Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croisière BDE avec DUNE

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais vous pensez bien que l'agence doit peser chacun de ses mots lorsqu'elle répond... la reponse ne doit pas pouvoir être exploitée directement par la partie adverse... donc si la réponse doit être donnée à plusieurs personnes pour le même cas, ils ne vont pas se casser le tronc à faire plusieurs textes...(ce serait même préjudiciable d'avoir plusieurs versions )
    donc attendez ce qui est proposé en réparation avant de vous exciter davantage...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

On comprend la frustration d’avoir eu à « subir » une prestation pas au niveau, mais attendez la réponse commerciale de Dune avant de descendre la boîte en flamme!
      Bizarrement, je sens que si ils vous offrent un une croisière gratuite ou une autre solution financière sympa, cette « usine à plongeurs à fuir » deviendra d’un seul coup plus sympathique!
      "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."

Des belles plongées varoises? Par ici ou par là

Commentaire

Le timing de réponse n'a pas à être uniquement déterminé par le prestataire qui est en cause (si il l'est réellement).
        Ceux qui ont subi un préjudice, s'il est avéré, n'ont pas à souffrir un préjudice de plus par une attente prolongée.
        Les montants payés par les clients l'ont été rapidement
        Donc, au contraire, excitez vous et soyez exigeant pour avoir des réponses et réparations rapidement.
        C'est valable pour Dune comme pour n'importe quelle autre entreprise.

Cela dit ipod a raison. Si le désagrément a été majeur, l'acceptation d'une réparation par le biais d'un autre produit de la même entreprise serait cocasse
        Backmount is so DEAD

Commentaire

En tout cas merci à Dune d’être venu répondre ici.

Il me semble logique que la réponse soit la même qu'en privé, il n'y a pas vraiment de raison qu'elle soit différente.
          Reste à attendre qu'ils reviennent vers les plongeurs avec une réponse sur le fond.

Au passage, je pense aussi que "chantage" au mauvais avis sur tripadvisor ou autre (ou même ici) est souvent contre productif. En revanche il est en effet normal de partager l'expérience de manière assez objective, a condition de signaler aussi une éventuelle issue positive au final.

Commentaire

D'ailleurs, Rick76 nous a bien dit dans son message qu'il publiait une copie de son courrier à Dune... pas de raison que Dune fasse différemment

Commentaire

• Pub

Oui, que Dune s'exprime aussi en public est absolument normal. C'est leur droit et c'est bien mieux d'ailleurs.
              Par contre je ne crois pas que la réaction des clients puissent être considérée comme du chantage. C'est aussi leur droit de partager leur expérience et informer.
              L'honnêteté conduit aussi à exprimer quand des choses se passent bien ou qu'une réparation appropriée et correcte est apportée par un organisme professionnel.
              Backmount is so DEAD

Commentaire

Je pense à ce passage qui peut être interprété comme tel.

Je ne manquerai pas également, étant particulièrement actif sur les forums de plongée et les réseaux sociaux, de faire part de mon aventure et de la réponse que vous y apporterez.

Commentaire

Je comprends bien ce que tu veux dire.
                  Si on lit avec précision, il ne conditionne pas le fait de se taire au fait de bénéficier d'une réparation. Ce serait du chantage.
                  Il annonce qu'il va raconter sa mésaventure et ses échanges avec la société concernée.
                  Backmount is so DEAD

Commentaire

Merci Amore j'allais donner la même réponse a Matt. Je suis avec toi

Commentaire

Amore et caolila ont compris: Je n'ai jamais menacé DUNE de "représailles" via les réseaux sociaux, je les ai simplement informés que ma mésaventure et ses suites seront rendus publics: c'est tout.
                      Pour répondre à ipod , je n'ai, pour le moment, rien contre DUNE: Il se peut qu'il se soit fait avoir par son prestataire, ça c'est déjà vu également. J'attends simplement une VRAI réponse de sa part sur les raisons de ce désastre. En fonction de leur réponse, je jugerai si c'est "une usine à plongeur à fuir".
                      Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

• Pub

Salut tout le monde,

J'étais sur le même bateau, l'Orion, également du 5 au 12 mai, et je confirme l'intégralité du récit de Rick76.

Bateau vétuste (construit en 2017 ??? Avant JC, sûrement ?), climatisation défaillante (réparée au bout de deux jours dans notre cabine - mais pas dans les autres), eau qui goutte du plafond au niveau des spots (notamment au dessus de ma couchette), et c'est également dans ma cabine, dans la proue du bateau, que les hublots n'étaient pas étanches, avec inondation de la cabine lors du retour des Brothers, capitaine soit incompétent, soit pas en mesure de manoeuvrer le bateau, des heures pour s'amarrer tous les jours pendant que les autres bateaux arrivaient, s'amarraient en 15mn et leurs plongeurs se mettaient à l'eau sous nos yeux, blocs pas gonflés au moment de plonger avec des plongeurs à moitié équipés qui attendent que les blocs de leur palanquée soient tous gonflés, zodiacs en très mauvais état, dont un qui se dégonflait constamment... un air dans les blocs avec un drôle de goût d'hydrocarbures, et surtout des sites visités à moitié car une fois amarré, le bateau ne bougeait plus histoire de ne pas risquer deux heures de manoeuvres supplémentaires qui auraient pu nous faire rater l'heure de la dernière plongée avant la nuit. Je rajouterai pour ma part un bloc 15l loué avec une robinetterie flinguée, que je ne pouvais ni ouvrir, ni fermer sans l'aide de l'équipage, qui se servait d'une clé à molette pour le faire (!!!!)

