Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conditions de plongée en Méditerranée

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par niko_kp
    J'y suis ce WE ... ben je descends l'étanche ^^
    Si on a remonté la mer d'ici là !!

Parce que là elle est complètement démontée !!

Ça va cailler !!!
    La plongée c'est coule !

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Mare Nostrum
      Ça va cailler !!!
      Non, non...
      Ca caille déjà !

La Ciotat, aujourd'hui:
      17°C jusqu'à 6m, 15° jusqu'à 20m et 13°-14° en dessous...
      Demain, 14° partout ?

6 degrés de perdus en 24h...

En espérant qu'elle réchauffe aussi vite que les dernières fois....
      Philippe.

Commentaire

• Envoyé par Pp_y
        Non, non...
        Ca caille déjà !
        Sans doute !!

Mais vu que de mon bureau je voyais la mer plus blanche que noire et sûrement pas bleue, je ne songeais pas qu'on puisse aller y tremper !!!
        C'est bien de ne pas être pro de la plongée, aussi !!
        La plongée c'est coule !

Commentaire

• Ah mais j'ai pas eu froid !
          Ce matin sur le bateau j'ai eu plusieurs regards interrogateurs sur mon étanche...
          Enfin pendant le trajet aller...

Philippe.

Commentaire

• Envoyé par Mare Nostrum
            Bah ce sera plus l'été, là, mais l'automne !!

Vous avez quel calendrier dans le nord ?!
            Ben je pensais qu'avec l'inertie thermique de l'eau je pouvais espérer avoir un peu d'eau chaude pendant les premiers jours de l'automne. Apparemment non, vous changez l'eau tout de suite le 21. Z'avez même l'air d'avoir anticiper

Bon, je vais faire péter l'étanche alors
            Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

• Pub

• Envoyé par lezours
              cool t'as vu des trucs sympas ?

Le homard ?
              Si c'est à moi que tu poses la question par rapport à la plongée à Samena, non, je 'ai pas vu de homard mais des cigales, des crevettes, crabes et araignées en tous genres, corbs, mostelles, congre, pouples, doris...
              Il y a quelques semaine j'ai vu une langouste. On m'a parlé d'une raie torpille mais je ne l'ai pas vue.

Commentaire

• Samena, c vraiment un super spot...ca fait un petit moment qu'on y est pas allé, et du ca motive... Des Corbs, crabes et araignées...trop bon! )
                L'été dernier, il y avait une homarde avec des oeufs qqu'on a vu plusieurs fois, et un petit mérou...disparus!
                le fond, pas trop crado?

Commentaire

• Envoyé par sea_cock
                  Samena, c vraiment un super spot...ca fait un petit moment qu'on y est pas allé, et du ca motive... Des Corbs, crabes et araignées...trop bon! )
                  L'été dernier, il y avait une homarde avec des oeufs qqu'on a vu plusieurs fois, et un petit mérou...disparus!
                  le fond, pas trop crado?
                  Non, pas trop crado les fond, en tout cas de nuit ça va...
                  Je viens d'être muté sur Marseille. En week end je plonge en club et en semaine j'essaye de faire des plongée du bord quant j'arrive à trouver quelqu'un pour m'accompagner.
                  En début de plongée, il y a une grotte qui doit être une source car l'eau y est plus froide et la vie différente. J'ai gouter mais l'eau reste salée. Quelqu'un connait ?

Commentaire

• viziblement, y'a moyen de s'enfoncer dans la grotte et de faire demi-tour...jamais fait! y'a des Mapiens qui en parlaient...
                    c'est a ce niveau qu'on a vu plusieurs fois la homarde et des grosses cigales
                    ca ressemble effectivement a une résurgence, mais méfiate les sols et les nappes du coin doivent être super pollués en métaux lourds et autres (voir Calanques: une histoire empoisonnée...y'a le lien sur le forum Pcom qui y est consacré!). Sur MAP, il doit y avoir des infos sur cette grotte ou demande a Le Zours ou Loule...

Commentaire

• Ce matin à Niolon :
                      eau à 14°C
                      Visi 10m

En fin de journée à Callelongue :
                      Visi 15m
                      eau à 12 - 13°C

Commentaire

• Pub

• La seyne sur mer - les 2 frères/Arroyo:

De 0 à 20m : 20°
                        et vers 35m 14-15° ça pique un peu mais belles plongées malgré un fort courant

Visi 15m
                        pfffffff

Commentaire

• Bon. C'est parti pour l'étanche alors
                          Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

• Dites donc le mistral est passé par là.....

Commentaire

• ce matin aux imperiaux : 15 °C en surface, 14 au fond... visi plutot Ok mais avec cette temperature printanière les gros (mérous, dentis...) sont restés au chaud malgré un courant d'Est de folie : helice qui tourne moteur arrété... 3 noeuds selon certains ... et une palanquée qui n'a pas su s'abriter pour faire ses paliers, ils ont forcés dans le jus pour rester au contact : moralité : début d'essouflement et 5 mn de paliers shuintés, pas de symptomes mais direction ste marguerite....

Bon avec ce courant ca va vite se rechauffer...jusqu'au prochain coup de mistral !
                              Ni fleuve, ni plaine, ni montagne - pas même un arbre, pas même un nuage - rien ne donne autant l'idée de la liberté que la Mer.
                              La liberté même ne donne pas autant l'idée de la liberté que la Mer.

Commentaire

• Ce matin,
                                on était parti pour les Imperiaux quand on a décidé de changer de cap vu les conditions de mer parfaites pour aller sur Planier se faire le Chaouen. Visiblement on a fait le bon choix pour le courant, pas vraiment pour l'affluence...

A l'arrivée, il y avait tellement de bulles que l'on a mis un moment à trouver un endroit pour jeter l'ancre sans tuer personne .
                                Pendant que les niveaux 1 partaient sur le Chaouen (pas tout seul ), on est parti sur le tombant faire de la pN3, la visi était excellente, l'eau à 15°C sans courant, du coup on a poussé 1 minute au dessus du Messerschmitt pour s'en mettre pleins les yeux avant d'attaquer les exos.
                                J'ai du enchainer sur un 2eme tour car Hervé ne pouvait pas descendre (oreilles), j'ai eu un peu de palier en fin de 2eme plongée mais contrairement à vous on les a fait dans des conditions parfaites. Content que les 5 minutes zappées n'ai pas de conséquences.

Renaud

Envoyé par terentius
                                ce matin aux imperiaux : 15 °C en surface, 14 au fond... visi plutot Ok mais avec cette temperature printanière les gros (mérous, dentis...) sont restés au chaud malgré un courant d'Est de folie : helice qui tourne moteur arrété... 3 noeuds selon certains ... et une palanquée qui n'a pas su s'abriter pour faire ses paliers, ils ont forcés dans le jus pour rester au contact : moralité : début d'essouflement et 5 mn de paliers shuintés, pas de symptomes mais direction ste marguerite....

Bon avec ce courant ca va vite se rechauffer...jusqu'au prochain coup de mistral !

Commentaire

Chargement...
                                X