Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CR : Soudan sur le Baron Noir février 2008

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ouais ça serait bien

je les ai ratées en Guadeloupe (mauvais temps) alors pourquoi pas un coup de bol ce coup-ci

sinon c'est vrai qu'il y avait du monde au Soudan (les pecheurs yemenites ne trainent pas dans le coin et une bonne partie est en réserve)
    des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

• Pub

Je viens de découvrir ce CR. Vraiment très chouette, tant les photos que le texte .

Merci beaucoup ; ça donne envie !!

PS : une question : vues les profondeurs que tu indiques, c'est une croisière qui n'est intéressante qu'avec un bon N3 ? Ou d'autres plongeurs se sont-ils aussi regalés dans les 25 / 30 m ?

Commentaire

merci pour les compliments

oui cette croisière peut etre très intéressante même sans creuser : les profondeurs un peu déraisonnables ne concerne que la "chasse" aux marteaux mais ceux-ci peuvent se situer moins profond et on peut aussi faire impasse

pour le reste c'est de la mer rouge, donc beaucoup de faune et de couleurs partout, avec en plus ici l'omniprésence de carnassiers (carangues, barracudas,requins) dès les premiers mètres

je dirais qu'un bon niveau II (autonomie malgré tout necessaire) est tout à fait suffisant pour en profiter à fond
        des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

OK Merci pour les précisions. Encore une destination de plus à envisager. C'est terrible la plongée

Commentaire

Petit CR sympa, bref et suffisant pour donner envie de plonger au Soudan.........je trouve tes photos très réussi.

Est-ce que la vu des requins est garanti?
            http://www.abb-plongee.fr

Commentaire

• Pub

merci

pour les gris, oui on peut considérer qu'ils sont garantis : des séances de feeding sont parfois réalisées sur shaab rumi : ça les fixent (meme si je ne suis pas très favorable à ce type de pratique), on peut également en voir sur Sanganeb

on a trouvé quelques pointes blanches sur shaab rumi (en général dans des trous)

pour les marteaux il y en a c'est sur, parfois en bancs, après faut les trouver c'est moins sur

à noter qu'il est également possible de voir du requin tigre sur shaab rumi

Commentaire

Si la vue des requins est garanti alors j'irais trampé mes palmes par là-bas....................et pour le reste aussi d'ailleurs!
                pour l'instant je n'ai vu que des pointes blanches et pointes noires à Bali, il me tarde de découvrir d'autres especes de requins.............ils degagent une telle grace sous l'eau...
                http://www.abb-plongee.fr

Commentaire

jolie cr.

le soudan me tente bien avec l'épave de l'umbria

par contre la liaison aérienne et la sécurité sur les eaux me branche un peu moins.... quelle a été ton impression lors du voyage ?

Commentaire

merci

pour ma part ce n'est pas l'Umbria que j'ai préféré mais bon

concernant les lignes aériennes j'ai noté une très nette amélioration par rapport à ce que j'avais pu lire, mais bon ça reste l'Afrique!

pour la sécurité en mer, euh je n'en sais trop rien ; à priori pas de problème
                    les conflits (Darfour, frontière érythréenne) sont lointains, ce n'est pour l'instant pas une zone de piraterie, Port Soudan est avnt tout un terminal commercial (pétrole, etc...)
                    les quelques attentats dont j'ai entendu parlé ont sévis à Kartoum

donc aucune certitude mais depuis 15 ans au moins que les croisières tournent au Soudan aucun soucis au dire des organisateurs

Commentaire

bonjour Eric et merci pour ce compte rendu d'une destination que je souhaite très prochainement faire. A combien se trouve l'épave Umbria ? tu dis qu'elle est à en pente de 45 ° elle démarre à combien et le fond est à combien ? en tout cas tes photos sont magnifiques surtout que tu dis que l'appareil est un appareil tout simple. merci encore de nous avoir fait voyager de la sorte.

Commentaire

• Pub

merci pour les compliments

pour le haut de l'épave, facile : les bossoirs affleurent

pour le fond je dirai (je vais vérifier sur mon carnet) un petit 30m

Commentaire

vu la longueur cette épave mérite 2 voire 3 plongées dessus c'est dommage que tu n'as pas de photo, l'hélice est superbe

Commentaire

Bonne mémoire Eric ! On trouve effectivement 30m lorsque l'on traine au fond à l'extérieur de l'épave ....

Par contre , en pénétration , j'ai 25m max ( ) et un profil en yoyo entre 10 et 20 m , si tu visites plusieures salles vu que le bateau est couché sur le flanc !

Très belle épave quand même ... avec de magnifiques éclairages dans les coursives situées vers la surface !
                            .
                            Maldives :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=48405

Bali :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=49927

Visayas :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46436

" Je plonge pour ne plus avoir de pensées de surface ! " Phil Simha .

Commentaire

ouais enfin heureusement ça ne date que de février

c'est vrai qu'à l'intérieur ça monte et ça descend, du coup les escaliers à l'horizontal, ça fait bizarre
                              effectivement de beaux jeux de lumières, en particulier dans l'ancienne salle à manger (mais je n'ai pas de photo seulement des petites videos)

Commentaire

Envoyé par Troissanbars
                                Bonne mémoire Eric ! On trouve effectivement 30m lorsque l'on traine au fond à l'extérieur de l'épave ....

Par contre , en pénétration , j'ai 25m max ( ) et un profil en yoyo entre 10 et 20 m , si tu visites plusieures salles vu que le bateau est couché sur le flanc !

Très belle épave quand même ... avec de magnifiques éclairages dans les coursives situées vers la surface !
                                A propros, on attend toujours ton CR mon bon Bernard Et ne dis pas que tu attends toujours les photos d'Hugues

ZA bientôt de visu

Commentaire

Chargement...
                                X