L'équipage était de bonne volonté et faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait, les guides au fur et à mesure de la croisière ne cachaient plus leur consternation... on a quand même fait quelques belles plongées, et personne n'a été blessé, fort heureusement. Le summum ça a quand même été le moment où on aura été à quelques mètres d'un échouage sur Elphinstone.

Réclamation détaillée faite auprès du TO. On a payé un prix sensiblement similaire, et j'ai fait pas mal d'autres croisières en mer Rouge pour le même prix dans d'excellentes conditions... mais pas avec Dune (à l'exclusion des vols, mais bon, les low-costs égyptiens, ça a toujours été du grand n'importe quoi). A part la réponse standardisée de Dune qu'on a tous reçu, rien pour l'instant. S'ils font amende honorable et nous proposent une compensation digne de ce nom, je le ferai également savoir publiquement, bien entendu.

-J

Plongeur salsero et vice versa
                        www.salsabulles.org

Commentaire

Envoyé par jack_el_oso Voir le message
                          Salut tout le monde,

J'étais sur le même bateau, l'Orion, également du 5 au 12 mai, et je confirme l'intégralité du récit de Rick76.

Bateau vétuste (construit en 2017 ??? Avant JC, sûrement ?), climatisation défaillante (réparée au bout de deux jours dans notre cabine - mais pas dans les autres), eau qui goutte du plafond au niveau des spots (notamment au dessus de ma couchette), et c'est également dans ma cabine, dans la proue du bateau, que les hublots n'étaient pas étanches, avec inondation de la cabine lors du retour des Brothers, capitaine soit incompétent, soit pas en mesure de manoeuvrer le bateau, des heures pour s'amarrer tous les jours pendant que les autres bateaux arrivaient, s'amarraient en 15mn et leurs plongeurs se mettaient à l'eau sous nos yeux, blocs pas gonflés au moment de plonger avec des plongeurs à moitié équipés qui attendent que les blocs de leur palanquée soient tous gonflés, zodiacs en très mauvais état, dont un qui se dégonflait constamment... un air dans les blocs avec un drôle de goût d'hydrocarbures, et surtout des sites visités à moitié car une fois amarré, le bateau ne bougeait plus histoire de ne pas risquer deux heures de manoeuvres supplémentaires qui auraient pu nous faire rater l'heure de la dernière plongée avant la nuit. Je rajouterai pour ma part un bloc 15l loué avec une robinetterie flinguée, que je ne pouvais ni ouvrir, ni fermer sans l'aide de l'équipage, qui se servait d'une clé à molette pour le faire (!!!!)

L'équipage était de bonne volonté et faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait, les guides au fur et à mesure de la croisière ne cachaient plus leur consternation... on a quand même fait quelques belles plongées, et personne n'a été blessé, fort heureusement. Le summum ça a quand même été le moment où on aura été à quelques mètres d'un échouage sur Elphinstone.

Réclamation détaillée faite auprès du TO. On a payé un prix sensiblement similaire, et j'ai fait pas mal d'autres croisières en mer Rouge pour le même prix dans d'excellentes conditions... mais pas avec Dune (à l'exclusion des vols, mais bon, les low-costs égyptiens, ça a toujours été du grand n'importe quoi). A part la réponse standardisée de Dune qu'on a tous reçu, rien pour l'instant. S'ils font amende honorable et nous proposent une compensation digne de ce nom, je le ferai également savoir publiquement, bien entendu.

-J
                          Tu as déjà essayé de piloter un bateau dont l'inverseur ne fonctionne plus, avant de traiter quelqu'un d'incompétent ?

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message

Tu as déjà essayé de piloter un bateau dont l'inverseur ne fonctionne plus, avant de traiter quelqu'un d'incompétent ?
                            nics Je t'aime bien mais la tu y vas un peu fort : jack_el_oso ecrit
                            Envoyé par jack_el_oso
                            ...
                            capitaine soit incompétent, soit pas en mesure de manoeuvrer le bateau…

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message

nics Je t'aime bien mais la tu y vas un peu fort : jack_el_oso ecrit [/SIZE][/FONT][/COLOR][/LEFT]

Alors que Dune a reconnu publiquement ici même hier à 9h et des poussières qu'il y avait un soucis... je vois pas bien la peine de traiter le capitaine d'incompétent

Commentaire

Je vous trouve tous très bienveillants !
                                Envoyer, en toute connaissance de cause, des clients en croisière sur un bateau en panne d'inverseur, donc potentiellement non manoeuvrant ("Pour votre information, le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi ...Aucun véhicule n'est à l'abris d'un problème mécanique (même à la sortie du contrôle technique"), qui plus est dans une zone de navigation particulièrement dangereuse, relève à mon avis plutôt de la mise en danger de la vie d'autrui! Je suis pour ma part même très surpris par la naïveté de pareil aveux. Qui fera bondir n'importe quel marin !
                                Vieux singe... vieux con... vieux sage... va savoir!!!

Commentaire

Chargement...
                                X