Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conditions de plongée en Méditerranée

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peu plus frais ce samedi au Lion de Mer à Fréjus, 18.5° en surface, 16 vers 35m. Visi pourrie, de l'ordre de 5m. Plongée assez décevante, moins de vie que d'habitude sur le site.
    "Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
    Frank Zappa

Commentaire

• Pub

• Non, on ne sent pas vraiment la thermocline actuellement, trop peu d’écart de °C
      Sur Marseille, en surface, l'eau est autours de18/19°, ce doit être similaire à La Ciotat
      - Flo -
      mon site : www.plongeuse.eu
      Vidéoflo, la galerie vidéo
      La galerie photo (non-sous'm)
      La galerie photo sous-marine

Commentaire

• Moi je la sens bien.
        Je regarde mon profil et je vois au Planier 17°C au fond et 19°C à partir de 15 m sur la remontée. De quoi faire les paliers au chaud...

La veille sur Riou c'était 18°C et 20°C (aussi vers 15 m de fond). Encore mieux...
        La plongée c'est coule !

Commentaire

• Envoyé par lanf
          Et combien en surface ? Thermocline ?
          A la ciotat il y avait une belle thermocline à 36/37m.... grosso modo 17° au dessus, 14° en dessous.

Commentaire

• Envoyé par benbulle
            A la ciotat il y avait une belle thermocline à 36/37m.... grosso modo 17° au dessus, 14° en dessous.
            Ah ouais ?!!

Étonnant comme c'est proche et différent : à Marseille à partir de 15 m c'est la même température jusqu'à 60 m, plutôt vers 17°C... Ça fait beau temps qu'on n'a plus de 14°C, même profond.
            La plongée c'est coule !

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Sufull
              Marseille, grand imperial du large 14° à 75m.
              Frimeur ! Mode jaloux ON...

Moi Mardi soir le DP m'a limité à 45 m car mon bînome n'était pas descendu de l'hiver . L'eau était bonne, la visi superbe et on a croisé furtivement un poisson de 1,5 m genre liche (vu en surface et au fond). J'ai gardé l'étanche, 20 ans en humide et maintenant j'ai la flemme de la remettre...

Renaud

Commentaire

• Ce WE sur Port Cros et le Bagaud. Visi de bonne à médiocre, eau à une vingtaine de degrés en surface et jusqu'à 15° à 30m (pointe de Montrémian), moins froid à la Gabinière (17° à 30m). Par contre, une houle... J'ai vomi mon 4h et mon minuit aussi comme chante le poète... Le retour sur le bateau après la surface m'a été mortel.

Un peu déçu par la Gabinière le samedi après-midi. On y est retourné le dimanche matin et c'était bien mieux en terme de faune.
                "Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
                Frank Zappa

Commentaire

• Chouette plongée ce samedi sur le Sec des Suisses, près de l'île d'or au Dramont, avec une très belle visi, une eau chaude (21° en surface, 17° vers 35m) et beaucoup de vie. Vraiment plaisant !
                  Frank Zappa

Commentaire

• Samedi deux plongées à St Cyr les Lecques, Bof, Bof... temp surface 21°, 17° à 40m, mais tout est envahi d'algues cotonneuses, un effet probable des pesticides ? On a vu quelques mérous, un gros, très gros chapon, quelques nudis paumés, bref ... bof, bof....
                    Ma chaine Youtube Plongée
                    https://www.youtube.com/user/blacherej
                    Cam JVC HD + Dagonsub Videolux . , Lumix TZ40, G5, GX1, Flash YS 110a, compléments optiques Inon, Caissons Ikelite.

Commentaire

• Samedi, plongée sur Caramassaigne : un vent d'est imprévu forme de belle vague, mais pas de courant et pas trop de ressacs
                      Visi correcte ( et aussi cette algue moche jusque 20/25m). Un peu plus de 20° en surface, 16° au plus bas sur mon ordi- Pas mal de vie, surtout des chapons et des mostelles !
                      Dimanche, le vent d est est toulà..Tiboulen de Frioul , finalement, c'est du sud est...
                      Belle visi . Le récif est sous une sorte de couche d'un dépôt de je ne sais quoi, c'est inquiétant.
                      Mérous, dentis, bancs de sars/saupes/daurades grises, murène...
                      Quelques photos du week, en macro
                      - Flo -

Commentaire

• Pub

• Il semblerait que cette algue brune soit entre autres une conséquence de rejets d'engrais en mer. Et avec les inondations que nous avons connues il y a quelques mois, c'est effectivement plausible.
                        Frank Zappa

Commentaire

• En Corse dans le golfe du Valinco, eau à 23-24°C de la surface à 25 m, ensuite ça se rafraichit un peu...

...mais ça reste au-dessus de 20°C !!

Miam slurp elle est bien bonne cette petite flotte-là....
                          La plongée c'est coule !

Commentaire

• C'est chouette le Valinco. Dommage que ce soit si loin de mes pieds à terre en Corse, j'aimerais bien y tremper mes palmes !
                            Frank Zappa

Commentaire

• Bonjour

Je rentre d'une semaine à GALERIA en corse. La température en surface était de 23° et 16° à 40 mètres.
                              Mataf92

Commentaire

• L'eau est chaude dans le Valinco, un peu trop peut être même car au dessus de la thermocline, située à plus de 20m, les roches sont recouvertes de cette superbe algue laide, c'est une horreur !! Je n'ai jamais vu autant cette m@@&de à cette époque et en aussi grande quantité !
                                Aujourd'hui, on s'est fait la Petite vallée depuis mon chti bateau, à deux, les poissons pour nous, le top ! (heu, aujourd'hui, pas de vent, mer clame, pas de courant visi assez moyenne pour le coin)
                                - Flo -

Commentaire

Chargement...
                                X