Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malte ou Gozo

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par stef75 Voir le message

    Ça dépend un peu de comment tu t'organise.

    J'y suis allé cet été. On a juste loué une voiture et des blocs (Gozo Diving, Malta Dive System sur Malte) et on allait plonger du bord sans structure. On a acheté le bouquin avec les sites de plongée pour avoir notamment les repères (cap notamment) pour aller sur les épaves depuis le bord. Niveau météo, on demandait juste au loueur de blocs les conditions de la journée. Ils nous disaient systématiquement où ils allaient sur la journée et pourquoi. C'était bien sympa.

    Pour le portage, si tu vas sur les sites fréquentés, cela va dépendre de l'affluence sur place. Plus tu es garé loin plus il faut porter. Sinon rien de bien méchant, jamais plus de 5 minutes de portage. Sauf peut être quand on a fait billinghurst cave au nord de Gozo.

    Si tu plonge avec une structure (perso, je vois pas trop l'intérêt), ils sont très bien organisé et gère la rotation des pickups sur les parking pour que les arrivant puissent décharger/charger pas trop loin de la mise à l'eau.
    Partant certainement en solo, je me vois mal plonger à l'arrache. ;-) Ce sera donc avec une structure... Donc merci de l'info.

    Commentaire

    • Pub

    • #17
      Qq éléments complémentaires...

      Il y a 4 / 5 ans, nous sommes partis en bande de potes à Malte en WE prolongé. Un seul prestataire : Dive System Malta, qui a organisé les plongées selon nos souhaits et s'est occupé de la réservation à l'hôtel ; ils venaient nous chercher tous les matins et ramener le soir.

      Programme

      - jour 1 : minibus et ferry pour Gozo, plongée du bord sur l'Arche / Blue hole le matin et Inland Sea l'après-midi
      - jour 2 : minibus et bateau pour Comino, plongée à Lighthouse Pint et SantaMaria Caves
      - jour 3 : minibus, plongée du bord sur l'épave d'Um Al Faroud et Blue Grotto.
      - jour 4 : pas de plongée

      Les DM de Dive SystemMalta étaient cool et font le maximum afin de limiter le portage.
      Nawak team compliant

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir

        Trois séjours sur malte trois séjours avec dive systém Malta , Simon le patron comprend et parle correctement le français et il a toujours dans son staff un ou deux encadrants Français !! plongées pour tous, organisation formidable, un vrai bonne adresse su Malte !!

        Meme pour les hotels il s'occupe de tout , pris en charge à l'aéroport, et tous les jours devant l'hotel avec le pick up ou le mini bus, pou rejoindre le club, et ensuite partir sur les sites !!
        Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !
        Et en plus même plus peur du noir !!

        Commentaire

        Chargement...
        X