Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croisière BDE avec DUNE

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par benbulle Voir le message
    Tu sais que des bateaux qui trainent leur annexe derrière.... ça existe .

Si ils sont tout le temps en panne, tu organises tes plongées autrement. Mais je doute que le Zod n'est pas tourné de la semaine . Il doit probablement exagéré un peu .
    Tu sembles apte à tout remettre en doute, si tu doutes il faut prendre contact avec les principaux intéressés.
    Pour ce que j'en sais, les zod étaient inopérationnels et ce sont les zod des autres bateaux qui venaient récupérer les plongeurs du Reef Master ...

A 1500 euros la croisière BDE, franchement j'aurais eu sévèrement les boules de me retrouver sur ce truc en mauvais état avec des annexes toutes moisies et un ponton avec des lattes manquantes ... enfin bon, ce que j'en dit moi ;-) c'est que tout ça c'est vraiment du foutage de gueule ...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par DivideByZero Voir le message

On s'en fout des incendies, on est entouré d'eau
      Le point éclair du gas-oil est de 50° (auto inflammation à 220°) donc.....

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Alors les bateaux sont utilisé pour emmener les plongeurs sur le lieu de plonger et l'embarcation principale reste a un autre endroit.
        Et le treuil est déjà oublié du coup tout comme le Nitrox.
        Finalement pas la meilleur croisière c'est certain.... mais propos certainement disproportionné, comme d'hab sur internet.... gueuler fait du bien
        Yeap, mais propos pas disproportionnés ... les plongeurs concernés sont remontés, mais étaient finalement très factuels ... l'administrateur du groupe, super carrée apparemment mais saoulée manifestement par le manque de conscience du danger .... Elle a relevé un point important d'ailleurs, j'sais plus où j'ai lu ça concernant le fait que si accident de plongée, difficile d'intervenir sans Zod opérationnels et un ponton avec des planches manquantes (se pose la question de "comment faire pour remonter un corps inanimé à bord, non ??) et pis pas les seules remontées du genre cette année concernant les sous-loc de Dune ...
        C'est déplorable au final .... Pognon Pognon Pognon ... le plongeur touriste vache à lait ... La mentalité me donne le mal de Mer , beurk !

Je plains juste les plongeurs non expérimentés qui partent avec eux, ceux qui découvrent la Mer Rouge dans ces conditions ...
        Si y en a qui aiment plonger à la Roots et avoir des bateaux délabrés, ça peut aussi être un concept de sensation fortes ... Pas ma cam en tout cas !

Moi j'aime que mes vacances plongées soient Zen et j'évite les facteurs de stress !
        Bien assez comme ça le reste de l'année ;-)

Commentaire

• Envoyé par DivideByZero Voir le message

On s'en fout des incendies, on est entouré d'eau
          Voir le cas de Top Dive à Fakarava …..

Commentaire

• Envoyé par Teijasa Voir le message
            Yeap, mais propos pas disproportionnés ... les plongeurs concernés sont remontés, mais étaient finalement très factuels ... l'administrateur du groupe, super carrée apparemment mais saoulée manifestement par le manque de conscience du danger
            Donc tu nous parles de l'ours qui a vu l'ours qui a vu l'ours....
            Donc de toi qui a vu l'admin qui aurait vu les plongeurs qui auraient eu les problèmes (au minimum de la chaine).... bref .

Typiquement : il manque une cheville sur le ponton devient le plancher est branlant, devient il manque des planches sur le bateau, devient un trou béant dans la coque . Donc on conclut que le bateau a un risque grave de couler alors qu'il manque simplement une cheville sur le pont . Vive internet .

Commentaire

• Pub

• Salut ,

Je vais apporter mon témoignage direct, j'ai fait la croisère Nord il y a quelques semaines avec Dune et un de leur bateau.

Tout s'est bien passé Nitrox gratuit pour toutes les personnes certifiées ( EAN 29 ou 30 avec un compresseur à membranes)
              Belles plongées , du soleil et pas mal de vent.

