Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conditions de plongée en Méditerranée

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aïïïe !… Pour moi, c'est à partir de mercredi… Étanche ou pas étanche, telle est la question…

EDIT: Telle ÉTAIT la question.

Commentaire

• Pub

• Pour moi c'est étanche tout le temps je me pose des fois la questionn de l'humide c'est moins dur.
      "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

• Envoyé par djxnorb Voir le message
        Pour moi c'est étanche tout le temps je me pose des fois la questionn de l'humide c'est moins dur.
        J'y viens, j'y viens…

Commentaire

• Envoyé par Tunji Voir le message
          Aïïïe !… Pour moi, c'est à partir de mercredi… Étanche ou pas étanche, telle est la question…

EDIT: Telle ÉTAIT la question.
          D'ici une semaine ça peut tout à fait changer !

L'eau se réchauffe aussi vite qu'elle se refroidit, en cette saison....
          La plongée c'est coule !

Commentaire

• Oui jusqu'en décembre ça peut être relativement chaud. (toujours en étanche quand même hahaha)
            "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

• Pub

• Cette année, particulièrement, elle est vraiment fraiche !
              Bon je suis toujours en humide, mais c'est vraiment parce-que, comme les flics, le changement de tenue est strictement calendaire
              Bardass recommande le Teric.
              Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Envoyé par Mare Nostrum Voir le message

D'ici une semaine ça peut tout à fait changer !

L'eau se réchauffe aussi vite qu'elle se refroidit, en cette saison....

Je sais, je sais,… C'est un des charmes de la plongée marseillaise
                Donc, ce sera plongées (Nx Conf) à l'Marseille, puis plongées à Cavalaire.

Commentaire

• Je ne suis pas descendu sur la méditerranée de toute l'année, à l'exception du pont du 15 août, que j'ai passé chez un ami Aixois.

Je réserve une journée avec un club de St-Cyr (très sympa d'ailleurs).
                  Ayant passé le week end sur Aix je n'avais pas goûté à la température de l'eau jusqu'au moment de sauter à l'eau.
                  On est mi aout, il a fait beau tout l'été, il fait 29°C, je suis pas particulièrement craintif sur les conditions de plongée......

et ben la vache ! La flotte à 14° quand tu t'y attends pas du tout, ça fait bizarre J'en ai eu le souffle coupé une bonne minute en surface.

Commentaire

• Envoyé par DivideByZero Voir le message
                    (...)
                    Je réserve une journée avec un club de St-Cyr (très sympa d'ailleurs).
                    (...)
                    Un club sympa à St-Cyr ????

Heuuuuuu ........

Non, décidément je ne vois pas.

Je donne ma langue au chat !

......

car j'en connais deux !

Commentaire

• J'avais appelé les 2.
                      Un au sud, qui était complet. Un au nord, chez qui il restait de la place sur le bateau

Commentaire

• Pub

• Envoyé par DivideByZero Voir le message
                        J'avais appelé les 2.
                        Un au sud, qui était complet. Un au nord, chez qui il restait de la place sur le bateau
                        Bon, je suis rassuré !
                        Il m'eût été fort désagréable, que la capacité d'’accueil "plongistique" de St-Cyr soit dépassée ....

Commentaire

• Bon, pour ceux qui plongent bientôt dans le coin, ce matin 15/16° du haut en bas, très belle visi sur Riou
                          - Flo -
                          mon site : www.plongeuse.eu
                          Vidéoflo, la galerie vidéo
                          La galerie photo (non-sous'm)
                          La galerie photo sous-marine

Commentaire

• merci, enfin une bonne nouvelle.
                            si ça pouvait prendre encore qqs °C tout en gardant une bonne visi d'ici 6 jours...
                            à priori pas de mistral dans les prochains jours, on y croit!

Commentaire

• 2 petites plongées sur les Impériaux ce samedi
                              17 en en surface, 16 à 40m. Visi un peu les laiteuse, phare en permanence, mais de la gorgone, de la langiouste, du chapon, de la murene en pleine eau
                              Un peu de jus, surprenant avec une mer plate, ce qui a permis d deviner une "grosse bete timide" au ras de la surface, donc les mouvements agitaient l'eau sur un zone bien délimitée et repéré aussi par un oilier qui s'etait arrêté aussi (la trace était plus grande que le voilier ; à 500m au sud du Liban.
                              Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

• Villefranche
                                22 en surface, 19 à 20 et 16 à 48m.
                                bonne visi, mais pas grand monde à voir, à part une espèce de gros vers plat que j'ai vu pour la 2 eme fois de ma vie de plongeur et 2 plongeurs tek italiens

Des que je retrouve le nom du ver (pas le nom des italiens) j'éditerai mon post.

Au fait c'est pas un vers, mais un gastéropode opisthobranche ("limace") qui répond au doux nom de Umbraculum umbraculum

A+

Dernière modification par Jeff__06, 25 septembre 2017, 13h04. Motif: ajout du nom de la bestiole

Commentaire

Chargement...
                                X