Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les spots de plongée du bord !

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les spots de plongée du bord !

    Bonjour,

    Il existe une solution pour les plongeurs autonomes itinérants ou sédentaires qui souhaitent plonger du bord que ce soit en palmes, masque, bouteille ou tuba : Marseille et le Monde A Palmes!

    Pour ceux qui ne le connaissaient pas déjà cela va faire 10 ans qu'il existe, il proposait des fiches détaillées de sites de plonger sur l'arc méditéranéen et aujourd'hui il y en a aussi en Bretagne, en Alsace, en Martinique, ...

    Ce site est communautaire, sa nouvelle version a été soutenue par le boss de Plongeur.com (encore merci à lui), n'hésitez à participer! Tous les types de plongées du bord peuvent y être référencées: la randonnée palmée, la plongée en scaphandre pour débutant et même la plongée souterraine. On peut chercher par profondeur max, par lieu, par nom, par orientation des vents, etc. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir
    "Je plonge donc je suis." René De MAP
  • Pub

  • #2
    Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter avec mon ancien login/mot de passe que j'utilisais sur mapalmes.net. Des explications ? Je dois me réinscrire ?
    La plongée solidaire en France et dans le monde
    Site SOLIDARITÉ PLONGÉE <<
    Page FaceBook <<


    Commentaire


    • djxnorb
      djxnorb commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour ppbouge désolé je viens juste de voir ton message (j'ai pas eu trop le temps de venir sur p.com ces derniers temps). En effet il faut se réinscrire car je n'ai pas réussi à importer tous les comptes de la version initiale.

  • #3
    flamts3d1.jpg Bonjour, pour localiser et préparer les sorties le Shom, met en ligne les données bathymétriques faites au lidar, (1 point par m² ou 5m² au choix), cela permet de réaliser des vue 3D des sites.
    Je post quelques exemples de se que l'on peut faire avec selon le logiciel d'exploitation utilisé. les images peuvent être vues sur Google earth, (donc avec un smartphone ou une table avec GPS suffit pour se placer, les vues remplacent les cartes type navionics) et évidement tous les GPS carto!! La précision est diabolique avec plein de détails!

    Différentes zones sont déjà disponibles ( les Régions qui payent la facture) Bretagne, méditerranée, baie de seine et ses épaves en cours de numérisation,
    http://diffusion.shom.fr/pro/lidar-n...-maritime.html

    Pour exploiter les fichiers j'utilise Global Mapper, simple a utiliser, mais complet, avec un PC gamer avec 16giga de mémoire pour le traitement.
    http://www.bluemarblegeo.com/products/global-mapper.php

    Si certains veulent leur cartes je peux les faire, mis a vous de télécharger les fichiers qui vous intéresse et de trier (pour info, La Manche représente 200giga de fichiers zipper (bienvenue à la fibre!!)

    flamts3d1.jpglepou.jpgabords de Granville.jpg
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #4
      Joli ! Merci pour le partage, si des fois vous voulez décrire les parcours plongée du bord de Mapalmes.com avec ça allez y ce sera classe.
      "Je plonge donc je suis." René De MAP

      Commentaire


      • #5
        pas de soucis,, je peux faire des vue 3D,tracer des lignes et voir le profile de plongée. juste télécharger les fichiers du shom du secteur. (selon la disponibilité)
        il est possible de créer des fichiers visualisable sur google earth directement , il suffit de les placer sur votre site.
        regardes déjà si des spots sont sur ces zones:
        http://diffusion.shom.fr/pro/amenage...paca-2015.html
        http://diffusion.shom.fr/pro/amenage...ihan-2015.html
        http://diffusion.shom.fr/pro/amenage...2014-2015.html
        http://diffusion.shom.fr/pro/amenage...littorale.html
        si tu trouves un secteur je t"explique les fichiers a extraire et je fais les visuels on s'échange par MP

        Commentaire

        • Pub

        • #6
          Ok génial merci, dès que j'ai un moment j'essayerai d'étudier ça
          Sinon il y a sur la carte interactive des sites déjà référencés avec les points GPS etc. peut être que tu peux en prendre un qui correspondrait aux zones que tu m'as donné?
          "Je plonge donc je suis." René De MAP

          Commentaire


          • #7
            OK je te ferais un spot, après avoir fini mon secteur.
            Pour l'instant week-end ! Je profite de la mer, je suis les pieds dans l'eau, le

            Commentaire


            • #9
              Perso je n'aime pas les plans en 3D je préfère des vues en plan ce qui permet de visualiser des caps plus facilement. Pour les plongées du bord je me fait généralement un croquis bien codifié nature des berges; points d'intérêts, mise à l'eau, traget.... ci joint un exemple TH-oesterdam - 300dpi.JPG

              Commentaire

              Chargement...
              X