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Croisière BDE avec DUNE

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  • Bonjour
    nous rentrons d’une croisière BDE avec Dune. Rien à dire le plus important c’est d’avoiR des guides au top, ça été notre cas avec Reda et Ali des Pros

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    • Merci pour ton retour Francky du pnm , quel était le bateau de votre croisière ?
      Backmount is so DEAD

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      • Nous étions sur le « CU » avec un super équipage. Un excellent capitaine. Merci pour cette excellente semaine du13au20 octobre

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        • Merci
          Non ! Non ! Aucun jeu de mots sur le nom de ce bateau svp
          Backmount is so DEAD

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          • C'est étrange, sur le site de Dune, on ne trouve que 3 bateaux...


            l'avenir, c'était mieux avant !

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            • Depart dans une semaine, a bord de l'Orion. Dune n'a en effet que 3 bateaux, mais ils "charterent" des bateaux externes frequement.
              Nous faisons le circuit BDE, il y a 2 croisieres sur le meme circuit en meme temps, et je crois que l'autre croisiere est sur le Dune Nemo.

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              • Envoyé par ZZ! Voir le message
                Depart dans une semaine, a bord de l'Orion. Dune n'a en effet que 3 bateaux, mais ils "charterent" des bateaux externes frequement.
                Nous faisons le circuit BDE, il y a 2 croisieres sur le meme circuit en meme temps, et je crois que l'autre croisiere est sur le Dune Nemo.
                et clairement, c'est bien cette sous-location qui leur est reprochée...


                l'avenir, c'était mieux avant !

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                • J'ai un peu échangé avec eux, ils reconnaissent que certains sous traitants leur ont menti et estiment qu'ils assument en dédommageant les clients concernés, après ce sont les clients qui décident de si c'est suffisant ou pas.

                  Ils vont mettre des contrôles en place à l'avenir pour éviter ce genre de mésaventure (visite pendant les dry docks, etc...).

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                  • Mais sérieusement, le pognon ne faisant pas tout dans la vie, se faire rembourser quelques centaines d'euros après une semaine de merde sur un bateau pourri, ça ne suffit pas pour entretenir une belle image...il n'y a qu'à lire les messages ici.


                    l'avenir, c'était mieux avant !

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                    • D'un autre côté ils vont avoir du mal a remonter le temps, donc raisonnablement a part s'excuser, dédommager, et essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise pas, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de plus.

                      Mais je suis preneur d'idées.

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                      • Ben les premiers messages ici avec intervention de Dune dans lesquels ils nous affirmaient la main sur le coeur qu'ils s'étaient fait embobiner et que jamais ô grand jamais on ne les y reprendrait et les derniers messages sur Facebook reportés ici, il s'est passé du temps... temps que visiblement ils n'ont pas forcément jugé bon de mettre à profit pour organiser de tels contrôles pour s'assurer que les prestations vendues à leurs clients étaient celles qui avaient été promises...
                        tant mieux si c'est corrigé à l'avenir...
                        mais ils vont ramer pour remonter leur image de marque et redorer leur blason...


                        l'avenir, c'était mieux avant !

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                        • Quand on vend un produit que l'on ne sait pas contrôler, et que l'on ne semble pas être capable (ou désireux ?) de l'éliminer dès les premières évidences de problèmes graves et récurrents, on s'expose a un grave déficit d'image.
                          Se présenter en Calimero estampé n'arrange rien à l'affaire, bien au contraire. Il est impossible d'être à la fois irréprochable et opportuniste. Il faut choisir entre le profit a court terme et la garantie de ne pas se dévaloriser a long terme. C'est la dure loi du commerce, à laquelle nul n'échappe.
                          La première idée serait d'abandonner immédiatement la politique des "charters" en exploitation par des tiers, de n'offrir que des bateaux parfaitement controlés (qu'ils soient en pleine propriété ou en location a long terme, mais exploités par soi-même), et de le faire savoir immédiatement urbi et orbi.
                          La seconde serait de mettre en place une communication réfléchie, plutôt qu'essayer de ménager la chèvre (le public, clients passés et potentiels), et le choux (les actionnaires, le bilan), par des communiqués inconsistants et brumeux.

                          Une réputation se détruit infiniment plus rapidement qu'elle ne se construit, nous le savons tous.
                          Vieux singe... vieux con... vieux sage... va savoir!!!

                          Commentaire


                          • Et du coup ils faisaient quoi pour les gens qui avaient réservé sur ces bateaux ? Si ils avaient annulé pour des centaines de personnes il y aurait sans doute encore plus de mécontents, au final sur la saison il n'y a que deux cas problématiques qui sont remonté.

                            Une fois que la saison a démarré je jeux concevoir que ce soit difficile de corriger le tir.

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                            • Parce qu'ils ont des centaines de clients satisfaits ... moins deux ??? alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qu'ils ne changent surtout rien, c'est une équipe qui gagne !!!
                              Vieux singe... vieux con... vieux sage... va savoir!!!

                              Commentaire


                              • Je n'ai jamais dit ça mais c'est facile de caricaturer.

                                Je dis juste qu'à mon avis une fois la saison lancée, les croisières vendues, etc... C'est sans doute très difficile de redresser la barre.

                                Donc ils font ce qu'ils peuvent, a savoir s'excuser et dédommager.

                                Arrêter les charters immédiatement comme tu proposes reviendrai a annuler les vacances de centaines de personnes, dont certaines ne pourraient sans doute pas se faire rembourser leurs billets d'avion. Tu penses vraiment que ça ferait moins de mécontents ?
                                ​​​​​
                                ​Je ne pense pas une seconde que la situation leur fasse plaisir.​​​​​ Ils ont bien conscience de l'impact sur leur image, ça reste leur métier

                                ​​​​​

                                Commentaire

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