peu enclin à la plongée) ?
    Saisonnalité trop marquée (durée d'exploitation trop courte) ?
    Concurrence des voyages plongée et des destinations plus "chaleureuses" ?
    Concurrence de la plongée du bord "perso" ?
    Concurrence de l'associatif ?
    Choix stratégiques inadaptés de ces structures (en termes de prix, d'implantations, de prestations, de communications ...) ?
    ...

Je ne connais pas vraiment la région, je n'ai aucune idée de la situation locale, mais ce constat pesant ne doit laisser aucune question sur le coté.

Je crois que dans les questions se trouvent en grande partie les reponses

Commentaire

• Pub

En tout cas, visitant de l'Angleterre la deuxième semaine d'avril, j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose pour faire quelques plongées. Une réservation avec Sellor à la merci d'une autre personne qui s'inscrive et un contact account avec Haliotis Plongée sans garantie... J'aurai préféré un magasin sur Lorient qui organise tout simplement des plongées.

Commentaire

Météo, clients, amortissement sortie bateau donc difficile de trouver un centre "opérationnel"

Mais ça devrait commencer à se "réveiller" progressivement
        La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par Flying GS Voir le message
          En tout cas, visitant de l'Angleterre la deuxième semaine d'avril, j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose pour faire quelques plongées.
          Ça dépend ou en Angleterre, à Londres les plongées dans la Tamise c'est pas le top quand même .

Commentaire

bonjour

Envoyé par benbulle Voir le message
            Ça dépend ou en Angleterre, à Londres les plongées dans la Tamise c'est pas le top quand même .
            je pense que "visitant" veux dire visiteur, que notre ami est anglais et était en visite en France, puisque il nous parle de Lorient et d' Haliotis ..............................

Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !
            Et en plus même plus peur du noir !!

Commentaire

• Pub

Envoyé par doumes Voir le message
              bonjour
              je pense que "visitant" veux dire visiteur, que notre ami est anglais et était en visite en France, puisque il nous parle de Lorient et d' Haliotis ..............................
              C'est vrais qu'il faut être Anglais pour avoir envie de plonger à Lorient au mois d'Avril .

Commentaire

Une bonne combinaison étanche devrait permettre de plonger toute l'année dans le Morbihan si le vent s'y prête ? La Bretagne n'est elle pas belle en hiver ? Les poissons partent ils tous pour l'Afrique en Octobre ?

Pour être honnête j'ai aussi du mal à trouver des opportunités en Angleterre en cette saison mais c'est plutôt mon manque de qualifications qui ne me permet pas de me joindre aux plongées organisées par les boutiques de plongée des côtes Anglaises. J'y travaille, d'où mon désir de me mouiller lors de mon passage à Port Louis. Mais en tout cas beaucoup plus d'options par kilomètres de côtes en Angleterre, même en hiver.

Commentaire

Chargement...
                X