Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1 ou 2 semaine en liveaboard en egypt ?


fundive

Messages recommandés

Pour revenir au sujet, en terme de fatigue globale ca passe tranquillement, tu ne fais rien d'autre manger/plonger/dormir donc il n'y a pas trop de risque.

 

 

Le seul doute que j'aurais c'est au niveau des oreilles, a force de plonger 3 ou 4 fois par jour, il n'est pas impossible que ca finisse par "tirer" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à ne pas négliger: le "huis-clos" qui lui est souvent épuisant nerveusement. Je ne garde pas de bons souvenirs de la plupart des longues croisières que j'ai pu encadrer...:confus:

 

Au début c'est cool, tout est super ça roule ma poule...:cool: Excitation de la découverte, excitation du programme etc...

Puis on commence à remarquer les petits défauts des uns, les sales habitudes des autres.... Pour quelques jours ça va...

Puis il y a souvent un mini clash, puis les clans se forment.... et parfois, on pense moins à la plongée et plus à cancaner sur son prochain..:tromaran:

 

Et c'est comme cela que parfois, on se retrouve à rentrer en urgence la veille du retour programmé car il y a eu une bagarre à bord! :eek::eek::eek:

 

Bref, souvent les guides n'apprécient pas trop les longs séjours car la vie de groupe est plus compliquée à gérer.

En tout cas, c'est mon cas.

 

Donc fatigue physique, oui un peu quand même, passer subitement d'une vie de "terrien" à 3/4 plongées par jour pendant 2 semaines laisse quelques traces, mais souvent fatigue mentale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques croisières de 12 à 15 jours que ce soit aux Maldives, en Indo, Philippines ou encore en Egypte.

Je suis comme les copains c'est généralement beaucoup de bonheur et peu de fatigue car on peut faire à sa convenance. Il n'y a pas obligation de faire toutes les plongées si on sent un petit coup de fatigue passager ou encore un souci d'ordre physiologique. Dans l'absolu et pour ce genre de croisière il vaut mieux être en bonne santé générale et ne pas être sujet aux petites tracasseries que l'on rencontre habituellement. Ne pas oublier d'emmener sa trousse de pharmacie pour résoudre tous les bobos traditionnels (diarrhé, otite, mal de gorge, etc.) que l'on peut rencontrer. Un petit tour chez le toubib avant le départ pour faire son stock de médicaments au cas où pour les plus sensibles !

J'ai également eu le cas que cite ipod sur une de mes croisières Philippines ou deux couples ne pouvaient pas se voir. Heureusement ce n'était pas contagieux mais il fallait tout de même gérer les tensions. Comme le dit ipod c'est surtout dure pour le couple de guides qui accompagnent sur le bateau. A eux de gérer la merde pour que cela ne se ressente pas trop sur les clients.

En Egypte j'ai également eu des cas de gens qui ne pouvaient pas trop se voir avec l'apparition de petits groupes (bateau de 24 plongeurs). Rien de méchant en ce qui me concerne tant que les gens savent s'ignorer mais cela mine un peu l'ambiance à certains moments.

Au final les croisières se sont tout de même bien passées (peut-être moins pour d'autres) et j'en redemande avec joie.

Idéalement il est préférable de venir en petit groupe. Dans le pire des cas vous êtes donc autonome si il y a des chieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des idées de la température de l'eau en septembre en faisant les croisières ? J'ai l'habitude de plonger en 0,5mm lycra en Asie, je veux juste savoir si je devrais prendre mon 5mm shorty où non ? Des sites où la température pourrait être plus froide où c'est partout pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures de l'eau sont généralement d'environ 29/30°C en septembre (voire un peu plus suivant les endroits) dans le sud. En remontant vers Hurghada tu perds généralement 2 petits degrés.

Perso je ne prends pas de shorty car en mer rouge il y a beaucoup de corail dur et urticant. A 3 plongées par jour tu as toutes les chances d'aller frotter une jambe ou un bras de temps en temps même en faisant attention.

