Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plongée Saint Malo

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Recherche sur le forum, il y a un site qui est décrit pour st Malo depuis le bord.
    Tonio

Non au M26
    Logiciel pour télécharger les profils Aladin avec interface maison, merci à son auteur. :biere:

Commentaire

• Pub

Salut, moi j'ai un peu le même soucis sauf que c'est trs urgent. j'ai l'habitude de pratiquer la chasse sous marine du coté de St brieuc (erquy) là bs en terme de vie j'ai pas trop à me plaindre seulement demain (ou après demain) j'ai un couple d'ami qui m'a demandé de les emmener plonger. Sachant qu'il s'agit de novice et pour des raisons géographique, j'ai choisis pour eux St malo et ses eaux peu profondes. Seulement on ploge du bord et j'ai fait un petit repérage la semaine dernière. Sur conseil j'ai fait la pointe de la Varde à remonter vers Rotheneuf, Mais j'ai été super déçu, visibilité pourrie, fond majoritairement sableux, très peux de vie (deux trois gobies et un ptis lieu par ci par là) bref, pas de quoi passionnés mes novices. Donc voila, je sais que St Malo est réputé pour ces épaves mais jai pas de bateau à dispo et je veux une sortie tranquil, sachant que la mer est agité depuis quelque jours, je cherche une crique abrité, afin d'avoir une bonne visibilité que mes cocos soient pas trop secoués, qu'il y ai un peu de vie quand même afin qu'il oublient la températur de l'eau. Et enfin que ce soit un zone de pêche autorisé afin que je puisse me prendr une heure pour moi voila je sais c'est un challenge merci d'avance. PS si il faut absolument donner unsite pour en recevoir un je le fait volontier, : le portuait à Erquy, en remontant la cote

Commentaire

effectivement, la pointe de la Varde, à part le côté pratique d'accès, bof bof.
        pourquoi pas dans la Rance au départ de la cale de la Jouvente ?

ya des posts ici ou là...
        Opération Osiris : atelier amical de photo sous-marine à Malte

Un pied à terre pour plongeurs à Malte

Commentaire

Pour partir du bord et dans des eaux peu profondes tu peux aller à Lancieux (16 km à l'ouest de St malo, première commune des côtes d'Armor sur le littoral, limite Ile et Villaine). Sur la plage de l'Islet il y a des rochers qui sont peu profonds aussi bien en marée basse que haute. J'ai fait des baptèmes là bas quand j'ai débuté la plongée. Tu peux également y chasser (mon frère a harponé deux carrelets de 1 kg chacun en aout.).

Commentaire

salut tous le monde je suis de rennes mais ma femmes pour raison professionnel a prit un appart intra muros a st malo. je rentre d'un petit weekend là bas et en me baladant a marée basse sur les plage qui bordent les remparts, je me suis dit que du coté des petits îlots y'avait de quoi mouiller le masque. bon d'accord y'a surement mieu, mais je retourne jeudi pour quelques jours et ma femmes travail le matin je n'ai que ce creneau là pour plonger dc pas forcement possibilité d'aller tres loin ( vaut mieu pas être en retard pour déjeuner.) En plu le matin en semaine y'a pas grand monde je serais tranquille.

je me demande juste si le site est autoriser si quelqu'un a des conseil.

a tous hazard mon adresse. flavor35@hotmail.fr qui plus est si un apnéiste veut se joindre à moi....

Commentaire

• Pub

Bonjour, il existe un autre club de plongée à Saint Malo: "aleth plongée" vous accueille sur le port de saint Malo a coté de la cale pour des formations et plongées d'explo.
              Formation PADI, FFESSM, TDI avec en particulier des formations recycleurs.
              aleth-plongee.fr

Commentaire

Je confirme et recommande, j'ai plongé avec Alban cette saison, du bonheur : petits comités, explos à la carte, pas besoin de bloquer une journée entière pour une explo, p'tites pauses à la plage en intervalle surface quand possible, ya du gonflage tous gazs et ça plonge sans bulle très souvent sans prise de tête en grande liberté mais respect total de la sécurité. Voila pour le constat
                Ce message est généré automatiquement. Malgré tout le soin apporté à sa conception, si ce troll ne correspondait pas à vos attentes, nous vous engageons vivement à contacter le service clientèle par MP.

Commentaire

Moi aussi...
                  On s'était bien fait rincer le jour ou nous y étions ensemble...

Ce qu'il y a de bien avec Alban, outre qu'il est sympa, c'est que les sites sont parfois un peu plus originaux.

Et pour ceux qui acceptent de se déplacer jusqu'à Saint Cast, il y a le club de Yann Hourdin : Plongevasion, sympa et trés accueillant pour les plongeurs photographes, Yann l'étant lui-même. Il fait souvent certains sites que l'on fait de Saint Malo : j'ai fait le Fetlar avec lui et aussi la Catis (très beau site, plutôt vers Erquy).
                  A fish doesn't think
                  because a fish knows !

JJ-CCR

Commentaire

Rincer rincer... bon, ok, pas d'bol pour un week end de 14 juillet, y avait avis de grand frais, mais quand meme.. après les gens vont croire qu'on a un temps de merde toute l'année^^ Première fois que j'écourte ma 2nde plongée, quand meme :/
                    Ce message est généré automatiquement. Malgré tout le soin apporté à sa conception, si ce troll ne correspondait pas à vos attentes, nous vous engageons vivement à contacter le service clientèle par MP.

Commentaire

Et moi, j'avais pris l'eau sur la première, mon étanche était bien humide sur la deuxième. Arf...
                      C'était vraiment bien quand même.
                      J'ai vu Alban au salon. Il s'en souvenait bien aussi... Lui pour le coup, sur le bateau... il a eu le temps de voir tomber les cordes.
                      A fish doesn't think
                      because a fish knows !

JJ-CCR

Commentaire

• Pub

Bref, on remet ça à partir de mars, non? Promis on attendra que les sargasses grandissent, ya une foret super sympa dès que le soleil se pointe

Commentaire

Envoyé par fetlar
                          Bonjour, il existe un autre club de plongée à Saint Malo: "aleth plongée" vous accueille sur le port de saint Malo a coté de la cale pour des formations et plongées d'explo.
                          aleth-plongee.fr

Merci pour l'info. C'est toujours bien de pouvoir choisir.
                          pour Plongévasion de St Cast le Guido.

Commentaire

C'est clair qu'il y en a pour tous les gouts dans la région

Commentaire

Elow,

J'ai plongé hier avec Alban (premières plongées à St Malo) et je plussoies les commentaires le concernant. Plongées petit comité donc pas trop de bruit, donc faune pas trop effrayée à notre arrivée. Ambiance très détendue, très à l'écoute et même si c'est une structure pro, le côté commercial passe très loin en dernier. Les camarades de jeu avec qui j'étais ont également beaucoup apprécié Alban. Et puis l'ancienne ambulance de pompier reconvertie ca claque sur le parking du port des Sablons

Je retournerais avec grand plaisir plonger avec lui

Commentaire

Et Alban, c'est Aleth Plongée ?

Commentaire

Chargement...
                                X