Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Age legal pour plongée autonome en espagne ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Age legal pour plongée autonome en espagne ?

Bonjour à tous,
    Tout est dans le titre.
    Je regarde pour aller plonger en Espagne l'été prochain. Mon fils (N2 comme moi) aura 17 ans.
    Sera t-il considéré comme autonome ou devrons nous être encadré ?

Je ne trouve pas d'infos sur la toile.

Merci.
    Marsu.
  • Pub

Envoyé par marsu51
    Bonjour à tous,
    Tout est dans le titre.
    Je regarde pour aller plonger en Espagne l'été prochain. Mon fils (N2 comme moi) aura 17 ans.
    Sera t-il considéré comme autonome ou devrons nous être encadré ?

Je ne trouve pas d'infos sur la toile.

Merci.
    Marsu.

de ce coté ci de la frontière, l'autonomie est liée à la majorité (18 ans et plus) pour des questions de responsabilité judiciaire.

autre question, dans le meme sens :
    si tu consideres qu'il est autonome à 17 ans, à quel age penses tu fixer l'autonomie ?? 16 ans ???
    imaginons donc un jeune de 16 ans qui binome un jeune de 17 ans en autonomie.
    Il y a un carton par suite d'une faute de l'un des deux...
    Comment vois tu les choses ?? il est autonome donc il passe au tribunal ou il est mineur et c'est son représentant légal qui fera aussi face ??
    au fond, la forme
    Who dare dive

Christophe 38
    bien faire et laisser braire

Commentaire

Merci Christophe pour ces questions mais il n'est pas question qu'il soit binôme avec un autre mineur puisque son binôme sera moi, en l'occurence son tuteur légal.

Qu'en est-il pour les conducteurs accompagnés (qui peuvent être agés de 15 ans) en rapport à la responsabilité légale ?
      Ils doivent conduire avec un accompagnateur désigné dans le contrat (donc responsable). Il n'est pas question qu'ils emmènent des potes en boite la samedi soir en "autonomie"...

Ma question portait plus sur la législation Espagnole.

Commentaire

Envoyé par marsu51
        Merci Christophe pour ces questions mais il n'est pas question qu'il soit binôme avec un autre mineur puisque son binôme sera moi, en l'occurence son tuteur légal.

Qu'en est-il pour les conducteurs accompagnés (qui peuvent être agés de 15 ans) en rapport à la responsabilité légale ?
        Ils doivent conduire avec un accompagnateur désigné dans le contrat (donc responsable). Il n'est pas question qu'ils emmènent des potes en boite la samedi soir en "autonomie"...

Ma question portait plus sur la législation Espagnole.

re,

mais, s'il est encadré, il n'est pas en autonomie..

Après, voir avec le centre qui t'accueillera s'il accepte que tu "encadres" (je mets des guillemets parce que tu peux etre simplement N2 ou N3 et donc pas encadrant de titre) ton fiston.

Je suis N3 et parfois, je binome des N2.... dans la limite des 20 m (par exemple) (ou des 40m s'ils sont PA 40).

c'est à voir avec le centre
        au fond, la forme
        Who dare dive

Christophe 38
        bien faire et laisser braire

Commentaire

Merci Christophe,
          Ta réponse est pleine de bon sens et c'est aussi ce que je comptais faire avec le centre que je prévois de visiter...

Commentaire

Chargement...
          X