Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conditions de plongée en Méditerranée

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ce matin à la pierre de Cassis : pas de thermocline (14°C de haut en bas... ) du jus en surface et au fond et une visi moyenne...

plongée pourrie alors ? pas du tout car la poiscaille etait là en masse :
    Merous, Dentis en mode "supertanker", 2 St Pierre, un poisson lune pitchoun....

et tout çà sans trop aller dans la zone interdite !
    Ni fleuve, ni plaine, ni montagne - pas même un arbre, pas même un nuage - rien ne donne autant l'idée de la liberté que la Mer.
    La liberté même ne donne pas autant l'idée de la liberté que la Mer.

Commentaire

• Pub

• Ce matin, à la faille 15°en surface 14° a 40m, ça commençait à remuer au retour sur la redonne.
      La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !!!

Commentaire

• Ce dimanche par vent d'ouest , plongée sur la Cote Bleue planqué à la Vesse et à L'Elevine (de nuit)
        Visi pourrie : 5-6m (avec les phares de nuit pas terrible)
        14 degrés à 20m (comme en février)
        Quasi rien à voir : 1 poulpe, 1 langouste, 1 seiche,..
        2 feux d'artifice dans le lointain, et c'est en couleur !!!!!!!!!!
        Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

• Envoyé par El Phaco
          Le Rubis, c'est l'épave maudite en ce qui me concerne. La première fois, j'avais oublié mes plombs. Un copain m'en a prêté, mais je me suis persuadé que je n'avais pas le bon lestage, je ne descendais pas bien, le petit vélo s'est mis en route dans ma tête, on est remonté, pris plus de plomb, redescendu, et j'ai fait un début d'essoufflement alors que la silhouette du sous-marin se dessinait au loin... Ca m'a servi de leçon : je n'ai plus jamais oublié mon matos.

Dimanche, on est descendu sur une bouée posée par un autre bateau et censée être au-dessus de l'épave... Sauf qu'au moment de la bascule, la dernière palanquée de ce club avait déjà détaché la bouée qui était alors dérivante, ce que nous ne savions pas... J'ai fait une super descente dans le bleu, bien rapide comme il faut, parfaitement géré ma conso, tenu mes 10 minutes de palier nickel chrome, tout ça pour palmer une demi-heure au-dessus du sable...

Un peu les boules quand même, d'autant plus que le club n'y va pas souvent. Ce sera pour une prochaine fois.
          Ayé, je l'ai enfin vu !! Mêmes conditions que la dernière fois sinon : belle visi, 24° en surface, 17° à 40m, jus modéré.

Mais la malédiction continue : bug du PC durant le transfert des photos, carte SD de l'appareil cramée et 80% des tofs perdues. Je hais ce sous-marin !
          "Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
          Frank Zappa

Commentaire

• Ce dimanche, Petit Conglue. Pas de vent, mer calme, pas de courant, superbe visi , en surface l'eau environ 23°, un peu plus frais en dessous de 25m
            On a eu la chance de croiser des thons ce matin, belles bestioles !!
            - Flo -
            mon site : www.plongeuse.eu
            Vidéoflo, la galerie vidéo
            La galerie photo (non-sous'm)
            La galerie photo sous-marine

Commentaire

• Pub

• Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me dire où en est la température de l'eau à 40m, sur les sites de Marseille ? Merci de vos réponses

Commentaire

• Salut
                J'ai 17° ce week ( samedi )
                - Flo -

Commentaire

• Envoyé par Flo
                  Salut
                  J'ai 17° ce week ( samedi )

Merci bien…

EDIT: Obligé d'annuler mes 6 plongées marseillaises

Commentaire

• Ce jeudi 14
                    coté Marseille Plane Grotte à Perez :
                    17 à 40; 18 au palier.
                    Mais quel vent, quelles vagues. L'alerte orange oblige à se planquer mais encore faut-il pouvoir y aller et revenir...
                    Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

• Aujourd'hui, superbe plongée sur l'Alcione C, au large de la plaine orientale corse. Belle visi, pas de thermocline : 25° en surface, 23 à 32m. Des mérous comak, un gros denti en maraude dans la cale, un beau banc de corbs, du bonheur en barre. Seul bémol : un courant de malade. On a tous fait les drapeaux accrochés au bout au palier !
                      "Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
                      Frank Zappa

Commentaire

• Pub

• Houps, ça fait longtemps que j'ai rien indiqué ici
                        Alors, super week pour plonger. L'un des meilleurs de tout l'été en terme de conditions : beau temps, pas de vent, mer calme pas de courant et enfin, pour ne rien gacher au tableau, belle visi
                        La termo est assez profonde, je dirais plus de 20m. J'avais environ 16° ce matin à 45m, 23° en surface
                        - Flo -

Commentaire

• Pareil derriere Planier
                          Visi 25m, mer calme, faune à couper le souffle et 24 en surface (18 a 35) et thermocline a 20m
                          http://alain.gerardot.free.fr/

Commentaire

• Samedi matin les farillons, le liban magnifique !
                            Eau a 22 en surface a 8h00 par contre 15 en bas belle visi pas de jus.
                            Le bonheur quoi!
                            La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !!!

Commentaire

• Plongée nocturne cette semaine sur le Planier, celui qui est à Sète. Superbe visibilité d'au moins 4m avec une eau à 15°C et pas de courant.
                              Galerie Photos: https://www.flickr.com/photos/paigran/
                              Carnet plongée: https://fr.divelogs.de/log/Paigran
                              Etang de Thau: https://www.youtube.com/watch?v=Sj5KefpGlJI
                              Eclairage Bigblue VTL2800: https://www.youtube.com/watch?v=xwiJUH9A7mI

Commentaire

• 2 plouffes aujourd'hui La Pierre de Cassis : un peu frais vers 50, mais sans plus et 24/25° en surface. Pas de vent, pas de vague, pas de courant
                                Super visi et plein de poissons ( et personne sur les sites )
                                La Pierre de Briançon pour l'après midi, visi moins chouette, mais l'arche et la grotte, bien sympa !!
                                - Flo -

Commentaire

Chargement...
                                X