Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croisière BDE avec DUNE

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hummm hummm TripAdvisor… il est bien connu que certaines société achètent des avis.

Perso je fais beaucoup plus confiance dans les CR de membres actifs et régulier de plongeur.com Sur TripAdvisor j'ai souvent posé des questions en direct a des contributeurs...JAMAIS aucune réponse... mais pourquoi donc ??? Certainement parce que ces avis étaient des avis bidons, enfin c'est ce que je pense.

Je cherche a poster des avis positifs et négatifs… enfin en fonction de mes ressentis… je ne considère pas les avis (sur TripAdvisor ou ailleurs) comme un moyen de régler mes comptes, mais avant tout comme un partage de mon expérience reelle afin que celle-ci puisse 1) etre utile a de futurs clients dans leurs choix 2) donner mon retour au club, hotel…
    J'oubliais je communique quasiment toujours un lien avec mon avis ou CR. Exemple lors de mon passage chez Calvi Diving. Ils ont un compte sur P.Com, mais n'ont pas posté de réponse. Ils ont par contre répondu par mail et nous avons eut un échange sympa et je pense profitable. Certaines remarques dans mon CR n'ont pas été comprises et après explication tout était claire je pense.

Je suis du genre a privilégier les petites structures donc pour moi DUNE a dés le début un retard a rattraper a mes yeux… mais bon je suis moi , et si 93 % des membres de TripAdvisor trouvent que DUNE c'est positif… et bien soit… nous n'avons pas les mêmes valeurs… mais cela tu le sais
    ( les goûts et les couleurs toussatoussa)
    Si j'avais perçu moins de 30% de mon voyage suite a une expérience pareil je n'aurais pas été content non plus….. mais je suis un vieux con, râleur etc... c'est bien connu.

ipod Pourquoi ne t'es tu pas abstenu de poster sur ce fil alors que tu "savais" comment les gens réagiraient ???

Commentaire

• Pub

• caolila comme précisé plus haut, il s’agit d’un forum...et certaines choses font réagir, comme tu l’as si bien dit!
      En ce qui concerne les avis achetés sur TripAdvisor, comment dire...on part loin là!
      Si les CR de membres de P.com ont plus de valeur, il y a laaaaaaaaaargement de quoi faire sur Dune sur ce forum, et dans l’immense majorité, positifs...

Rick76 je n’étais pas à bord avec vous et je n’ai pas d’infos particulières en plus, si ce n’est mon expérience dans l’organisation de croisières en Mer Rouge... Pour moi, il y a quelques points dans la retranscription des faits qui me chiffonnent et connaissant un peu l’envers du décor, me semblent incohérents ou partiellement vrais...mais je ne souhaite pas polémiquer plus et je ne te traite absolument pas de menteur. Tu es en colère, et un consommateur en colère n’est pas toujours ultra objectif n’est ce pas?

Ce qui me fait bondir, c’est la menace et la mise à exécution de cette menace avant même la réponse du prestataire.
      De même que certains profils (qui se reconnaitront) qui font du bashing car copains avec un concurrent direct.

Pour moi, Dune est une référence sur la plongée en Mer Rouge, avec un vrai savoir faire et une réelle expérience. Malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde, de même que réussir à maintenir un niveau d’excellence et de 100% de satisfaction lorsqu,on a un tel volume d’activité est quasi irréalisable.
      C’est ce qui me fait pencher pour l’hypothèse de l’accident de parcours.
      "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."

Des belles plongées varoises? Par ici ou par là

Commentaire

• Il faut aussi bien avoir en tête le fait que les mécontents se font beaucoup plus entendre que les contents.

Dès qu'on a vécu une mauvaise expérience (un collègue avec qui ça coince, un film ou une pièce de théatre assez moyen, des vacances pas folichones, un hôtel en dessous de ce qu'on attendait...) on a tendance à vouloir le dire à tout le monde et ne pas y aller avec le dos de la cuillère.
        Alors que quand on est satisfaits hein... à moins qu'on nous pose la question directement, on va beaucoup plus rarement poster spontanément son ressenti sur internet.

Et on a déjà tous fait l'expérience je pense. Un collègue qui taille un costard d'enfer à quelqu'un ; et un beau jour on travaille avec ce quelqu'un et finalement ben il est pas si mal ce garçon... ou cet hôtel qui a des notes moyennes sur tripadvisors avec des commentaires qui critiquent la pomme de douche qui est cassée, la lumière des toilettes, le matelas trop dur, le buffet continental trop continental... on y va quand même faute de mieux et finalement il est très bien cet hôtel.

Je prends toujours avec des pincettes les avis individuels, surtout sur internet, qu'ils soient bons (avis postés par le prestataire lui même), ou mauvais (râleur professionnel, expérience malheureuse mais non représentative...).

Commentaire

• Il est triste de constater que concernant Dune, rien ne change apparemment puisque nouveau couac il y a 10 jours !

Nouveau bateau sous loué (apparemment ayant tout juste un an !!) => Le Reef Master ... avec tout la panoplie de l'inenvisageable ...
          Panne nitrox
          Panne des 2 zod de sécu surface
          Panne du treuil de manutention des zod
          Ponton de mise à l'eau defoncé (cf photo)
          Ancrage des gardes corps rompus

Les faits ont été déposés sur 2 groupes Facebook "Plonger en France" et "Plongée Passion Mer Rouge"
          Plonger en France => Le Post a été retiré au bout de 12H parce que cela ne touchait pas la France directement ... pas glop !
          Plongée Passion Mer Rouge => une des administrateurs (bien qu'elle n'était pas concernée) a eu bien du courage pour relayer le post et dénoncer la mésaventure des plongeurs touchés, les pratiques douteuses de Dune en terme de sous location de bateaux et a tenu bon pour dénoncer les défaillances du bateau et l'absence d'empathie de Dune et de leurs clients, pour le groupe qui s'est retrouvé sur ce bateau le Reef Master ...
          Bien entendu, Nathanaël (qui est déjà intervenu) a ressorti le même discours déjà servi ici, quelque peu adapté à la situation récente ... et a même fini par prononcer une phrase magique du style qu'on frôlait la diffamation ... Ouuuuuuuuh pas content Dune ? L'administrateur n'a pas été impressionnée, elle ne s'est pas dégonflée, respect pour ces personnes qui ont le courage de leurs opinions !

