Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croisière BDE avec DUNE

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La pour le coup si Dune est l’opérateur qui a vendu la prestation complète, il est responsable de tout. C'est quand même lui qui choisit un charter peu fiable, et affrète un bateau plus que limite aux dires de Rick76. Donc à eux d'assumer la mauvaise image que cela véhicule et d'en tirer les conséquence (prestataire a eviter/ compagnie a éviter, sinon qu'ils intègrent ça financièrement comme un prise de risque qui leur rapporte surement au final). Apres, pour les menaces sur les réseau sociaux et autres, il n'y a plus que ça qui fonctionne, et il faut pas se leurrer il n'y a plus que ça pour se faire respecter en tant que client.
    Dans le fond tu es pas si con .... je sais pas j'ai pas le niveau pour y descendre !

Commentaire

• Pub

Envoyé par Rick76 Voir le message

@Lioson
      Il n'y a pas de secret, nous avons payé 1.600€ par personne (tarif groupe pour 12 plongeurs). .
      1 600 € !!!!

Je paie mes croisières en Mer Rouge 600 € + 1 vol sec Turkish dans les 400. On est loin du compte.
      Et pour ce prix, le bateau est radoubé et amélioré tous les hivers, il y a 3 guides pour 24 personnes souvent autonomes , deux zodiacs en bon état, le nitrox gratuit (je paie un supplément pour un bloc 15 litres) et la qualité des plongées est particulièrement remarquable, je dirais même sur mesure selon les désirs ou le niveau des plongeurs.

Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

C’est vrai que 1600 euros, cela fait très cher pour une croisière en Mer Rouge!
        Chat Noir 600 euros pour une BDE? Partage vite ce super plan!!!
        Autre chose qui m’interpelle, les nitrox à 40% qui sont trop costauds pour de la croisière où on va claquer 3 plongées par jour....
        Avez vous utilisé différents analyseurs?

En tout cas, une chose est sure, la prestation était loin d’être à la hauteur.

Est ce que le guide était un guide de Dune ou un des guides rattachés au bateau?
        "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."

Des belles plongées varoises? Par ici ou par là

Commentaire

Envoyé par ipod Voir le message
          Autre chose qui m’interpelle, les nitrox à 40% qui sont trop costauds pour de la croisière où on va claquer 3 plongées par jour....
          Avez vous utilisé différents analyseurs?

Est ce que le guide était un guide de Dune ou un des guides rattachés au bateau?
          Après discussion avec les plongeurs des autres bateaux, c'est clair qu'a 1.600€ nous aurions dû avoir un bateau "grand luxe"
          Le 40% d'O2 a été exceptionnel sur une seule plongée. J'y ai tellement peu cru au début que j'ai refait l'analyse 4 fois avec 2 analyseurs différents
          Généralement nous tournions plutôt autour de 26/28% d'O2
          L'un des guide était un guide DUNE (ALI). Le second n'était pas non plus rattaché au bateau, c'était HAMADA de chez Xplorer ... et je dois dire que les 2 guide était quasi aussi effaré que nous ... Ils étaient heureux que la semaine soit finie sans "gros" problèmes
          Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

Envoyé par ipod Voir le message
            .

Je pars régulièrement avec United Divers, compagnie égyptienne basée à Safaga mais francophone.
            Le bateau est le Ramadan 3.
            Hamada Saad est propriétaire de son bateau ; autant dire qu'il y fait attention.
            J'apprécie par ailleurs la "pérennité" de l'équipage. Aussi bien les guides que le personnel de bord sont toujours les mêmes. Les clients sont réguliers avec pas mal de "revenez-y".
            Je pars dans une semaine pour une croisière nord et le hasard fait que je vais me retrouver avec le même groupe que j'ai rencontré l'année dernière sur un Sud.

Sincèrement, depuis que j'ai fait ma première croisière avec eux, je ne cherche même plus ailleurs.
            Sur une Sud ou une BDE, le nitrox y est à 29% pour qu'on puisse descendre dans les 40 m réglementaires sans se poser de question. Sur les autres, c'est le 32% traditionnel.

Je passe un SMS pour savoir s'il y a de la place sur la semaine qui m'intéresse. Si oui, je prends un billet d'avion pour Hurghada et ne m'occupe plus de rien.

P.S. pour ceux que ça intéresse, ils font aussi du tek et du recycleur.

Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

• Pub

petite correction : United Divers est arabophone, mais presque tout le monde parle aussi anglais, et le patron comme les guides parlent aussi français et un peu polonais...

le tek a été développé pour la clientèle polonaise, qui sont plus avancés que les européens de l'ouest en la matière

et je suis aussi partisan des croisières avec eux; la structure est bien plus petite, donc plus facile à gérer (quoiqu'en Egypte, facile, çà n'existe pas).

j'ai expérimenté Dune, c'est correct quand le divemaster est bien; j'ai eu une expérience désastreuse avec un autre divemaster, qui a été viré et est maintenant chez Dune...

mais je me sens bien mieux sur le Ramadan III de United Divers, même si Mahmoud me répète "casse pas mes couilles !" quand je dérape (c'est pas moi, chef, c'est mon tuba, il est tombé...)

Commentaire

Petite question, le HAmada de Xplorer n'est donc pas le Hamada du Ramadan?

