Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conditions de plongée en Méditerranée

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Ciotat, vendredi 27/06, épave du Bananier

- surface calme, température 21°C
    - 12°C à 96m, léger courant d'est, visi moyenne (5-6m).
    François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• Pub

• [HS]

Alors c'était comment?

[/HS]

Nem
      Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.

- Tortionnaire de Vyper.
      - Le parachutiste du stage photo
      - Le métal nuit gravement à la santé mentale des voisins.
      Nemesis log book
      :ckan:

Commentaire

• Envoyé par Nemesis
        [HS]

Alors c'était comment?

[/HS]

Nem
        Regarde comme j'ai l'air malheureux,

François Brun a, comme d'habitude, fait de superbes photo :
        http://www.francoisbrun.com/2008_06_01_archive.html
        François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• @bluedeep: pourrais tu relever les températures lorsque tu passes à -40 m ce serai plus parlant pour ceux qui, comme moi, ne vont pas au delà de cette profondeur

en tous cas, des photos sympas sur le le site de F. Brun, et des plongées qui font envies...
          live to dive, dive to live...
          Pour faire des tofs comme celles- ou celles-ci

Un blog pour voir...

Commentaire

• HS /on
            Impressionné par la qualité des photos à cette profondeur c'est !

François : vous avez plongé une seule fois ? Tu veux pas faire un petit CR pour les autres ?
            Fred
            Humilité, humilité !
            One doesn't need to be an expert to share its experience.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par zorglub8433
              François : vous avez plongé une seule fois ? Tu veux pas faire un petit CR pour les autres ?
              Non, deux fois, mais dimanche François Brun n'était pas là; initialement, on avait prévu de plonger le bananier jeudi et vendredi, mais jeudi on a eu trop de houle, qui allait en s'aggravant, et Philippe, le patron du centre, a jugé, à juste titre, que la récup des plongeurs risquait d'être un peu rock'n roll (on est quand même équipé assez lourd, faut pas l'oublier) et on a fait demi tour dès qu'on a vu l'état de la mer à la sortie de la baie.

Je vais tacher de faire un CR ce soir (là, j'ai un peu de taf).
              François

Commentaire

• Arf ouai t'as l'air trop malheureux

Bon bha va falloir bosser pour le Tx l'a l'air bien sympa cette épave

Nem
                Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.

- Tortionnaire de Vyper.
                - Le parachutiste du stage photo
                - Le métal nuit gravement à la santé mentale des voisins.
                Nemesis log book
                :ckan:

Commentaire

• Plus personne ne plonge depuis le 30 juin ? Je n'ose y croire...

J'aimerai bien aller tremper mes palmes ce week-end à Marseille : un ou deux brave marseillais pourrait-il m'indiquer la tendance météo à venir, s'il vous plait ? Un peu de pluie ne m'effraie pas, mais le vent peut secouer un peu la mer et mon bonhomme n'aime pas ça... et de plus c'est rarement indiqué (ou fiable) sur les sites météo internet que j'ai pu trouver.

Je dois réserver jeudi dernier délai. Merci pour votre aide.
                  Laurence

"On voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts." Lamartine

Commentaire

• Saint Raphaël, samedi 30 aout.

26°C en surface
                    13°C à 122m.

Visi > 20m en horizontal comme en vertical.

Courant nul.
                    François

Commentaire

• Envoyé par Laurence26
                      Plus personne ne plonge depuis le 30 juin ? Je n'ose y croire...
                      Si si ça plonge, mais c'est vrai que je ne passe plus très souvent par ici.

Envoyé par Laurence26
                      J'aimerai bien aller tremper mes palmes ce week-end à Marseille : un ou deux brave marseillais pourrait-il m'indiquer la tendance météo à venir, s'il vous plait ?
                      Y a qu'à demander...

Vendredi 12 septembre: LE MISTRAL SE LEVE

La levée du mistral s'accompagne d'une nette baisse des températures maximales qui ne dépassent plus 22 à
                      24 degrés au meilleur moment de la journée.

Le mistral se renforce l'après-midi jusqu'à 40 km/h en vitesse moyenne et des pointes à 70 ou 80 km/h de l'Etang de Berre aux Calanques en passant par Marseille.

Samedi 13 septembre:
                      Le mistral souffle assez fort et notamment sur le bord de
                      mer de Marseille à la Ciotat.
                      Température maxi : 22°C

voilà, tu sais tout sur les conditions météos du WE...
                      Seb
                      Mon site web

--------------------------

"Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée"

Commentaire

• Pub

• Et la semaine prochaine ?

Cath
                        Corsica... Terra d'Ospitalità...

http://corsica-requins-de-mediterranee.org/
                        http://doris.ffessm.fr/

Commentaire

• Merci beaucoup Seb !

Le Mistral va faire baisser la température (tant pis), mais aussi bouger un peu (beaucoup ?) la mer... Pas glop. Bien qu'il y ait toujours des coins à l'abri du côté de Marseille. Ca m'embêterait vraiment beaucoup de faire 500 km AR pour ne pas plonger.

Vivement que l'usine déménage vers la mer (soupirs...)
                          Laurence

"On voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts." Lamartine

Commentaire

• LE WE dernier elle était à 23° au frioul avec termocline vers 35m, j'ai viré la cagoule, faisait trop chaud en étanche

même si elle baisse un peu ça devrait rester gérable

et le mistral n'est pas le pire vent pour plonger
                            Marabout Métallurgiste hors pair

Commentaire

• non le pire c'est l'orage qui nous dégringole sur la tete en ce moment!
                              ça tombe pas souvent mais quand ça y va vaut mieux pas être en dessous!!!

Commentaire

• Le mistral n'est pas trop gênant sur la côte bleue. Mais il risque effectivement de faire sacrément baisser la température de l'eau. Mercredi soir, elle était à 23 en surface mais à 15 à 40... avec un visi pas top au fond. Bien mieux à 20m.
                                Des amis ayants plongés aujourd'hui au frioul m'ont parlé d'une bonne visi...

Sinon, question météo, les températures devraient chuter mais le soleil sera là. Mistral oblige !

Commentaire

Chargement...
                                X