Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conditions de plongée en Méditerranée

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pour continuer le tour de méditerranée... Hier à Marseille : soleil, mer belle, visi sous l'eau de 25-30m, température surface 19° et 17° à 20m...

Commentaire

• Pub

• Ah ?, mon ordi m'indique bien 19° en début de plongée en surface, mais que 16° au retour ( l'ordi ayant largement le temps de se mettre bien à niveau au palier)en surface et 14° à 40 - plongée hier matin Marseille à Riou, visi d'un max de 15/18m
      Doit y avoir des courants !
      - Flo -
      mon site : www.plongeuse.eu
      Vidéoflo, la galerie vidéo
      La galerie photo (non-sous'm)
      La galerie photo sous-marine

Commentaire

• Envoyé par Flo
        Ah ?, mon ordi m'indique bien 19° en début de plongée en surface, mais que 16° au retour ( l'ordi ayant largement le temps de se mettre bien à niveau au palier)en surface et 14° à 40 - plongée hier matin Marseille à Riou, visi d'un max de 15/18m
        Doit y avoir des courants !
        sûrement
        J'étais sur la côte bleue toute la semaine passée et ce week-end... 21° en début de plongée mais 19 à la fin... je n'imaginais pas une telle différence... Pour une fois que la côte offre des conditions meilleures, cela mérite d'être dit !

Commentaire

• Envoyé par cor13
          J'étais sur la côte bleue toute la semaine passée et ce week-end...
          Ben alors, pourquoi dis-tu :

Envoyé par cor13
          Hier à Marseille : soleil, mer belle, visi sous l'eau de 25-30m, température surface 19° et 17° à 20m...
          La plongée c'est coule !

Commentaire

• Aujourd'hui, Llança, Catalogne sud, Espagne :
            - dessus, beau temps mer belle
            - dessous, clair de la surface à 20 m puis laiteux, léger courant de surface, t° 19° de la surface à 17 m environs, puis 14°c de 17 m à plus profond...
            live to dive, dive to live...
            Pour faire des tofs comme celles- ou celles-ci

Un blog pour voir...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par yannmeric
              Aujourd'hui, Llança, Catalogne sud, Espagne :
              - dessus, beau temps mer belle
              - dessous, clair de la surface à 20 m puis laiteux, léger courant de surface, t° 19° de la surface à 17 m environs, puis 14°c de 17 m à plus profond...
              Bonsoir,
              Je serai sans doute à Llanca et dans les parages au début du mois d'août. Tu évoques la plongée dans ce seteur. S'agit-il de plongées du bord ou avec un club. Dans un cas comme dans l'autre, je suis à la recherche de soit de sites de plongée du bord dans le coin, soit d'un bon club. Si tu as quelques éléments, pourrais-tu me les communiquer.
              Merci par avance et bonnes plongées.
              Ma galerie : http://picasaweb.google.fr/franck.br...eat=directlink

Mais aussi :
              http://plongeursdumonde.com
              https://dl.dropbox.com/u/74819214/si...R/Accueil.html

Commentaire

• Envoyé par Franck07
                Je serai sans doute à Llanca et dans les parages au début du mois d'août. Tu évoques la plongée dans ce seteur. S'agit-il de plongées du bord ou avec un club. Dans un cas comme dans l'autre, je suis à la recherche de soit de sites de plongée du bord dans le coin, soit d'un bon club. Si tu as quelques éléments, pourrais-tu me les communiquer.
                Salut,

Je ne connais pas les plongées du bord sur Llança, je plonge avec le club de Llança le centre d'immerso cap creus. Toutes les infos sont sur leur site .

Ils ont en général sur la réserve du cap creus, où il y a de très belles plongées à faire. en général l'été c'est clair et pas trop mouvementé, bien que cela puisse être un peu sportif en raison du courant.

Le club est très bien, c'est un peu l'usine mais sur ce secteur de la catalogne les petits club intimistes n'existent presque pas.

Ils ont un bateau d'une capacité de 45 plongeurs avec de l'espace, ascenceur pour remonter à l'arrière, la plongée avec bloc fourni (bloc de 13,5 L) doit être à 27 €.

Bon séjour et bonne plonge.

@+

Yann

Un blog pour voir...

Commentaire

• Samedi 11 juillet, la Ciotat

13°C à 95m
                  14°C en surface

Dimanche 12, juillet, La Ciotat

13°C à 95m
                  15°C en surface

Lundi 13, juillet, La Ciotat

13°C à 39m
                  16°C en surface

Le Mistral est passsé par là ....
                  François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• pour les amateurs de snorkeling, à noter qu'il y a des milliers de petites méduses qui ont proliférées et sont venus s'échouer dans les calanques et notamment à Port Pin où j'étais hier ... l'eau par contre était super bonne (25°C à vue de nez).
                    La bibliothèque de la vie brûle et nous ne connaissons même pas les titres des livres.

http://www.facebook.com/PlongeeaMajorque

Commentaire

• Des méduses ou des velelles ?

L'eau en tout cas était super chaude cette nuit dans les calanques entre Marseille et Cassis, 24°C en surface et 21°C à 30 mètres.....
                      La plongée c'est coule !

Commentaire

• Pub

• à priori méduse:

http://www.laprovence.com/articles/2...es-piqures.php
                        La bibliothèque de la vie brûle et nous ne connaissons même pas les titres des livres.

http://www.facebook.com/PlongeeaMajorque

Commentaire

• Les méduses de Sormiou que j'ai vues (il en restait quelques-unes jeudi soir) ne sont pas du tout des "petites méduses".
                          Et puis on ne les voit pas trop s'échouer, ces méduses....
                          Alors que les velelles oui, elles sont petites et s'échouent par milliers...

Enfin quoi qu'il en soit, et tant que le mistral n'aura pas emmené toutes les méduses, il vaut mieux faire gaffe !
                          La plongée c'est coule !

Commentaire

• Hier à planier : 21° en surface, 15° à 45m - visi environ 20 mètres

Commentaire

• aujourd'hui, Collioure, spot de la moulade, 66 :
                              - sur l'eau mer belle, soleil et tout le bataclan...
                              - sous l'eau : 22°c de la surface à 16 m, visi 8 m max.

Un blog pour voir...

Commentaire

• Hier et aujourd'hui, Llafranch, Catalogne, mer belle, légère houle d'est ce matin, pas de courant soleil, 26°c dehors, 20°c de la surface à 35 m, visi verticale de 15 à 20 m

Un blog pour voir...

Commentaire

Chargement...
                                X