Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où plonger librement autour de Lille ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Où plonger librement autour de Lille ?

Bonjour.
    Où peut-on plonger sans en référer à un club, une structure financière ou à un règlement contraignant dans ce secteur (pour baptème/formation) ?
    (\ /)
    ( . .)
    c('')('')

C'est pas vraiment à coté de Lille mais je dirais ... Zélande
    Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

En Zeelande, je dirai vu tes critères
      Les carrières belges faut se rapprocher des clubs qui s'en occupent, les lac ben pareil c'est très souvent un club qui en as la "charge", sur la côte vers Dunkerque ben faut soit un bateau soit se déclarer avec son club auprès de la capitainerie (pour la forme 4)

Sinon les fosses artificielle on est assez bien fournis, entre la nouvelle a dunkerque, celle à Zwevegem (à coté de courtrai en belgique, et nemo 33)
      Dans le fond tu es pas si con .... je sais pas j'ai pas le niveau pour y descendre !

Commentaire

Ce serait pour former un gars qui part au paradis.
        je suis mitigé :
        - un simple baptème, pas suffisant pour profiter à fond sur 3-4 plongées (2 jours)
        - une formation en fosse coute "cher" () et n'offre pas la connaissance du milieu naturel
        - la mer du nord, c'est un plan à vous dégouter un plongeur

mais oui, je dirais la zélande/Scharendijke après avoir validé le concept en fosse (plutôt NEMO, vu que le DuickTank c'est trop profond pour un début de N1)
        (\ /)
        ( . .)
        c('')('')

Commentaire

Envoyé par Xabi Voir le message
          Ce serait pour former un gars qui part au paradis.
          je suis mitigé :
          - un simple baptème, pas suffisant pour profiter à fond sur 3-4 plongées (2 jours)
          - une formation en fosse coute "cher" () et n'offre pas la connaissance du milieu naturel
          - la mer du nord, c'est un plan à vous dégouter un plongeur

mais oui, je dirais la zélande/Scharendijke après avoir validé le concept en fosse (plutôt NEMO, vu que le DuickTank c'est trop profond pour un début de N1)
          Scharendijke oui c'est pas mal ya aussi Den Osse qui peux convenir, Dreischor est pas mal non plus

Pour la fosse je préfère largement duiktank à Nemo33, car tu dois avoir ton matériel (l'eau est à 20°C donc combi) et même si c'est 15m tu as de la place (c'est du ressentis par rapport à Nemo33 ou le point sympa c'est aussi la fosse qui vas à 33 m trop profond pour un N1 )

Pour la zeelande regarde les location sur place / camping car depuis Lille c'est quand même 2h30 de route ...
          Dans le fond tu es pas si con .... je sais pas j'ai pas le niveau pour y descendre !

Commentaire

Envoyé par zoreil41 Voir le message

Scharendijke oui c'est pas mal ya aussi Den Osse qui peux convenir, Dreischor est pas mal non plus
            Sauf que la mise a l'eau est quand même pas facile pour une première plongée. pour les premières plongées perso je préfère la Veerse Meer le site de Geersdijk (51°33'19"N 03°45'54"E) max 10m et une mise à l'eau très très facile (plage) Et puis c'est tranquille: peu de gens connaissent

Commentaire

Envoyé par zoreil41 Voir le message

Pour la fosse je préfère largement duiktank à Nemo33
              pas vu de plate forme, un peu vital pour une formation from scratch
              (\ /)
              ( . .)
              c('')('')

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X