L'épaisseur c'est selon chacun, donc difficile de généraliser. A cette époque la 3mm fait bien l'affaire en ce qui me concerne. Après 10/12 jours dans le sud et surtout quand on remonte sur Hurghada on sent une petite fraicheur (réel et ressenti par tous) avec la perte de température (tu passes de 30 à 28, une horreur !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hahaha ok merci, en général j'avais entre 27 et 29 voir 30 degrès en Indo, d'où le fait que je plongais qu'avec ma lycra 0,5mm. J'éssaie juste de minimiser le matos autant que possible.

Question photographie et vidéo, y-a de la macro en croisière ou c'est plus basé "wide" et "fish-eye" lens question lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer Rouge j'ai toujours plongé avec mon intégrale 2mm décathlon qui ne sert plus à grand chose d'un point de vue température. L'objectif est bien d'avoir un minimum de protection en cas de touchette accidentelle sur du corail ou de la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre justement de la croisière total mer rouge sur le Nautile, 2 semaines, j'ai fait que 33 plongées, on pouvait en faire 36 au total :D

 

Aucuns soucis si les itinéraires sont bien variés. (Tôle, tombant, patate, recherche de requins...)

 

Sur la fin j'ai eu plus de mal à me motiver pour faire une "patate" avec de beaux alcyonaires que au début de séjour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà fait des croisières de 10 jours. Pas de problème mais JAMAIS 4 plongées par jour :fou:. L'année passée j'en ai fait deux à la suite l'une de l'autre: une BDE et Une B et nord épaves. Le tout dans le même bateau: avantage, on revient au port, donc un "arrêt" salutaire pour le corps ( saturation ) et d'autres gens à bord. Une belle solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Bonjour a tous,   Je publie ce message car j'ai la chance que mon oncle qui dispose d'un voilier en Grece (avec bouteille et compresseur de surcroit) ai invite ma femme et moi-meme pour un sejour d'une dizaine de jour cet ete. Il a prevu de nous faire visiter les sporades (Alonissos, Skiathos, Skopelos, Skiros). Me femme et moi meme sommes tres heureux de cette invitation (qui ne le serait pas....) et sommes tout deux plongeurs. Nous voudrions agrementer le sejour de quelques
    • 3
      Un petit bilan d'une semaine passée à Safaga avec Dimensions bleues dans le cadre d'un voyage club. C'est un club francophone assez sympa.  Nathalie, la patronne, nous avait loué un bateau, les deux du club étant phagocytés par nos amis d'outre Rhin...  Départ à 8h30 pour la journée et 2 plongées, retour vers 16h30 au plus tard. Le bateau était  propre, l'équipage sympa et serviable à souhait. Bonne nourriture à bord même si peu variée, mention spéciale pour les goûters après la seco
    • 31
      bonjour toutes et tous la question ne peut pas être plus claire existe t il une assurance plongée qui couvre uniquement une semaine de voyage plongée ? Nous partons pour le mexique et mon épouse ne plongerons qu'à cette période de l'année, et c'est embêtant de cotiser une année entière pour une semaine de plongée pour elle.   merci d'avance    guillaume
    • 14
      J'ai récemment eu l'occasion de participer à un séjour d'une semaine de plongées souterraines dans le Lot, une région du sud-ouest de la France connue pour ses magnifiques grottes et ses rivières souterraines. Notre groupe était composé de cinq plongeurs expérimentés, accompagnés d'un guide local spécialisé dans les plongées souterraines. Nous avions réservé un hébergement dans un petit village pittoresque à proximité des sites de plongée, ce qui nous permettait de nous rendre rapidement su
    • 2
      A l occasion d'un voyage club, j'ai passé une semaine à l'Estartit avec le club El rei del mar. Le club est dans l hôtel " panorama" où nous avons logé. 7 plongées sur la réserve des iles Medes et 3 sur la côte. Le club est très sympa et très pro, nous avions un bateau pour le club avec la possibilité de laisser les affaires à bord entre les 2 plongées du jour. Bateau et spacieux et avec ascenseur, très agréable... Un petit mot sur l'hôtel situé à 10 mn à pied du port, très bien,
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.