Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croisière BDE avec DUNE

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce n'est pas parce que Dune dit que c'est ainsi… il est parfois plus simple de dire qu'il y a un souci mécanique que d'avouer l'incompétence de certain… ( je connais ce genre de réaction au taf ) mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit… je ne dis pas que le capitaine était incompétent, mais simplement que c'est soit l'un soit l'autre voir un peu des 2 …..

Commentaire

• Pub

Envoyé par vieux singe Voir le message
      Je vous trouve tous très bienveillants !
      Envoyer, en toute connaissance de cause, des clients en croisière sur un bateau en panne d'inverseur, donc potentiellement non manoeuvrant ("Pour votre information, le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi ...Aucun véhicule n'est à l'abris d'un problème mécanique (même à la sortie du contrôle technique"), qui plus est dans une zone de navigation particulièrement dangereuse, relève à mon avis plutôt de la mise en danger de la vie d'autrui! Je suis pour ma part même très surpris par la naïveté de pareil aveux. Qui fera bondir n'importe quel marin !
      Où est-ce que tu as lu que le bateau avait débuté son voyage avec une panne ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
        Ce n'est pas parce que Dune dit que c'est ainsi… il est parfois plus simple de dire qu'il y a un souci mécanique que d'avouer l'incompétence de certain… ( je connais ce genre de réaction au taf ) mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit… je ne dis pas que le capitaine était incompétent, mais simplement que c'est soit l'un soit l'autre voir un peu des 2 …..
        Oui, tout comme il est plus simple de penser que le croisiériste a délibérément voulu escroquer ses clients et miser sur l'argent potentiellement faisable en allant installer une nouvelle épave plutôt que de croire en leur bonne foi...

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message

Dans la réponse de DUNE:

Envoyé par D.RED.SEA Voir le message

Pour votre information, le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi (CF rapport de croisière) . Le capitaine avait deux choix: rentrer à la marina ou le choix "laborieux" que vous connaissez...Garer une voiture sans marche arrière est compliqué; manœuvrer un 38m avec une marche arrière défaillante est loin d'être aisé...
          Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

"le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi."

Inverseur en panne : direction le premier port pour réparation, sans tortiller ! (ce n'est pas un marin comme toi qui me dira le contraire) (l'argument de la voiture et de l'expertise technique m'a fait rire)
            Vieux singe... vieux con... vieux sage... va savoir!!!

Commentaire

• Pub

Je pense qu’il faut aussi se poser la question de savoir si Dune était au courant que le bateau avait eu un pb d’inverseur ou s’ils l’ont découvert au moment du retour à la Marina avec les clients pas contents...?
              Effectivement, certains peuvent voir cela comme une mise en danger de la vie d’autrui, personnellement je pense que si le capitaine dit que cela passe, il sait ce qu’il fait.

Un des avantages du circuit BDE est qu’il est faisable en limitant les déplacements avec le gros bateau: il s'amarre sur le spot et les mises à l’eau se font depuis les zodiacs.... Je ne sais pas comment j’aurai géré le truc moi même si j’avais été en charge du trip.

Par contre, pour le reste, entre la qualité de l’air et les fuites d’eau partout, ça c’est vraiment un gros point noir...

Comme précisé par Nathanael, responsable de Dune, ils vont demander des comptes au proprio du bateau, car eux-même sont clients de ce dernier, et manifestement, la prestation n’était pas au niveau pour eux non plus.
              Je vois mal Dune prendre le risque délibéré de se retrouver dans cette situation, provoquer le mécontentement de ses clients et la tempête de m....e soulevée qui de toute façon, a déja commencé à leur causer du tort.
              "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."

Des belles plongées varoises? Par ici ou par là

Commentaire

"le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi."

Inverseur en panne : direction le premier port pour réparation, sans tortiller ! (ce n'est pas un marin comme toi qui me dira le contraire) (l'argument de la voiture et de l'expertise technique m'a fait rire)
                Lundi, c'était le 7 mai...
                le capitaine (seul maître à bord après Dieu) a donc estimé que c'était faisable...

Commentaire

Des commandants et des marins qui se plantent, il y en a plein le fond des océans et des mers. Le commandant du Costa-Concordia aussi l'a crû ...
                  Partir sans inverseur est une imprudence manifeste. La tactique du "pas vu pas pris" aussi.

Dune n'est probablement pas coupable de ce fait qui est à la charge de son prestataire local. Mais il est responsable en tant que croisiériste, il est normal que ses clients se retournent vers lui. Il lui appartient de demander des comptes ou des compensations à son fournisseur sans léser les clients pour cette raison. D'ailleurs, les négligences, imprudences et prestations médiocres font déjà subir à Dune des conséquences en termes de réputation. Mais après tout, c'est de sa responsabilité puisque maître du choix de ses prestataires.

La mission de Dune est aussi de contrôler ses prestataires et fournisseurs pour la sécurité et la qualité entre autre.
                  Backmount is so DEAD

Commentaire

le capitaine (seul maître à bord après Dieu) a donc estimé que c'était faisable...
                    Sans même informer son armateur ! Alors, c'est pire que je croyais, le capitaine est incompétent, comme tu le dis, et l'armateur est coupable de ne pas avoir pris de dispositions pour être informé correctement. Tous des amateurs (bon, je sais, c'est l'Egypte. Mais ... quand même !)

Commentaire

Perso je ne vois pas trop de lien avec quoi que ce soit.

Commentaire

• Pub

Sans même informer son armateur ! Alors, c'est pire que je croyais, le capitaine est incompétent, comme tu le dis, et l'armateur est coupable de ne pas avoir pris de dispositions pour être informé correctement. Tous des amateurs (bon, je sais, c'est l'Egypte. Mais ... quand même !)
                        ou alors il a informé l'armateur qui lui a dit : "démerde toi ou t'es viré!!!"

Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
                        Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

et comme en l'occurence, l'armateur, c'est Dune, selon leur propre déclaration ...

Commentaire

Envoyé par Lodge Voir le message
                            Perso je ne vois pas trop de lien avec quoi que ce soit.
                            Ben ça faisait depuis le samedi 5 qu'ils étaient en mer...

Commentaire

Ben ça faisait depuis le samedi 5 qu'ils étaient en mer...
                              Correction: nous n'avons pris la mer que Dimanche 6. Nous sommes arrivés à Marsa Alam dans la nuit de Samedi à Dimanche
                              Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

Envoyé par Rick76 Voir le message

Correction: nous n'avons pris la mer que Dimanche 6. Nous sommes arrivés à Marsa Alam dans la nuit de Samedi à Dimanche
                                Pardon...

Commentaire

Chargement...
                                X