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

A 1600 euros on se rapproche bien d'une croisière BDE + vol avec le Nautille...
                  Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

Envoyé par guyloup Voir le message
                    Petite question, le HAmada de Xplorer n'est donc pas le Hamada du Ramadan?
                    Non, je ne pense pas. Le Hamada d'United Divers a le Ramadan III pour les croisières et le Compass pour le daily. A ma connaissance, il n'a pas d'autre activité dans la plongée.

Commentaire

Envoyé par PierreD Voir le message
                      même si Mahmoud me répète "casse pas mes couilles !" quand je dérape (c'est pas moi, chef, c'est mon tuba, il est tombé...)
                      En même temps, on se donne assez de mal pour leur apprendre l'argot !

Commentaire

• Pub

Bonjour,

En tant que représentant de DUNE Red sea je me permets exceptionnellement d’intervenir dans ce fil de discussion.

La sécurité et la satisfaction de nos plongeurs est notre priorité.

Nous avons bien pris note de vos remarques quant à votre dernière croisière. Nous rassemblons tous les éléments et vous aurez une réponse, via votre tour opérateur, en ce début de semaine.

Nous savons que vous attendez votre croisière pendant des mois afin de vivre un bon moment de détente et faire de belles rencontres sous-marines.

En cette grosse semaine de mai nous avons loué (dès novembre/décembre dernier) ce bateau externe à DUNE. Majoritairement, nous travaillons sur le long terme avec, nos bateaux bien sûr, mais aussi des bateaux de location et propriétaires que nous connaissons bien.
                        Parfois nous devons travailler avec de nouveaux partenaires sur des bateaux que nous connaissons moins (lorsqu’il s’agit de la première croisière sur celui-ci).
                        Nous les choisissons toutefois avec attention (visites complètes, prises d’informations sur motorisations, maintenance, ancienneté, histoire…), mais souvent 6 mois en avance (souvent juste après Dry Dock) et sans toujours pouvoir étudier pendant une croisière leur comportement en navigation ni l’équipage en action (qui peut aussi pour partie changer entre la signature du contrat et la croisière).

Pour votre information, le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi (CF rapport de croisière) . Le capitaine avait deux choix: rentrer à la marina ou le choix "laborieux" que vous connaissez...Garer une voiture sans marche arrière est compliqué; manœuvrer un 38m avec une marche arrière défaillante est loin d'être aisé...
                        Aucun véhicule n'est à l'abris d'un problème mécanique (même à la sortie du contrôle technique). Aucune excuse juste une explication.

Quoi qu’il arrive, nous prenons très au sérieux les remarques remontées sur cette semaine. Nous avons pris rendez-vous avec les propriétaires du bateau concerné, rassemblons tous les éléments, prenons toutes les mesures nécessaires ainsi que nos responsabilités.

Il s’agit d’un événement isolé qui ne représente en rien notre travail quotidien. Je trouve dommage d’en faire étalage sur les réseaux sans attendre nos explications ni proposition commerciale.

Je ne serai pas plus actif sur ce forum. Je tenais juste à faire entendre notre voix, entre toutes...

Bonnes bulles à tous !

L’équipe DUNE Mer rouge
                        (Nathanaël ZREIK)

Commentaire

D.RED.SEA
                          Merci pour ce post, je constate que vous avez pris conscience de la situation.

Personnellement, je n'ai rien a faire dans cette histoire, mais je trouve important que les membres de ce forum nous signale les "disfonctionnements", mésaventures.
                          Et votre réaction ici est a mes yeux positive, a voir si vous assumerez le "couac" vis a vis des plongeurs qui ont visiblement passé une semaine de croisière bien loin de leurs attentes.

Sur ce forum il y a pas mal de membres qui font des CR positifs comme négatifs, c'est une source d'informations importante pour la préparation de mes voyages. A vous de tout faire afin que vos clients nous donnent envie de partir avec vous, la balle est dans vôtre camps si je puis dire…..

Commentaire

+1 avec caolila. Le but d'un forum est justement d'informer la communauté (ici les plongeurs).
                            Si DUNE nous apporte une réponse satisfaisante je ne manquerais pas également d'en informer la communauté et on pourra mettre cette croisière sous le signe d'un "COUAK". Comme dit au dessus "la balle est dans leur camp"

Quand à la réponse de DUNE ci dessus: je reste pour l'instant circonspect: Une personne de notre groupe à contacté directement cette personne par mail et a eu strictement la même réponse au mot près
                            Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

A mon tour, j'ai envoyé un courrier à Dune et Subocea. Je confirme tout ce qui a été dit sur ce séjour. Il est évident que moi aussi je partagerai mon expérience sur les réseaux sociaux si je n'ai pas de réponse satisfaisante de leur part ( et évidemment pas un copié collé du message ci dessus)

+1 avec caolila. Le but d'un forum est justement d'informer la communauté (ici les plongeurs).
                              Si DUNE nous apporte une réponse satisfaisante je ne manquerais pas également d'en informer la communauté et on pourra mettre cette croisière sous le signe d'un "COUAK". Comme dit au dessus "la balle est dans leur camp"

Quand à la réponse de DUNE ci dessus: je reste pour l'instant circonspect: Une personne de notre groupe à contacté directement cette personne par mail et a eu strictement la même réponse au mot près

Commentaire

+1 avec caolila.
                                Il faudrait appliquer une réponse type automatisée aux réponses type

Backmount is so DEAD

Commentaire

Chargement...
                                X