Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malte ou Gozo

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malte ou Gozo

Bonjour, nous sommes 2 N1 et pensons partir sur Malte ou Gozo, j'ai quelques difficultés à trouver les profondeurs des sites.
    Sur laquelle des 2 iles il vaut mieux plonger pour voir un max d'épave ou trou/grotte ?

Sinon y a t'il un club sur ces îles qui permet de passer le PE 40

Merci
  • Pub

Perso i lserait je pense plus judicieux de passer le PA20

Commentaire

Tu sais que PE c'est un peu un truc qu'on pourrait aisément qualifier de franco-français... donc à Malte...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Bonsoir,
        Peut-être pourrais-tu demander à un club local ce qu'ils peuvent te proposer en étant CMAS 1 étoile...
        Pour m'être interréssé à cette destination, ils te répondent rapidement.
        (Perso, pour moi c'est Gozo)

Commentaire

Bonjour

Envoyé par borken Voir le message
          Bonjour, nous sommes 2 N1 et pensons partir sur Malte ou Gozo, j'ai quelques difficultés à trouver les profondeurs des sites.
          Sur laquelle des 2 iles il vaut mieux plonger pour voir un max d'épave ou trou/grotte ?

Sinon y a t'il un club sur ces îles qui permet de passer le PE 40

Merci
          Malte ou Gozo ........ je dirais Gozo si tu veux être tranquille et faire du farniente après la plongée ! si tu veux visiter et voir l'histoire de l'archipel, trouver des bon hôtels et des restaurants sympa les pieds dans l'eau un seul endroit Malte !!

Pour les épaves plusieurs sont accessibles dans la zone 20 / 30 pour les grottes j n'en connais pas trop, si non une seul qui ce trouve au nord de Gozo bottle Cave mais entrée a vingt mètres
          et sortie à 65 mètres

( Notre dernier séjour- plongée octobre 2017, était exclusif plongées épaves profondes full trimix donc aucun intérêt dans ce post )

En plusieurs séjours plongée, et autres séjours touristiques, nous n'avons pas encore fait tout le tour des richesses de l'ile de Malte donc pour moi c'est Malte et occasionnellement Gozo sans oublié Comino

Quand aux qualifications et autres "PE/ PA machin chouette" il s'en foutent , tu signe une décharge et tu plonge point !!

https://vimeo.com/76441134

https://vimeo.com/142974820

https://vimeo.com/76378657

Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !
          Et en plus même plus peur du noir !!

Kiki il est ou le Kiki , ..... à il est la le Kiki..... jamais bien loin, hein le Kiki aller sage coucher......

Commentaire

• Pub

Envoyé par doumes Voir le message
            Quand aux qualifications et autres "PE/ PA machin chouette" il s'en foutent , tu signe une décharge et tu plonge point !!
            Un peu hallucinant mais bien réel dans beaucoup d'endroits sur la planète...

Commentaire

Ben oui tu es assimilé à un open water, autonome en binôme à 18m après une checkdive pour un N1
              Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

Mais clairement, on peut oublier les 40m...

Commentaire

Bonjour

Envoyé par marsu51 Voir le message
                  Un peu hallucinant mais bien réel dans beaucoup d'endroits sur la planète...
                  Il en est de même à Scappa, ou lors de nos deux séjours,dans deux structures différentes, nous n'avons jamais présenter une carte de niveau, une qualification nitrox ou étanche encore moins une licence et pas non plus d'assurance !! ( nous avions tout bien sur )
                  Tu signe une décharge tu paye et tu plonge rien d'autre !! ...............................
                  Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !

Kiki il est ou le Kiki , ..... à il est la le Kiki..... jamais bien loin, hein le Kiki aller sage coucher......

Commentaire

On t'a déjà demandé une fois une carte justifiant de l'apprentissage de l'utilisation d'une étanche ?

Commentaire

• Pub

Bonjour

Envoyé par nics Voir le message
                      On t'a déjà demandé une fois une carte justifiant de l'apprentissage de l'utilisation d'une étanche ?
                      Non, mais j'y ai pensé parce que j'ai cela qui traine dan mes papiers, lors de l'achat de ma première étanche j'avais fait une initiation qui il me semble était comprise dans le cout d'achat, apprentissage en une ou deux plongées si mes souvenirs sont bon ?
                      je mettais vu délivré une carte SSI "Dry Suit Diving spéciality"

depuis 2001 elle n'est jamais sortie de mon porte cartes et licence...........................

Commentaire

merci pour toutes vos réponses

Commentaire

Bonjour,

On me dit que les sites autour de Malte sont assez difficiles d'accès et qu'il faut pas mal porter son bloc. Est-ce exact ?

Merci de vos réponses

Commentaire

Non, en tout cas pas dans mon souvenir (1x à Malte, 1x à Gozo), les plongées se font ou du bord ou par bateau. Celle que j'ai trouvé la plus sympa c'est le Um El Faroud, célèbre épave qu'on fait en plongeant du bord dans le sud de Malte, et la on doit descendre un talus avec le bloc sur le dos il me semble (c'était il y a 10 ans). Faut être Advanced ou N2 minimum, c'est à 30m et plus.
                            Sur Gozo, je me souviens d'une plongée nommée "double arch", mais pas des autres; l'ambiance dans le club allemand ou j'étais m'avait paru exécrable.

Commentaire

Envoyé par Cécilette Voir le message
                              Bonjour,
                              On me dit que les sites autour de Malte sont assez difficiles d'accès et qu'il faut pas mal porter son bloc. Est-ce exact ?
                              Ça dépend un peu de comment tu t'organise.

J'y suis allé cet été. On a juste loué une voiture et des blocs (Gozo Diving, Malta Dive System sur Malte) et on allait plonger du bord sans structure. On a acheté le bouquin avec les sites de plongée pour avoir notamment les repères (cap notamment) pour aller sur les épaves depuis le bord. Niveau météo, on demandait juste au loueur de blocs les conditions de la journée. Ils nous disaient systématiquement où ils allaient sur la journée et pourquoi. C'était bien sympa.

Pour le portage, si tu vas sur les sites fréquentés, cela va dépendre de l'affluence sur place. Plus tu es garé loin plus il faut porter. Sinon rien de bien méchant, jamais plus de 5 minutes de portage. Sauf peut être quand on a fait billinghurst cave au nord de Gozo.

Si tu plonge avec une structure (perso, je vois pas trop l'intérêt), ils sont très bien organisé et gère la rotation des pickups sur les parking pour que les arrivant puissent décharger/charger pas trop loin de la mise à l'eau.

Commentaire

Chargement...
                              X