Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plongée profonde en Espagne

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plongée profonde en Espagne

Bonjour à tous et bonne année 2017!

Pour cet été j'envisage de partir plonger en méditerranée pour y faire des plongées profondes.
    J'avais pensé au début au sud de la France, mais nous sommes maintenant motivé pour l'Espagne. La vie est moins cher sur place, idem pour les logements.
    Mais connaissez-vous des structures de plongée proposant de réaliser des plongées profondes? Quand je dis profonde c'est à partir de 50m.
    Sur beaucoup de site que j'ai vu, les fonds sont à +-30 35m voir 40m.

Merci pour votre aide!

A+
    "La plongée est un sport individuel, mais qui se pratique en équipe"

Oublie la réserve des Iles Médes (depuis l'Estartit par exemple), tu pourrais sur quelques rares de ses sites aller au-delà des 50 m mais à perpète du bateau, donc au niveau sécu ...

Commentaire

Bon ben il y a Ténérife il y a moyen de plonger facile plus profond que 50m.

Ok je sais c'est pas la Méditerranée mais c'est quand même l'Espagne et au niveau budget c'est cool

Commentaire

La réglementation espagnole limite les plongées à -40 m

Tu peux aller voir le CIP La Selva qui va sur les sites du cap Creus.
        c'est splendide
        Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Envoyé par alain.max27
          La réglementation espagnole limite les plongées à -40 m

Tu peux aller voir le CIP La Selva qui va sur les sites du cap Creus.
          c'est splendide

la plongée à l'air ....
          pas la plongée au nitrox (N24, par exemple) ni au trimix

(autrement écrit, il n'est pas interdit d'aller sous les 40 m, cela dépend des régions et du contenu du flacon)
          au fond, la forme
          Who dare dive

Christophe 38
          bien faire et laisser braire

Commentaire

Le problème c'est plutôt l'absence de structure, et surtout en été où il y a tellement de tourisme que les centres se désintéressent totalement des plongeurs profonds.

Il faut comprendre qu'en Espagne la plongée est surtout une activité touristique, ici ce n'est un pays de tradition plongistique comme la France

La seule solution je pense c'est de contacter les quelques instructeurs de plongée profonde des agences qui te correspondent via le site internet de la dite agence, et voir s'ils organisent des sorties en été, où quand comment ... si tu as besoin d'un petit coup de main pour la recherche on est là pour ça
            La bibliothèque de la vie brûle et nous ne connaissons même pas les titres des livres.

http://www.facebook.com/PlongeeaMajorque

Commentaire

peut etre a cabo de palos chez rivemar

Commentaire

pas la plongée au nitrox (N24, par exemple) ni au trimix
                Je n'ai pas vu d'indication concernant les mélanges d'ou ma réponse certes incomplète.
                Mais à nous deux la réglementation est complètement expliquée.

Les plongeurs qui liront ce post auront les prérequis pour plonger profond ou moins profond en Espagne.
                Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Envoyé par alain.max27
                  Je n'ai pas vu d'indication concernant les mélanges d'ou ma réponse certes incomplète.
                  Mais à nous deux la réglementation est complètement expliquée.

Les plongeurs qui liront ce post auront les prérequis pour plonger profond ou moins profond en Espagne.

la reglementation est complexe, chez eux, aussi :
                  il y a la reglementation nationale et des reglementations selon les provinces, également..

(mais, je n'ai pas de mal à te parler de cela : j'habite à la frontiere, coté basque et je suis passé dans un centre, la semaine derniere, qui fait du trimix...

et je sais que des épaves, en Catalogne, sont possibles au nitrox (dans la zone des 50) (voire que des copains les ont faites en recycleur)

au fond, la forme
                  Who dare dive

Christophe 38
                  bien faire et laisser braire

Commentaire

Sur la Costa Brava, dans le coin de Palamos, il y'a de très belles 50m (notamment Ullastres)
                    A discuter avec les centres locaux...

Sinon, en profonde effectivement dans le coin Cadaques, Cap Creus et Port de la Selva il y'a de quoi faire, reste à trouver les centres de plongée qui les font.

Commentaire

Chargement...
                    X