La gestion des sites de plongées ont été bien gérée pour caler au mieux la traversée du détroit de Suez.

Bonne ambiance sur le bateau, bonne bouffe ( important pour les francais ), guides francophones impeccables.

Quelques péripécies mais cela fait partit des souvenirs maitenant !

Bref, j'y retournerais.

Netgear

Commentaire

• Envoyé par NetGear Voir le message
                Salut ,

Je vais apporter mon témoignage direct, j'ai fait la croisère Nord il y a quelques semaines avec Dune et un de leur bateau.

Tout s'est bien passé Nitrox gratuit pour toutes les personnes certifiées ( EAN 29 ou 30 avec un compresseur à membranes)
                Belles plongées , du soleil et pas mal de vent.

La gestion des sites de plongées ont été bien gérée pour caler au mieux la traversée du détroit de Suez.

Bonne ambiance sur le bateau, bonne bouffe ( important pour les francais ), guides francophones impeccables.

Quelques péripécies mais cela fait partit des souvenirs maitenant !

Bref, j'y retournerais.

Netgear
                Hello, cool donc tu as profité d'une croisière sur le Ghani , le Jessica ou le Nemo , c'est bien. ...
                Sauf que là on cause des bateaux SOUS LOUES par Dune, c'est pas la même chose ;-) ;-) mais alors pas du tout !!

Commentaire

• Parlons de dune. Croisière BDE l’année dernière en 2017 sur le ghani. C’est vrai que ce n’est pas le luxe. Mais pour le prix c’est normal par rapport aux autres croisiéristes. Je suis ce post depuis un
                  moment et je voulais témoigner aussi. Les repas ne sont pas très variés mais bon on fait avec. On est ici pour plonger de toute façon.
                  par contre nous aussi les deux derniers jours nous avons eu une panne nitrox. Très dangereux. Après 14 plongées au nitrox nous étions abitués à traîner en profondeur sans avoir de palier. Et les derniers jours obligés de plonger à l’air. Conclusion 20 min de palier obligatoire, vous me direz il faut planifier les plongées. Oui mais quand vous avez fait 14 plongées au nitrox on oublie vites les contraintes temps profondeur.

Commentaire

• Envoyé par louis3133 Voir le message
                    Parlons de dune. Croisière BDE l’année dernière en 2017 sur le ghani. C’est vrai que ce n’est pas le luxe. Mais pour le prix c’est normal par rapport aux autres croisiéristes. Je suis ce post depuis un
                    moment et je voulais témoigner aussi. Les repas ne sont pas très variés mais bon on fait avec. On est ici pour plonger de toute façon.
                    par contre nous aussi les deux derniers jours nous avons eu une panne nitrox. Très dangereux. Après 14 plongées au nitrox nous étions abitués à traîner en profondeur sans avoir de palier. Et les derniers jours obligés de plonger à l’air. Conclusion 20 min de palier obligatoire, vous me direz il faut planifier les plongées. Oui mais quand vous avez fait 14 plongées au nitrox on oublie vites les contraintes temps profondeur.
                    Euh... comment dire ?
                    donc si je suis ton raisonnement, si je vais faure une croisière aux Maldives en février, après les 15-16 plongées faites en shark skin avec une S80 pleine de nitrox, mon cerveau y sera habitué et cette habitude (sorte de mémoire musculaire ) va me faire plonger "à la maison" avec le même équipement et ce sera dangereux pour moi...donc mon croisiériste m'aura mis en danger...
                    ou tu penses que je devrais être capable de lire le thermomètre qui dit que le lac a une température de 4°C et que je serais mieux en étanche ?
                    parce que si c'est le cas, tu serais du coup un peu obligé d'admettre que ta phrase est un peu à ta défaveur...
                    sans déconner; 20 minutes de palier ?? Juste parce que c'était de l'air et plus du Nx 32 ?
                    en croisière... à quelques heures de navigation des côtes et quelques autres heures de routes du 1er caisson...
                    Tu regardes le petit machin accroché à ton poignet seulement une fois toutes les 35 minutes ou tu plonges tellement profond (et tellement bourré à l'azote ) que tu ne comprends plus ce qui y est inscrit sur l'écran ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• louis3133, avec des arguments comme ça arrête la plongée.
                      Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Titre du livre de Raphaëlle Giordano.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par benbulle
                        Selon l'ours qui a vu l'ours qui a vu l'ours sur le groupe Facebook : "Plongée Passion Mer Rouge", un très bon groupe d'ailleurs.
                        fais gaffe tu te répètes , c'est signe de trop de plongées, en tant que fan de Dune ;-) ;-)