J'ai lu des réponses des fans de Dune aux explications du dit client :
          "Dommage pour vous" ... "Ben quoi vous êtes encore vivant de quoi vous plaignez vous ??"

Ce qui m'inquiète, c'est que non seulement, Dune sous loue de pareilles poubelles mais en plus de cela, mais ce qui est plus grave, vous avez leurs plongeurs qui ne se rendent pas compte à quel point il y a des manquements à la sécurité suffisamment graves pour un club professionnel très présent dans le monde et pire encore, leurs croisières sont très chères pour le rapport qualité prix

Je dirai à toutes les personnes motivées à faire une croisière : Dune ? Passez votre chemin, n'hésitez pas à payer un chouia plus cher pour partir avec des croisiéristes renommées, il suffit de demander sur ce Forum ou sur la page Facebook de Plongée Passion Mer Rouge, au moins il y a des retours clairs de personnes qui ont pratiqué ...

J'espère que les choses se sauront, tout se sait en Egypte, nous sommes nombreux à le savoir ;-)

J'aime beaucoup vous avoir lu, des faits, rien que des faits ...
          C'est carré ... !

Commentaire

• Et bien quelle pub pour un groupe fessebouque...... du marketing déguisé du plus bel effet .
            Le nitrox en panne ou un treuil en panne = manquement grave à la sécurité .... au moins ça me fait bien rigoler .

Commentaire

• Pub

• Si c'est vrai, il a plutôt raison d'en parler ici aussi je trouve
              Dune semble se faire encore remarquer de manière peu attrayante.

Etais tu sur ce bateau Teijasa ?
              Backmount is so DEAD

Commentaire

• Question d'interprétation..... Quand on cumule comme ça, il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Pas de nitrox, on peut s'en foutre.

Mais, panne du treuil de manutention des zod, c'est quand même pas rien... tu me diras, on s'en fout comme les zod de sécu surface sont en panne. il suffit juste de palmer pour rejoindre le paquebot.....

Il ne manque plus qu'un petit incendie

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

• Envoyé par Teijasa Voir le message
                  Il est triste de constater que concernant Dune, rien ne change apparemment puisque nouveau couac il y a 10 jours !

...

Ce qui m'inquiète, c'est que non seulement, Dune sous loue de pareilles poubelles mais en plus de cela, mais ce qui est plus grave, vous avez leurs plongeurs qui ne se rendent pas compte à quel point il y a des manquements à la sécurité suffisamment graves pour un club professionnel très présent dans le monde et pire encore, leurs croisières sont très chères pour le rapport qualité prix
                  Bah ça dépend, tu as payé cher ou pas ? Si oui pourquoi prendre ce tour ? Ya mieux... si c'était pas cher, il suffit de communiquer que c'est de la croisière de poilus et qu'il faut assurer sa propre sécurité ?

Commentaire

• Envoyé par LA LOUBINE Voir le message
                    panne du treuil de manutention des zod, c'est quand même pas rien.
                    Tu sais que des bateaux qui trainent leur annexe derrière.... ça existe .
                    Envoyé par LA LOUBINE Voir le message
                    les zod de sécu surface sont en panne
                    Si ils sont tout le temps en panne, tu organises tes plongées autrement. Mais je doute que le Zod n'est pas tourné de la semaine . Il doit probablement exagéré un peu .

Commentaire

• Juste que l'on parle d'un bateau en particulier, le Reef Master, mais pas des bateaux en général.

Organiser ses plongées autrement, c'est bien; à quoi ça sert d'avoir 2 zods de secu surface..... Pour faire bien ???

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

• Pub

Puis un bon staphylocoque doré qui intoxique tous les affamés du buffet de la cantine du bateau pour compléter le tableau
                        Backmount is so DEAD

Commentaire

à quoi ça sert d'avoir 2 zods de secu surface..... Pour faire bien
                          Alors les bateaux sont utilisé pour emmener les plongeurs sur le lieu de plonger et l'embarcation principale reste a un autre endroit.
                          Et le treuil est déjà oublié du coup tout comme le Nitrox.
                          Finalement pas la meilleur croisière c'est certain.... mais propos certainement disproportionné, comme d'hab sur internet.... gueuler fait du bien

Commentaire

• Mais son insatisfaction est peut-être aussi totalement justifiée.
                            D'ailleurs l'absence de Nitrox peut aussi être un vrai souci pour ceux qui considère que cela contribue à la gestion en toute sécurité de leur plongée.
                            Backmount is so DEAD

Commentaire

On s'en fout des incendies, on est entouré d'eau

Commentaire

• Envoyé par benbulle Voir le message
                                Et bien quelle pub pour un groupe fessebouque...... du marketing déguisé du plus bel effet .
                                Le nitrox en panne ou un treuil en panne = manquement grave à la sécurité .... au moins ça me fait bien rigoler .
                                Euh désolé Benbulle, je citais mes sources sur Face de Book ... je l'aurais pas fait on m'aurait demandé la source de mes infos.
                                Je n'ai fait que faire transiter les infos

Commentaire

Chargement...
                                X