Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lac d'alfed fermé à la plongée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lac d'alfed fermé à la plongée

bonjour

en juillet 2009 le conseil général du haut rhin a obtenu la décision de fermer le lac d'alfed (situé au pied du ballon d'alsace)à la plongée sous marine
    Ceci pour des raisons obscures et pas trés claires

en conséquence depuis cette date ts les clubs de la région ne peuvent plus y aller tremper leurs palmes, pas facile à vivre, en plus pour former les nouveaux adhérents !!!!
    déjà que pour ns les clubs de l'intérieur ce n'est pas facile de pratiquer notre activité, merci à tous ces décideurs
    malgré différentes relances rien n'a changé
    afin de relancer cette question une manif a été faite sur le site ce dimanche à l'initiative des clubs de belfort, 60 à 70 personnes étaient présents pour demander la réouverture à la plongée

espérons qu'un réponse favorable sera trouvée, en cas d'échec nlle manif prévue lors de la fête des lacs le 10 juin

bonjour,
    Pour compléter : http://www.lalsace.fr/actualite/2012...du-lac-d-alfed
    bonne journée
    Ben

Commentaire

il n'y a pas eu d'accidents au Lac d'Alfeld?
      Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Envoyé par wreck
        il n'y a pas eu d'accidents au Lac d'Alfeld?
        des accidents, c'est comme partout il y en a eu
        la fermeture à la plongée fait suite à un accident survenu hors de l'eau, un plongeur ayant glissé, les pompiers sont intervenus
        du grand n'importe quoi quant à la raison

Commentaire

Ben , j'habite cette région depuis bien longtemps. Ce lac a toujours eu une réputation cata, dûe en particulier à des malins qui plongeaient sans fil d'ariane sous glace...Des décès, il y en a eu, et comme toujours, on prend un prétexte fallacieux pour dire "stop" . Le "on", c'est les autorités...qui va prendre la responsabilité d'autoriser des pratiques à risque, au risque de voir des plaignants se retourner contre soi? en tout cas pas le préfet, manifestement...après , a-t-il raison ou tord...chacun verra, mais , moi, à ma modeste place je comprends son attitude. La solution sera , comme c'est le cas dans le nord de l'alsace, de privatiser un site...
          Le soucis dans notre région , est qu'il n'y a pas d'autre site autorisé...avant, on pouvait aller en allemagne où nous sommes à présent pas les bienvenus...il y a un manque manifeste...
          mais vu le succès de ton post (pour le moment) ce Lac ne fait pas vibrer les palmes ...ce qui explique aussi que les "manifs" n'aient que peu de succès...pas de manif, pas de sursi pour le site..c'est simple!
          Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

alors là j'ai vraiment du mal à te suivre
            moi itou j'habite la région et j'ai commencé de plonger à alfed en 2000, cela fait déjà qlqes temps et je n'ai jamais entendu parler de " réputation cata"
            c'est sur la visi est pas terrible, mais c'est le lot commun de ts nos lacs et carrières
            en plus avec une profondeur de 20 mètres, risque bien moindre
            en ce qui concerne la plongée sous glace sans fil d'ariane elle n'engage que ceux qui la pratiquent, que dire des alpinistes qui grimpent en solo, leur interdit on la montagne, des activités à risques ce n'est pas ce qui manque

quant au succès de mon post je me doute qu'à part les plongeurs de l'est cela n'intéresse pas grand monde
            n'empêche ce n'est pas en restant derrière son écran que l'on fera avancer ce problème

Commentaire

Chargement...
            X