Le groupe Fb, je le découvre depuis peu, mais ouais j'aime bien leur approche, de partages de bons plans et de plan pouraves genre club peu scrupuleux.... Au moins sont pas des vendus, en tout cas les administrateurs gère comme il faut, c'est rare sur un groupe Fb... Bon à pluche, j'pars taper du bleu

Commentaire

fais gaffe tu te répètes , c'est signe de trop de plongées, en tant que fan de Dune ;-) ;-)
                          Le pire dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais plongée avec Dune et que je me contrefous de Dune en plus .
                          Donc vouloir me classer en "fan de Dune" c'est du grand n'importe quoi .
                          Mais je m'amuse beaucoup des rumeurs et de la désinformation qui circule sur le net, surtout quand on parle de l'ours qui a vu l'ours qui a vu l'ours .

Comme je le disais :
                          Envoyé par benbulle Voir le message
                          Typiquement : il manque une cheville sur le ponton devient le plancher est branlant, devient il manque des planches sur le bateau, devient un trou béant dans la coque . Donc on conclut que le bateau a un risque grave de couler alors qu'il manque simplement une cheville sur le pont . Vive internet .

Commentaire

Le pire dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais plongée avec Dune et que je me contrefous de Dune en plus .
                            Donc vouloir me classer en "fan de Dune" c'est du grand n'importe quoi .
                            Mais je m'amuse beaucoup des rumeurs et de la désinformation qui circule sur le net, surtout quand on parle de l'ours qui a vu l'ours qui a vu l'ours .

Comme je le disais :
                            Hélas, ce n'était pas qu'une cheville mais des planches entières et des gardes corps branlants ...
                            Mais bon hein y a des photos alors pour ce que j'en sais, je trouve ça suffisant comme preuve

Et finalement si tu veux croire que ce sont des rumeurs infondées, les plongeurs concernés seraient sans doute ravis de savoir qu'ils sont Marseillais ...
                            Mais je trouve nul de jeter le discrédit sur eux ...
                            Finalement ce qui compte c'est qu'on connaisse les structures sérieuses et ceux qui prennent leurs clients pour des lapins de 6 semaines

Commentaire

Hélas, ce n'était pas qu'une cheville mais des planches entières et des gardes corps branlants ...
                              Mais bon hein y a des photos alors pour ce que j'en sais, je trouve ça suffisant comme preuve

Et finalement si tu veux croire que ce sont des rumeurs infondées, les plongeurs concernés seraient sans doute ravis de savoir qu'ils sont Marseillais ...
                              Mais je trouve nul de jeter le discrédit sur eux ...
                              Finalement ce qui compte c'est qu'on connaisse les structures sérieuses et ceux qui prennent leurs clients pour des lapins de 6 semaines
                              Alors moi je suis sur plongeur.com et je vois pas les photos .
                              Et les personnes en question on pas jugé utile de venir ici .

Donc on reste sur l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'ours. Mais n'hésites pas à dire aux personnes concernés de quitter fessebouque pour venir partager ici des infos de première main .

Commentaire

• Je propose d'arrêter les enfantillages ici et de revenir au sujet.

Je pense qu'on a compris les objections de benbulle

Commentaire

Chargement...
                                X