Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac de la Haute Sûre


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Allez, un poste pour les personnes qui comme moi plongent au lac de la Haute Sûre, je n'en ai pas vu.

 

C'est mon cas, plongeur débutant, P1 depuis bientôt 3 ans et à peine une dizaine de plongées, quand je plonge en général, c'est là ... http://www.scuba.lu/divesites/haute_sure/index.php

 

Mon club ... http://www.sacathus.be/index.php

 

Si vous aussi vous plongez au lac de la Haute Sûre, que vous cherchez un binôme ... ou si vous voulez simplement échanger vos impressions et expériences, faites le donc ici ...

 

Merci

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je plonge régulièrement dans ce lac, j'y suis allé il y a tout juste 4 jours pour une plongée "plage 1". Si tu veux on peut s'arranger pour plonger ensemble. Quand je plonge à esh c'est la semaine, j'arrive en général vers 11h00 du matin et je fait 1 ou 2 plongées (dépend de mon emploi du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond: 3°, en surface: 4°.

La visibilité était moyenne en général sauf à un moment où je voyais même plus mon ordi.

Je plonge au lac le soir mais uniquement en été. L'hiver c'est toujours fin de matinée et en semaine.

Si tu veux, tu m'envoies un mp et on s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrrrrrrrrrrrrr... encore très f risquais !

 

OK, j'irai peut-être vendredi, test d'ordi ...

 

Puis j'attendrai avril mai pour les suivantes ...

 

Ben oui, mais de toutes façons passer les 12 mètres, l'eau ne dépasse pas les 8°-9° et ça même en plein été. Bon peut-être 10°, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti ... 7 volontaires pour aller faire quelques bulles vendredi soir.

 

PMT, combi, plombs, lampes, ordi, petite laine pour après ... tout y est.

 

Passage au club pour la bouteille ...

 

Enfin je va tester mon PUCK ...

 

Chic

oui, moi je mets le Damart pendant la plongée ;-)

3 palanquées un vendredi soir 13 Mars au lac avec l'eau à 3 degré, c'est peut-être une première au club d'Athus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti ... 7 volontaires pour aller faire quelques bulles vendredi soir.

 

PMT, combi, plombs, lampes, ordi, petite laine pour après ... tout y est.

 

Passage au club pour la bouteille ...

 

Enfin je va tester mon PUCK ...

 

Chic

Je serai bien venu mais je fais 14-22 au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Trop déçu, plongée trop risquée pour mon P1 et sa dizaine de plongées.

 

Risque de givre ... plongée au lac transformée en entraînement piscine !

 

Le test du Puck sera pour plus tard ! ! !

 

Snif

 

Excuse moi, mais là je comprends pas. On t'empêche de plonger sous prétexte d'un risque de givre!!!!!! Alors tu vas pas plonger souvent à esch....Pour ce qui est d'éviter le givrage achète simplement un détendeur prévu pour l'eau froide, si ça tracasse ton instructeur ou binôme. Quand bien même ton détendeur viendrai à givrer, tu dois être capable (sans vouloir faire le malin) de te sortir d'une telle situation. En belgique le risque de givrage est présent quelques mois par an et encore plus particulièrement cette année où l'hiver a été rude.Ne me dis pas que c'est parce que tu manques d'expérience que ton moniteur ne t'as pas fait plonger car dans ce cas.... Il faut bien apprendre un jour! Un bon briefing avant la plongée sur le cas où il y aurait givrage, et le tour est joué.Honnêtement je plonge toute l'année hiver comme été et j'ai eu une fois un début de givrage et ce dans de l'eau à 2°. ll n'y a rien de compliqué à ce sortir de cette situation, tant que tu restes attentif lors de la plongée et concentré sur cet éventuel problème. Cela dit mon binôme et moi, on plonge demain à esh (plage 1), donc si ça te dis on sera là vers 10h30-11h00 du matin.

Bon sur ces bonnes paroles je vais bosser:decu: . Je hais les 14-22 le week end. 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais là je comprends pas. On t'empêche de plonger sous prétexte d'un risque de givre!!!!!! Alors tu vas pas plonger souvent à esch....Pour ce qui est d'éviter le givrage achète simplement un détendeur prévu pour l'eau froide, si ça tracasse ton instructeur ou binôme. Quand bien même ton détendeur viendrai à givrer, tu dois être capable (sans vouloir faire le malin) de te sortir d'une telle situation. En belgique le risque de givrage est présent quelques mois par an et encore plus particulièrement cette année où l'hiver a été rude.Ne me dis pas que c'est parce que tu manques d'expérience que ton moniteur ne t'as pas fait plonger car dans ce cas.... Il faut bien apprendre un jour! Un bon briefing avant la plongée sur le cas où il y aurait givrage, et le tour est joué.Honnêtement je plonge toute l'année hiver comme été et j'ai eu une fois un début de givrage et ce dans de l'eau à 2°. ll n'y a rien de compliqué à ce sortir de cette situation, tant que tu restes attentif lors de la plongée et concentré sur cet éventuel problème. Cela dit mon binôme et moi, on plonge demain à esh (plage 1), donc si ça te dis on sera là vers 10h30-11h00 du matin.

Bon sur ces bonnes paroles je vais bosser:decu: . Je hais les 14-22 le week end. 8(

D-co, renseigne-toi et prends en compte tous les paramètres stp avant d'apporter un jugement...

10 plongées en 3 ans, matériel non adéquat, eau à 4 degré, 1 seul détendeur non eau froide, stab du club... lampe "backup" uniquement, pas de plongée les 6 derniers mois, plongée de nuit.. pas de moniteurs (seulement 1 3*) ..... ça te paraissait des bonnes condition pour une reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.