Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un peu perdu pour décider pour la Bretagne


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

ma question va être un peu large... mais bon

 

Salut tout le monde

 

je compte partir en juillet en Bretagne et je voudrais y plonger 2-3 fois avec un centre la bas dans un endroit pas trop à risque

 

Or la Bretagne, c'est grand...

 

je connais de la Bretagne : Paimpol, Plougrescan, Perros Guirrec, presqu'île de Crozon/ cap de la Chèvre (que j'adore tout particulièrement), Brest pour l'avoir parcourue en rando et en visites sur terre mais je ne sais pas ce que cela donne pour la plongée.

 

On me conseille le golfe du Morbihan mais c'est pas le

plus proche non plus (depuis Liège, Belgique).

 

Je suis N3 (3*) amateur de faune et d'épaves, sans pour autant avoir le besoin absolu de "plomber" (si les choses à voir sont à 20m, je m'en fous tant que c'est beau et si c'est 40m, c'est tout pareil)

 

Avez-vous des plans et des endroits qui permettent de concilier plongée, balades et plage pour les enfants ? Des noms de dive centers qui m'éviteraient les démarches admin d'une cotisation annuelle 2F ?

 

merci d'avance

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

La faune et les épaves, ça tombe bien c'est justement les spécialités de la Bretagne. Toute la côte compte de très beaux sites depuis Saint Malo jusqu'aux limites sud.

Si ta priorité sont les épaves, tu peux déjà préparer ton voyage en consultant cet excellent livre http://www.editions-gap.fr/fiche-A%7CGAP%7C65EPAVBRETAGNE-01000000000000000000-FR-130-NEUTRE.html

Le Golfe est super pour la balade mais j'y ai plongé quelques fois et la visi peut être très limitée. Des amateurs du coin te répondront toutefois mieux que moi.